Pour cela, il faut battre leur dauphin du championnat : Bayonne.
"Ça sera quasiment une finale », annonce l’arrière Romain Loursac. Il est vrai que même si Bayonne a très peu de chance de revenir à hauteur du LOU au classement, le match n’en reste pas moins excitant. Pour preuve, le 3e ligne Julien Puricelli ajoute : « on risque d’avoir la plus belle affluence de l’année".
Au match aller, les Lyonnais s’étaient imposés difficilement sur leur pelouse 29 à 27. Et si l’entraineur lyonnais Pierre Mignoni affirme qu’il n’y a pas "de pression particulière pour ce match, il reconnait que Bayonne est une très bonne équipe qui était venue nous perturber" en décembre dernier.
Ayant subi une déchirure de l’ischio jambier, Romain Loursac fait son retour dans l’équipe après trois semaines d’absence. Sans langue de bois, celui-ci "ne va pas se le cacher, en cas de victoire à Bayonne, on est pratiquement sûr de monter". Quoiqu’il en soit, l’historique du club bayonnais et l’hégémonie lyonnaise sont les ingrédients adéquats pour faire de ce match un choc de haut niveau. Coup d’envoi à 20h45.