Le nombre de demandeurs d’emploi a baissé de 0,3% en février. Cela représente 260 inscrits en moins à Pôle Emploi.
Les chiffres ont été publiés ce jeudi soir par la Préfecture.
La tendance dans le département va à l’encontre des chiffres de la région, puisque le chômage a progressé de 0,5% en un mois en Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans l’Hexagone, cette augmentation est plus marquée pour atteindre 1,1%. On compte désormais en France 3 591 000 de demandeurs d’emploi en France.
A noter que l’on constate malgré tout une baisse du chômage chez les moins de 25 ans dans la région. Une tendance qui se confirme dans la durée (-2,3% sur trois mois).
Si le chômage baise,au moins on ne s'ennuiera plus.
Signaler RépondreComme toujours" ils" se régalent avec les chiffres pour se déchirer politiquement...totalement absurde. Tout le monde devrait se réjouir d une tendance vers la baisse ...quelle qu'elle soit ! par respect pour tout ceux qui ne peuvent partager une vie decente.. et c est si simple de taper sur le Président sur les forums comme si le" monde du travail" ne bougeait qu' a son claquement de doigt!..et si les 28 millions d actifs se disaient prêt à partager le travail..(.au lieu de se gouinfrer pour certains) moyennant une petite baisse financiere personelle solidaire...mais ils preferent oublier de s'investir dans ce sens (peut-être pour rester au dessus des autres qui galèrent) tout en ralant pour faire croire qu'ils sont actifs dans le remède!
Signaler RépondreLes dates que vous citez ne sont pas due à la politique direct des gouvernements en place:en 1998-2000 tous les pays d'Europe et la France ont connu une poussée de la croissance grâce à la mondialisation.
Signaler RépondreDe 2005 à 2008 ,on a vu une forte baisse du chômage puis une hausse au moment de la crise de 2008 comme pour tous nos voisins.
Ce qui est grave,c'est le fait que depuis 4 ans les autres pays sont sortis de cette crise et ont fait diminué le chômage contrairement à la France qui bénéficient en plus cette année d'une chute du pétrole( cause de la hausse du chômage dans les années 70) de taux d’intérêt jamais aussi bas et d'un frémissement de la croissance de ce fait :toutes les conditions sont réunies pour améliorer l'emploi mais on connait bien les freins et l'inaction du gouvernement actuel sur les réformes nécessaires
bah si, y a pire : Sarkozy et la droite avec 750 000 chômeurs de +. Si on ajoute le dernier quinquennat Chirac on dépasse de loin le millions 500 000 de chômeur en plus.
Signaler RépondreLa dernière baisse date du gouvernement Jospin lorsque Martine Aubry était ministre du travail (- 1 200 000 chômeurs) .
Normal,les saisonniers sont partis au carnaval de Venise,n'importe quoi. Bravo,les médias racontent que des salades,et les bénés y croit.
Signaler Répondrepourquoi le ps est toujours la ? Le PS veut que les entreprises licencient plus facilement les gens (même s'ils sont competents) mais eux les incompétents au gouvernement ils s'accrochent.
Signaler RépondreIl faut manifester en masse contre le PS et pas contre des projets de loi.
723 000 chômeurs supplémentaires de catégorie A en moins de 4 ans sous la présidence d Hollande: record absolu d'Europe des 28 pays!
Signaler Répondreindéfendable!