Lyonmag.com
Un camion et un scooter sont entrés en collision peu avant 17h30 sur l’A7 en direction de Paris.
Selon les pompiers présents sur place, le conducteur du deux-roues se trouve dans un état critique. Il a été évacué par le SAMU. Le choc a été tel que le SDIS a d'abord annoncé un décès avant de se rétracter.
Selon les premiers éléments, la victime aurait chuté après avoir été déséquilibrée par le poids-lourd (pourtant interdits sous le tunnel), qui lui aurait ensuite roulé dessus.
Le tunnel de Fourvière a été coupé en direction du Nord pendant près d'une heure, avant de rouvrir sur une voie vers 18h30. Cela a provoqué d’importants bouchons dans le secteur.
Les camions sont les rois de la route,ils ont tous les droits,c est eux les plus fort parce qu ils imposent leur gabarit ... Par la force ...
Signaler RépondrePeut être avait t'il une dérogation ou livrant en ville?
Signaler RépondreLe COL!
Signaler RépondreVite!
La voie d'insertion empruntée par le motard est bien connue des Lyonnais pour être pénible et très dangereuse. Il faut oser s'imposer par moment pour pouvoir se glisser sous le tunnel. En voiture on risque l'accident, en moto/scooter c'est beaucoup plus risqué pour le conducteur...
Signaler RépondreLes services de voirie devrait vraiment faire quelque chose pour modifier ou au moins sécuriser cette insertion !
Dadoo le tunnel est interdit aux camions donc c'est bien le camionneur qui est en tord s'il avait pris la rocade il n'aurait pas de problème maintenant
Signaler RépondreEspérons que les assurances du camionneur ne marcheront pas car le camion n'avait rien à faire dans ce tunnel. D'ailleurs c'est un véritable scandale que l'on ne fasse pas respecter cette interdiction. J'espère que la victime se rétablira.
Signaler Répondre"...Mais il préfère faire tabasser les manifestants contre le mariage pour tous ...."
Signaler RépondreFaut bien admettre qu'ils méritent !!
pour gagner du temps en les arrêtant,mettez un policier prendre en photo (à l'image du radar fixe) tous les camions et leur plaque avec une belle prune majorée ce qui les dissuadera de passer le tunnel pour gagner du temps sur leur parcours (au lieu de prendre la rocade)
Signaler Répondrele danger est constant avec ces véhicules non adaptés à une forte circulation
C'es pas le camionneur qui n'était pas a sa place c'es le scooter!! Si on les bloque partout par où passeront t'il???
Signaler RépondreMettre une barre comme le tunnel de la croix Rousse et les camionneurs ne passeraient plus
Signaler RépondreLa deuxième phrase de votre commentaire est lamentable !!!
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreNous sommes dans un pays merveilleux ou il vaut mieux faire rouler des camions qui polluent plutôt que de mettre les marchandises sur les rails. On voudrait nous faire croire qu'un camion coute moins cher qu'un train alors que le train ne comporte qu'un conducteur pour une trentaine de wagons soit trente chauffeurs.....cherchez l'erreur
Signaler RépondreNormal qu'il n'y ait pas assez de contrôle. La dernière fois qu'il y en a eu un, LyonMag nous expliquait que le service de l'Etat qui contrôle les camions (la Dreal) n'a pas le droit de les arrêter. Il doit donc se faire aider de la police. www.lyonmag.com/article/75741/plus-de-vingt-camions-controles-au-tunnel-de-fourviere-par-la-dreal Bilan: il faut deux fois plus de fonctionnaires pour faire le job. Cherchez l'erreur...
Signaler RépondreLe préfet ne connaissant pas Lyon ignore que les camions empruntant fourviere sont très dangereux ! Mais il préfère faire tabasser les manifestants contre le mariage pour tous c'est plus simple !
Signaler RépondreLes camions n'ont rien à faire et les contrôles sont carrément inexistants
Signaler RépondreIl y a beaucoup trop de camion qui prennent ce tunnel et qui ne devrait pas, normalement il n'y a que la desserve local et le soir c'est blindé de camion et et jamais un contrôle.
Signaler RépondreS’insérer dans une file de camion relève du défie par moment