François Hollande devant l'IHOPe - LyonMag
Les présidents français et sud-africains ont débuté leur visite par l'IHOPe, l'institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique. Les deux chefs d'Etat ont rencontré des enfants malades avant de prendre la parole devant le personnel. "Vous êtes le centre de l'espoir", a indiqué François Hollande.
La suite du programme emmènera François Hollande et Jacob Zuma à la Cité Internationale dans le 6e arrondissement.
Le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb devrait pouvoir s'entretenir en privé avec le président de la République aux alentours de 16h.
Si plusieux axes ont été coupés dans et autour de Lyon pour permettre le passage du convoi présidentiel, le dispositif de sécurité a finalement été allégé pour permettre aux forces de l'ordre et aux militaires d'être redéployés sur les lieux publics après les attentats de Bruxelles.
Depuis son élection en 2012, François Hollande avait finalement plutôt boudé Lyon. Il s'est rattrapé ces derniers mois en participant notamment au sommet climat à l'Hôtel de Région dans le quartier de la Confluence.
Moins on le voit et mieux on se porte ! Vivement 2017
Signaler Répondreles policier auraient ete plus utiles ailleurs plutot que de faire stupidement le pied de grue a des carrefours pour soit disant securiser la venue de ce clown...
Signaler Répondrediscours démago comme d'habitude
Signaler Répondrecomme quoi tout le monde s en fout.. on préfère mettre des forces de l ordre a d autres postes que sa sécurité...
pour 2017... ok pour son pot de départ, mais qui a la place?
remplacer un clown par un pitre?
combien ca va encore nous couter ces blabla
Signaler RépondreC'est pour sa qu'il y avait des flics de partout même sur les ponts et terre plein central carrément
Signaler RépondreExemple d'un des déplacements de mimolette avec un autre président :
Signaler RépondreEn 2017, nous en seront débarrasser.
Qu'il continue à bouder Lyon, on n'en veut pas de ce clown. On a déjà Collomb.
Signaler Répondre