Le bloc de verre en question est situé au 22e étage de la tour du 3e arrondissement de Lyon. Un groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) a été envoyé sur place pour sécuriser la vitre. L'opération a durée environ quatre heures sur la plus haute tour de Lyon.
Selon les pompiers, "des dispositions ont été prises sur la voie publique pour éviter tout accident". En effet,en décembre, une plaque de verre de 5 mètres carrés s'était détachée du 26 ème étage. Tombée sur le trottoir, elle n'avait fait aucun blessé.
Des protections comme à l'Opéra peut-être ?
Signaler RépondreCela ne doit pas être pris à la légère : responsabilités (maître d'œuvre, sous-traitant, assurance, etc..) des divers intervenants. Quels sont les dangers autant pour les passant que pour les pompiers et autres personnes "civiles" concernées ? que fait-on pour y remédier et quelles protections envisagées ?
Signaler RépondreVite et bien sont incompatibles.
Signaler RépondreAux Émirats, ils savent faire une tour de 800m de haut sans perdre sa façade, et en France, pays des meilleurs architectes et ouvriers, une tour de 154m a déjà perdu 2 revêtements en verres.
Signaler RépondreMais les meilleurs architectes et ouvriers, c'était avant, avant l'arrivée massive des margoulins de la finance qui veulent toujours construire plus vite que vite, et l'arrivée massive des ouvriers de l'Est, toujours de moins en moins cher.
Mais la conséquence, c'est le risque un jour que quelqu'un se prenne un verre sur la tête à toute heure.
Cette tour est une insécurité permanente pour les piétons et une reprise de toutes les fixations de ces éléments verriers est nécessaire, faute de quoi le maire de Lyon pourrait être tenu pour responsable, si il n'impose pas rapidement de vraies mesures de sécurité aux constructeurs.
Eviter de marcher autour de cette merveille. Inaugurée il y a moins d'un an, tomberait-elle déjà en miettes ?
Signaler Répondrepas d'amalgame ;)
Signaler RépondrePas d'amalgame !
Signaler RépondreC'était qui le miroitier ? Il faut le recommander celui la ! Alors mr Constantin que se passe t il dans cette tour ? Va t'elle devenir infernale ?
Signaler RépondreT enlevé l antenne c est une tour normale encore des mensonge de l autre
Signaler RépondreCe qui est merveilleux c'est qu'un projet qui a couté des dizaines de millions d'euros tombe en ruine en a peine un an.
Signaler RépondreA cause de ces constructeurs à la recherche du plus gros profit et du minimum de temps, il n'y a plus un seul bâtiment qui tienne la route aujourd'hui. Regardez confluence, où tout tombe en ruine alors que cela a coûté des sommes incroyables aux pauvres clients abusés !
De toute manière un ami architecte me l'a dit, les bâtiments sont aujourd'hui construits pour tenir 40 ans, et ensuite on rase et on reconstruit, à l'américaine. L'obsolescence programmée au niveau immobilier, c'est merveilleux.
Si j'ai bien compris, mieux vaut éviter de se promener dans le 3 ème.
Signaler Répondre