Leurs avocats des deux pilotes avaient déposé une nouvelle demande de remise en liberté début mars, car "aucun élément légal ne permet leur maintien en détention".
Ils ont l’interdiction de sortir de leurs départements de résidence, d’exercer une activité dans le domaine aéronautique et de rentrer en contact avec les autres personnes mises en examen dans l'affaire Air Cocaïne.
Les deux hommes, originaires de St Cyr au Mont d’Or et de l’Isère, étaient incarcérés dans les Bouches-du-Rhône depuis début novembre, et leur retour en France après leur spectaculaire exfiltration de République Dominicaine.
Une première demande de mise en liberté avait été rejetée fin 2015 par la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, qui évoquait un risque de concertation frauduleuse.
Pour rappel, les deux hommes ont été condamnés à 20 ans de prison par la justice dominicaine pour trafic de drogue. Ils avaient été interpellés en mars 2013, aux commandes d’un avion transportant 680 kg de cocaïne. Le volet français de l’affaire est, lui, toujours en cours. Pascal Fauret et Bruno Odos sont mis en examen pour détention et transport et importation de produits stupéfiants en bande organisée.
il faut aller chercher christophe Naudin
Signaler Répondrequelle bordel