Le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard a annoncé que la compétition aurait bien lieu cet été, un choix qui plaît au président de l'Olympique Lyonnais.
"On a fait tellement d’investissements sur la sécurité (au Parc OL ndlr). Selon moi, ce sujet de la sécurité va plutôt se situer dans les fan-zones. Dans ces espaces, il sera beaucoup plus difficile de tout contrôler. (...) On est quand même très au courant de ce qu’il se passe dans les enceintes et j’imagine que nos grands responsables de la sécurité y ont pensé. (...) Après, il y a la question des fan-zones et là je ne suis pas compétent. D’une part car ce n’est pas nous qui les organisons, et j’imagine aussi que les accès sont par définition moins bien sécurisés", a indiqué JMA.
Jean-Michel Aulas, qui promet que les supporters "seront en sécurité" au Grand Stade de Décines, est donc plutôt circonspect sur l'organisation des fan-zones, ces vastes espaces dans chaque ville où les supporters pourront être renseignés ou bien pourront assister aux rencontres sur un écran géant.
A Lyon, la fan-zone se trouvera place Bellecour. Depuis les attentats de novembre, la municipalité est restée assez vague sur le sujet.
Pour le Dieu foot, combien de sacrifices, le Dieu foot permet tout, peu importe les risques!
Signaler RépondreLe retour du psychoteur du forum, prêcheur de l'apocalypse. Il y avait longtemps !
Signaler RépondreIl revient pour nous faire peur mais c'est pour notre bien
Tu en as pas marre de te coucher sans cesse ?
Tu nous a déjà fait ce couplet pour la fête des lumières il y a 4 mois
Tu vas nous le faire à chaque grand événement ? Tu te préserves pour le défilé de la biennale du mois de septembre ?
Oh oui annulons tout !
Calfeutre toi chez toi si ça te chante mais laisse les autres agir à leur guise.
Nos ancêtres ont fait la révolution en 1789 pour être libres pas pour servir de serpieres, ok ?
Il y a eu un attentat dans le métro à Bruxelles, drôle que tu ne demandes pas la fermeture sine die du métro lyonnais.
Il est plus fréquenté que le métro Bruxelles.
Bien plus dangereux qu'un stade où il y aura des fouilles systématiques.
Ça va coûter une fortune tout ça !! Il y a mieux à faire avec ce pognon !
Signaler RépondreLe fric, un outil qui tue ?
Signaler RépondreOh ??
:o)))
Le risque est beaucoup trop grand et l'occasion trop belle pour les terroristes... cet Euro 2016 doit etre annule ! Mais represente la vie d'etres humains face aux millions d'euros engendres par cette competition ? Le fric a tue le foot depuis bien longtemps....
Signaler RépondreMais juste un mouvement de foule suite à un claquement mal interprété peut faire encore plus de dégâts corporels dans une enceinte fermée que dans un lieu ouvert.
Signaler RépondreAulas continue à nous prendre pour des dindons, avec sa logique dictée par l'argent.
Le problème avec Aulas, c'est que sa grille de lecture est celle d'un patron d'entreprise. Donc bien sûr qu'il ne va pas critiquer le Grand Stade, et bien sûr qu'il faut supprimer la Fan Zone à Bellecour... pour l'installer au Grand Stade les jours où il n'y aura pas de matches à Lyon.
Signaler RépondreA supprimer. Le foot est un milieu pourri par le fric, la corruption qui n'intéresse plus grand monde en prise avec des soucis plus graves dans la vie quotidienne.
Signaler Répondre