L'occasion pour lui de rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles. Mais aussi à celles, présumées, des pères Preynat, Billioud et Houpert.
"Depuis le début du carême, nous vivons une grande épreuve à cause d’actes de pédophilie anciens et terribles qui, des décennies plus tard, marquent si profondément le cœur et la mémoire des victimes. Comme le pape François l’a dit au nom de l’Eglise universelle, moi, Philippe, à mon tour, pour le diocèse de Lyon, et je le cite, "je me sens dans l’obligation d’assumer tout le mal commis par quelques prêtres et de demander personnellement pardon pour les dommages qu’ils ont causés en abusant sexuellement des enfants", quand bien même je n’étais pas évêque au moment de ces faits abominables", a indiqué l'archevêque de Lyon, qui refuse toujours de démissionner.
Pour rappel, Philippe Barbarin fait l'objet de plusieurs plaintes à son encontre dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte pour "non-dénonciation ou non information d'agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité" et pour "mise en péril".
Si, si! terroristes sexuels. Et les parents qui envoient leurs enfants aux cours de caté sont des accessoires à ces crimes lorsque leur progéniture se font farcir la tête des inepties comme la conception immaculée ou la résurrection. Ce sont des têtes si mal faites qui mènent aux crimes des prêtres catholiques.
Signaler RépondreC'est une caballe montée par les païens qui nous gouverne ! D'après les potins d'Angèle !
Signaler Répondre"qui refuse toujours de démissionner", étonnant article car rien ne l'y oblige. SI ce n'est, peut-être, la meute des chiens hurlants...
Signaler Répondreles attentats font couler beaucoup d'encre rassurez vous ! manque de chance (?) ils n'occultent pas toutes les horreurs qui se passent ailleurs (et ici dans l'église)
Signaler Répondre"..........Les vieilles idéologies ont la peau dure................"
Signaler Répondre.
Vous parlez du Catholicisme ?
C'est drôle, cette affaire de dénonciation "tardive" fait couler plus d'encre que tous ces assassinats perpétrés par les islamistes !!
Signaler RépondreLes vieilles idéologies ont la peau dure.
Allez expliquer cela aux victimes des viols.
Signaler RépondreRappel simplement de la loi :
Signaler RépondreArticle 40
Modifié par Loi n°2004-204 du 9 mars 2004 - art. 74 JORF 10 mars 2004
Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
je vois pas le rapport avec l islam ?
Signaler Répondreaucun imam n'a été impliqué dans des actes de pedo
tu veux parler de la pédophilie et de l'islam mon grand ? t'aventures pas sur ce terrain.
Signaler RépondreAllez y, les petits Stalinistes de base, montrez votre haine et vengez vous de vos échecs.
Signaler Répondreles prêtes ET le cardinal qui avait connaissance de ces actes mais n'a pas mis ses prêtres à la porte !!
Signaler Répondrealors les fachos de tout bord ? on vous entends plus?
Signaler Répondrequand c est un jeune des cites qui vole un portable ou un scooter
vous criez au scandale
On s'acharne sur les catholiques qui ne sont pourtant pas des terroristes !
Signaler RépondrePourquoi démissionner ? Es ce que les ministres démissionné quand des profs connu pour actes pedophile recommence dans un autre établissement ? Démissionner c'est à quoi ?? Que les prêtres qui ont fais les actes démissionne oui !!!!
Signaler Répondres'il "assume" alors qu'il prenne ses responsabilités et démissionne !!
Signaler Répondre