Les policiers ont surpris 13 personnes en train de poser des parpaings pour créer un mur devant l'entrée du local du Parti Socialiste, rue Michel-Servet.
Le travail de maçon avait déjà été bien entamé car le mur formait un petit mètre à l'arrivée des forces de l'ordre.
Placés en garde à vue, les treize amis semblent reconnaître les faits. Ils souhaitaient protester contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Mise à jour à 8h05 : Le PS de Villeurbanne a réagi à ce fait divers dans un communiqué signé par le secrétaire de section Didier Vullierme : "Plutôt que de vouloir ériger un
mur, ces maçons en herbe auraient mieux fait de pousser la porte pour
échanger et discuter ! Si la contestation, l’opposition ou le débat sont des droits pour tous, il reste que le vandalisme est la négation de ces droits.
Leurs auteurs ont été interpellés par la police et placés en garde à vue. Le parti
socialiste déposera une plainte dans la journée afin d’éclaircir les circonstances
et les motivations qui ont mené à ces actes que les Socialistes villeurbannais
condamnent fermement."
Excellente initiative contre la pollution visuelle engendrée par ce genre d'endroit. Pas très démocratique mais une façon comme une autre de dire que le PS va droit dans le mur.
Signaler RépondreDes maçons zadiste ? Sûrement la progéniture des franc maçons du ps .les chiens ne font pas des chats.
Signaler Répondreau moins les doctorants en arts du cirque ont de l'humour, vous êtes plutôt du genre rabat-joie
Signaler RépondreSi ces hippies en sarouelles et en bonnet péruviens (habituellement plus habitués à fumer des pétards, à se gratter les poux dans les dreadlocks et à glander) sont intéressés par la maçonnerie, ils sont les bienvenus en CFA et en entreprises. Ils y seront bien plus utiles à la société qu'avec une "Licence" en "Arts du Cirque" de Lyon 2, ou qu'à polluer les bois en protestant contre la pollution de l'aéroport.
Signaler RépondreOui j'imagine bien ce que cela serait : un monde capitaliste de plus en plus pur et dur et de plus en plus assassin.
Signaler RépondreOn en voit déjà les immenses ravages monstrueux, surtout depuis la crise de 2008 liée aux dérives capitalistes.
C'est votre clapet qu'il est indispensable de murer !
Signaler RépondreCeci dit si le PS disparaissait ca rendrait joyeux une grande majorité de citoyens car il est responsable de la situation catastrophique de la France et du niveau de vie des Francais qui baisse au fur et à mesure des augmentations d'impôts ou autres prélèvements arbitraires . Quand il n'y a plus d'espoir il faut changer d'orientation ! Vivement 2017 !
Signaler RépondreIl faudra juste leur dire qu'ici c'est la métropole de Lyon et qu'on s'en bat totalement de leur problèmes de nantis bobo de l'ouest de la France.
Signaler RépondreLe pb avec les socs, on les connaît bien à Décines, c'est que le dialogue est unidirectionnel, ils vous écoutent avec leurs petits sourires méprisants ( Rivalta, c'est moi qui tiens le micro..) puis font ce qu'ils ont décidé, ils appellent ça la démocratie participative ou la Sturlapitude. Quand le dialogue ne sert à rien, quand le PS oublie ses valeurs fondatrices, quand il méprise le peuple,quand il ment à ceux là même qui l'ont élu, que faire? Des actes symboliques pour les ramener à la réalité! Ils déposent plainte contre le s petits, se gardent bien de déposer plainte contre Collomb et Sturla qui bradent les biens publics pour satisfaire les intérêts financiers de leur copain, c'est ainsi qu'ils combattent la finance, amen!
Signaler RépondreLe PS lyonnais plus que tout autre mérite de rejoindre la droite,mais à droite ils sont plus à gauche encore que ce PS hautain et méprisant, alors comme Sturla qu'ils disparaissent de l'espace démocratique.
Avec de tels propos, ne vous étonnez pas si demain votre porte sera murée...
Signaler Répondreje ne sais pas ou vous avez vu du dialogue avec le PS
Signaler RépondreCamba est juste insultant, méprisant et sans retenu a chacune de ses interventions
le gouvernement nous l a bien mise a l envers... il est ou l ennemie de la finance?
il est ou le guide des jeunes et le soutien pour sa culture et son développement?
il est ou le gouvernement anti-cumulard?
il est ou le démocrate qui ecoute le peuple et qui met en place le programme pour lequel il a été élu?
j ai par contre trouvé en France, plus que jamais, la politique des copains, de la manipulation, et de petits apprentis dictateur
le PS n est pas un parti comme les autres... c est une honte pour notre démocratie et une plaie pour nos institutions
Je suppose qu'après les ultras et autres "démocrates" zadistes viendront expliquer que ce sont les autres qui ne sont pas dans le dialogue! Cette manière de fonctionner est vraiment totalitaire: ils s'arrogent ce qui est juste ou pas et dès lors s'autorisent tout!
Signaler Répondreça parait rigolo comme ça c'est vrai.... Mais d'un autre côté un mur est bien le symbole de qui ne veut pas discuter démocratiquement et les "zadistes" nous en donnent un bel exemple (un de plus...).
Signaler RépondrePas possible.... On n en a plus en stock.... On en a donner a certaint emires.... Et peut'etre qu on se prepare a en donner a un certain Kim...
Signaler RépondrePar'contre, ils ont toute ma reconnaissance et mon soutien
Bravo, une bonne initiative.
Signaler RépondreLe PS étant un parti nuisible et dangereux, faute de l'interdire il faut en interdire l'accès.
Je propose la légion d'honneur pour ces jeunes gens.
Bravo à ces jeunes
Signaler RépondreCela s appelle de la prevention....
Signaler Répondre