Dans la région, il y a quatre nouveaux chevaliers : Azzedine Gaci, recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne sur proposition de Bernard Cazeneuve; Marie Jeanne Béguet, maire de Civrieux (Ain) et conseillère régionale Auvergne Rhône Alpes sur proposition de Manuel Valls; Agnès Bernet, directrice de recherche à l’université Claude Bernard Lyon 1 sur proposition de Najat Vallaud-Belkacem. Et enfin Gérard Oliet, conciliateur de justice pour les cantons du ressort du tribunal d’instance de Villefranche sur Saône, vice président d’une association d’aide aux victimes. Il a été fait chevalier sur proposition de Jean-Jacques Urvoas.
Au total, dans cette cette "promotion de Pâques", on compte 33 chevaliers, 73 officiers et 22 commandeurs. De plus, cinq personnalités sont nommées grands officiers et deux grand’croix, les deux distinctions les plus élevées. A noter que les promotions civiles appliquent la parité homme-femme depuis 2007. Prochaines promotions les 14 juillet et 1er janvier prochain.
Ca ne veut plus rien dire la légion d'honneur ! Sophie Marceau a tres bien fait de la refuser ! C'est la récompense des socialistes pour leurs sympathisants !!laissons leur faire leur cuisine et vivement 2017 !
Signaler RépondrePauvre France,je comprend pourquoi plus personnes ne croit en elle.
Signaler RépondrePour le remercier de toute l'aide qu'il a apporté à la ré-élection facile de Gérard?
Signaler RépondreCe qui est scandaleux c'est qu'Emmanuel Hamelin déjà titulaire de la légion, n'est pas obtenu une promotion dans l'ordre !
Signaler Répondre