Depuis vingt-cinq ans, cet homme vivait de cambriolages. Avec de fausses identités, il avait longtemps réussi à passer entre les mailles, notamment auprès des policiers de la Cellule de lutte contre les cambriolages sériels. Mais en cinq mois, l'homme a commis des erreurs qui l'ont fait tomber.
En novembre, il s'était fait pincer lors d’un cambriolage d’un appartement de Lyon. Mais manque de preuves et avec un casier judiciaire vierge, il avait été relâché. En janvier dernier, il est à nouveau interpellé alors qu’il est en train de vendre des objets volés.
Les empreintes de ses oreilles sont alors prélevées et comparées à d’autres retrouvées sur des scènes de cambriolages de la région. Le résultat s’avère positif mais une nouvelle fois, il est relâché. L'individu est suivi pendant plusieurs semaines pour permettre aux enquêteurs d’obtenir un flagrant délit.
Après des heures de filature pour réussir à le confondre, ils découvrent qu’il n’est pas SDF comme il l’avait prétendu. L'homme, très méfiant, habite à Vénissieux. Costume cravate et un attaché-case à la main, il partait tous les jours cambrioler des appartements lyonnais. Pour cela, il utilisait des morceaux de plastique dur assez fin pour ouvrir les portes.
Au cours de la perquisition de son domicile, les policiers ont retrouvé 121 bijoux. Avoir reconnu 24 vols par effraction depuis septembre, il a été écroué. Une information judiciaire a été ouverte pour lui imputer d’autres cambriolages. La police parisienne pourrait également l'inculper pour des faits similaires.
Si il s'était coupé les oreilles avant d'aller travailler, il se serait pas fait prendre, c'est bête.
Signaler RépondreTechniques scientifiques: L'empreinte des oreilles ne ...
Signaler Répondrewww.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/L-empreinte-des-oreilles-ne...plus.../12338537
13 janv. 2015 - L'empreinte des oreilles ne constituera plus une preuve ... et harmonisés adoptés par les polices de Suisse romande, de Berne et du Tessin».
Cette technique n'est pas nouvelle et arrive en France
maintenant alors qu'elle ne constitue déjà pour la Justice plus une preuve dans plusieurs cantons helvétiques ainsi qu'en Allemagne.
Seuls les empreintes de doigts sont uniques ... A bon entendeur...
Signaler RépondreIl avait les oreilles qui traînait par terre.un pachyderme en sorte.
Signaler Répondrel'empreinte d'oreille se retrouve sur les portes vu qu'ils s'y collent pour écouter !
Signaler RépondreBah le but de mon com. n'etait pas de me faire insulter,mais que quelqu'un de plus eclaire sur le sujet m'explique.
Signaler Répondre@kamel69110 Ben commence par te cultiver !
Signaler Répondreje suis peut etre un peu bete,mais le coup des empreintes d'oreilles,j'ai rien compris.
Signaler Répondre