Les habitants n'ont plus que quelques heures donc pour se rendre sur le site internet de la Région et faire une proposition (et donner leur adresse mail, bien sûr).
Plus de 4 500 noms avaient été enregistrés durant la première consultation des lycéens : des plus classiques aux plus originales comme "Auvergne-Rhône-Alpes", "La Volc’en Loire", "Puyrhônealpes", "La Rhognale", "Hautes Chaînes de France", "Aurhoal", "Entre Monts et Rhône", "Lyon et Montagnes", "R2A"...
Mais quoi qu'il arrive, à la fin, c'est le président Laurent Wauquiez qui choisira. Il a récemment précisé ne pas aimer "les noms marketing". "Quand on a des noms de terroir forts comme les nôtres qui sont Auvergne, Rhône et Alpes, je suis pas forcément favorable à ce qu’on invente des choses qui soient coupées de nous. On va rester dans du bon sens, du pragmatique et quelque chose qui parle aux gens".
Laurent Wauquiez soumettra prochainement à l’assemblée régionale délibérante un choix de nom définitif. Qui sera ensuite transmis à l’Etat avant le 1er juillet.
C’est enfin le Conseil d’Etat qui fixera officiellement le nom de la Région avant le 1er octobre prochain.