Si le maire de Lyon explique s’être abstenu lors du vote, il estime que "la division de la représentation nationale sur un texte aussi essentiel pour notre pays, alors même que nous devons affronter une situation comme nous n’en avions jamais connue, ne serait pas comprise par les Français".
Une position que Gérard Collomb a expliquée dans des courriers adressés au premier ministre, Manuel Valls, mais aussi à Claude Bartolone, le président de l’Assemblée Nationale et Gérard Larcher, le président du Sénat.
Selon le maire socialiste de Lyon, "il est fondamental de dépasser les blocages actuels dans le contexte exceptionnel que connait notre pays".
Pour rappel, le projet de révision constitutionnelle, dont le volet sur la déchéance de nationalité a été réécrit, a été adopté par 176 voix, contre 161.
Ils savent qu'avec 17/100 d'opinion favorable ils sont fichus et essaient de se raccrocher aux wagons en prêchant l'unité nationale qui est impossible car s'ils ont la majorité à l'assemblée ils sont très minoritaires dans le pays et ne sont donc plus légitimes pour gouverner . Si on etait en démocratie une dissolution de l'assemblée interviendrait ce qui réconcilierait les Francais avec la politique . Mais la soupe est trop bonne et le president actuel n'y pense même pas . Il devrait s'interroger sur la place qu'il prendra dans l'histoire de France . C'est à dire aucun souvenir
Signaler Répondretout à fait d'accord !
Signaler RépondreLa retraite, c'est pour bientôt???
Signaler RépondreAu point où nous en sommes il est totalement impossible d'avoir l'unité nationale ! Il fait une opposition forte
Signaler RépondreIl ferait mieux de s'occuper des problemes des lyonnais, plutot que de perdre son temps sur ce texte demago et totallement inutile !
Signaler Répondre