Euro 2016 : 166 millions d’euros de retombées économiques à Lyon

Euro 2016 : 166 millions d’euros de retombées économiques à Lyon
Super Victor - LyonMag

Selon une étude consacrée à l’impact économique et social de l’Euro 2016, la compétition devrait générer plus de 166 millions d’euros de retombées économiques sur Lyon.

Dans les calculs, les dépenses des spectateurs, de l’organisation, et des équipes sont notamment prises en compte. Ainsi, le panier moyen serait de 353 euros par jour et par personne. L’étude estime également que plus de 180 000 visiteurs français se rendront à Lyon durant la compétition. Il y aurait aussi 120 000 visiteurs étrangers et 14 800 VIP.

De plus, 120 000 spectateurs étrangers sont attendus dans la FanZone de Lyon, située place Bellecour, dont le panier moyen est évalué à 150 euros.

Pour rappel, durant la compétition qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, certains hôteliers de la région lyonnaise ne vont pas hésiter à augmenter drastiquement leurs prix.

X
100-150 sur 536 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hi hi le 17/05/2016 à 14:24
LOU de Ponéranie a écrit le 17/05/2016 à 14h00

t'énerve pas mon lapin !

clic clac...kodak......photo du lou
https://www.pedigree.fr/race-de-chien/loulou-de-pomeranie

ou

http://wamiz.com/chiens/actu/record-un-chien-marchant-sur-2-pattes-dans-le-guinness-book-5367.html

Signaler Répondre

avatar
ouille le 17/05/2016 à 14:13
anti JS. a écrit le 17/05/2016 à 13h11

.....alors petit homme, tu t'énerve sur la vérité ?
Les constructions sur Meyzieu ne sont elles pas de meilleurs qualités que ce qui a été fait à Décines ?
Et pas au bord la route, y a qu'à voir la rue de la République, en retrait de 6 m.
Les ex maires de Décines étaient certainement fans du cubisme !
Allons, allons, bon sens n'a jamais nuit, mais en bon dictat que tu étais, tu n'acceptes pas la critique.
Après et encore une fois, si les décinois t'ont balayé toi et ta politique, c'est qu'ils n'en voulaient plus de tes frasques.
Mais il te reste LM pour les écrire, tes frasques, mais bon, il en restera bien peu de choses.
Je te répète parce que cela me fait plaisir:
2014...fin du règne à Sturla.....retour aux oubliettes....
Et depuis, l'histoire de Décines s'écrit sans lui, pour notre plus grand bonheur, et pour longtemps.

Houuuu je suis Stuuurrrrlaaaa et je viens te hanter....

Signaler Répondre

avatar
LOU de Ponéranie le 17/05/2016 à 14:00
anti JS. a écrit le 17/05/2016 à 13h11

.....alors petit homme, tu t'énerve sur la vérité ?
Les constructions sur Meyzieu ne sont elles pas de meilleurs qualités que ce qui a été fait à Décines ?
Et pas au bord la route, y a qu'à voir la rue de la République, en retrait de 6 m.
Les ex maires de Décines étaient certainement fans du cubisme !
Allons, allons, bon sens n'a jamais nuit, mais en bon dictat que tu étais, tu n'acceptes pas la critique.
Après et encore une fois, si les décinois t'ont balayé toi et ta politique, c'est qu'ils n'en voulaient plus de tes frasques.
Mais il te reste LM pour les écrire, tes frasques, mais bon, il en restera bien peu de choses.
Je te répète parce que cela me fait plaisir:
2014...fin du règne à Sturla.....retour aux oubliettes....
Et depuis, l'histoire de Décines s'écrit sans lui, pour notre plus grand bonheur, et pour longtemps.

t'énerve pas mon lapin !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 17/05/2016 à 13:11
Lou a écrit le 17/05/2016 à 10h50

@anti-JS: hahaha ! "dynamisme raisonné" à Meyzieu ? Vous plaisantez ! allez voir tout ce qui s'y construit depuis quelques années ! Densification du centre ville et constructions en limite de rue. Totalement logique pour du centre ville. Rien à redire. Sans compter la construction en cours de nouveaux lotissements (rue du chateau d'eau, en direction de Genas), sur de grands terrains ex-agricoles en bordure du V-Vert. Et là, bizarrement, les anti-tout, écolos, ...n'y trouvent pas d'inconvénient. Chassieu ? idem. Allez au centre ville. Et ils ont raison. Lyon - et Décines fait partie de Lyon - se développe par l'Est. Le nier, c'est juste passer à côté du développement économique de la Métropole.

"en politique comme en loge VIP, l'image du sourire prime ...": Perso, ce n'est pas mon principal critère de vote ;-)))

.....alors petit homme, tu t'énerve sur la vérité ?
Les constructions sur Meyzieu ne sont elles pas de meilleurs qualités que ce qui a été fait à Décines ?
Et pas au bord la route, y a qu'à voir la rue de la République, en retrait de 6 m.
Les ex maires de Décines étaient certainement fans du cubisme !
Allons, allons, bon sens n'a jamais nuit, mais en bon dictat que tu étais, tu n'acceptes pas la critique.
Après et encore une fois, si les décinois t'ont balayé toi et ta politique, c'est qu'ils n'en voulaient plus de tes frasques.
Mais il te reste LM pour les écrire, tes frasques, mais bon, il en restera bien peu de choses.
Je te répète parce que cela me fait plaisir:
2014...fin du règne à Sturla.....retour aux oubliettes....
Et depuis, l'histoire de Décines s'écrit sans lui, pour notre plus grand bonheur, et pour longtemps.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 17/05/2016 à 13:03
J Lutars a écrit le 17/05/2016 à 10h20

et si LF arrêtait de bloquer les activités annexes au parc OL ? N'y aurait il pas un peu plus d'emplois permanents ?

A trop étaler votre haine contre JS et votre admiration béate pour Fautra, vous en oubliez ceux qui doivent tous nous préoccuper : les chômeurs

bof.....si elle bloque encore, alors il suffirait à Aulas de présenter son projet dans les normes, pas dans SA norme, comme du temps de tes ex idoles.
J'étale pas ma haine, je réponds aux affabulations du jérome qui prends un douloureux plaisir à écrire sous plein de pseudos, juste pour faire croire quoi ?
Autre chose peut-être?

Signaler Répondre

avatar
allo "anti js"? le 17/05/2016 à 10:52
Post MOMOnétaire a écrit le 17/05/2016 à 10h23

Fascinant ces "débats" stériles entre Monétaristes ! o:)

http://www.gif-maniac.com/gifs/53/53224.gif


Msg de Post MOMOnétaire, fils indigne de Collomb béton

Oula, vous, vous allez vous faire appeler "jerome" ou "lou" dans pas longtemps...

Signaler Répondre

avatar
Lou le 17/05/2016 à 10:50

@anti-JS: hahaha ! "dynamisme raisonné" à Meyzieu ? Vous plaisantez ! allez voir tout ce qui s'y construit depuis quelques années ! Densification du centre ville et constructions en limite de rue. Totalement logique pour du centre ville. Rien à redire. Sans compter la construction en cours de nouveaux lotissements (rue du chateau d'eau, en direction de Genas), sur de grands terrains ex-agricoles en bordure du V-Vert. Et là, bizarrement, les anti-tout, écolos, ...n'y trouvent pas d'inconvénient. Chassieu ? idem. Allez au centre ville. Et ils ont raison. Lyon - et Décines fait partie de Lyon - se développe par l'Est. Le nier, c'est juste passer à côté du développement économique de la Métropole.

"en politique comme en loge VIP, l'image du sourire prime ...": Perso, ce n'est pas mon principal critère de vote ;-)))

Signaler Répondre

avatar
effrayant le 17/05/2016 à 10:42
des sturla partout a écrit le 17/05/2016 à 10h26

A son niveau c'est plutôt un psy qu'il lui faut...

http://www.memegen.fr/meme/zevni2

Signaler Répondre

avatar
des sturla partout le 17/05/2016 à 10:26
attention au coeur a écrit le 16/05/2016 à 20h57

Et sinon, il en pense quoi ton médecin?

A son niveau c'est plutôt un psy qu'il lui faut...

Signaler Répondre

avatar
Post MOMOnétaire le 17/05/2016 à 10:23
anti JS. a écrit le 17/05/2016 à 10h09

Ouf...tu comprends ce que tu écris ?
Tu es dans l'intox, encore une fois, sacré jérome.
Selon toi, Aulas a créé 1000 emplois sur Décines, mais la vérité c'est que ces 1 000 emplois ne sont pas de nouveaux emplois dédiés aux décinois ou autres personnes des communes avoisinantes, non, les 1 000 emplois permanents sont ceux qui existaient sur Gerland et qui sont venus sur Décines, avec le déménagement des équipements sportifs.
Sur Décines, reste les emplois précaires, à l'évènement.
Alors moi j'appelle ça le développement de Aulas, pas de Décines.
Mais la maire l'a bien compris et ne t'inquiète plus sur le devenir de la commune. Il est entre de bonnes mains.

Au fait, que fait l'ex maire de ces 2 mains ? mis à part dénigrer les autres et intoxiquer sur LM ?

Fascinant ces "débats" stériles entre Monétaristes ! o:)

http://www.gif-maniac.com/gifs/53/53224.gif


Msg de Post MOMOnétaire, fils indigne de Collomb béton

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 17/05/2016 à 10:20
anti JS. a écrit le 17/05/2016 à 10h09

Ouf...tu comprends ce que tu écris ?
Tu es dans l'intox, encore une fois, sacré jérome.
Selon toi, Aulas a créé 1000 emplois sur Décines, mais la vérité c'est que ces 1 000 emplois ne sont pas de nouveaux emplois dédiés aux décinois ou autres personnes des communes avoisinantes, non, les 1 000 emplois permanents sont ceux qui existaient sur Gerland et qui sont venus sur Décines, avec le déménagement des équipements sportifs.
Sur Décines, reste les emplois précaires, à l'évènement.
Alors moi j'appelle ça le développement de Aulas, pas de Décines.
Mais la maire l'a bien compris et ne t'inquiète plus sur le devenir de la commune. Il est entre de bonnes mains.

Au fait, que fait l'ex maire de ces 2 mains ? mis à part dénigrer les autres et intoxiquer sur LM ?

et si LF arrêtait de bloquer les activités annexes au parc OL ? N'y aurait il pas un peu plus d'emplois permanents ?

A trop étaler votre haine contre JS et votre admiration béate pour Fautra, vous en oubliez ceux qui doivent tous nous préoccuper : les chômeurs

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 17/05/2016 à 10:09
J Lutars a écrit le 17/05/2016 à 09h27

On a bien compris que Décines était une "ville à part entière" en quelque sorte votre réserve de chasse gardée (?)

Dans ce cas on comprend moins pourquoi le transfert d'emplois de Gerland à Décines vous dérange ?

On en revient aux mêmes conclusions : il y a ceux qui souhaitent le développement de leur commune et ceux qui pensent à la défense de leurs intérêts privés pour des questions de porte monnaie et de sieste le dimanche.

Ouf...tu comprends ce que tu écris ?
Tu es dans l'intox, encore une fois, sacré jérome.
Selon toi, Aulas a créé 1000 emplois sur Décines, mais la vérité c'est que ces 1 000 emplois ne sont pas de nouveaux emplois dédiés aux décinois ou autres personnes des communes avoisinantes, non, les 1 000 emplois permanents sont ceux qui existaient sur Gerland et qui sont venus sur Décines, avec le déménagement des équipements sportifs.
Sur Décines, reste les emplois précaires, à l'évènement.
Alors moi j'appelle ça le développement de Aulas, pas de Décines.
Mais la maire l'a bien compris et ne t'inquiète plus sur le devenir de la commune. Il est entre de bonnes mains.

Au fait, que fait l'ex maire de ces 2 mains ? mis à part dénigrer les autres et intoxiquer sur LM ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 17/05/2016 à 09:57

@lou/jerome/pinocchio/j.lutars...
Et oui.....seul compte ton avis, bien sûr, pour que tu te permettes de reprendre ceux des autres afin d'expliquer comment tu en es arrivé là, petit jérome.
Mais personne n'est dupe.....
Et oui maintenant le stade est là pour des années, comme la nouvelle maire aussi, grâce ou à cause de toi, et des gens comme toi, c'est selon.
Décines est en développement, raisonné et raisonnable, mot dénué de sens pour ta petite personne. Et en cela les décinois ont choisi, la réflexion à la Fautra plutôt que la gabegie à la Sturla.
La messe est dite, et tout est histoire de nuances.
Après si tu veux du dynamisme débridé, Villeurbanne ou Vaulx en Velin peuvent t'accueillir, c'est le plein boum là-bas.
Aussi, si tu préfères du dynamisme raisonné, je te conseille plutôt Meyzieu ou Chassieu ou Genas.
Et si tu reste sur Décines, tu devras te faire d'une part à l'idée que le développement est la résultante de imaginations et réflexions et d’autre part que l'impatience est source de déficiences et insuffisances. (ce qui te caractérise).
Et en politique comme en loge VIP, l'image du sourire prime sur la grimace. Mais comme tu ne comprends rien en politique, alors tu te permets aussi de dénigrer le rôle de la maire.
Au lieu de cracher sans cesse sur les autres qui n'ont pas ton opinion, apprends à avaler la vérité.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 17/05/2016 à 09:35
attention au coeur a écrit le 16/05/2016 à 20h57

Et sinon, il en pense quoi ton médecin?

......heureusement que j'ai pas le même que le tien petit loulou, rien qu'à voir la tournure que tu prends, seul une hospitalisation peut encore t'être bénéfique.
Mais le souhaites tu vraiment ?

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 17/05/2016 à 09:27
anti JS. a écrit le 16/05/2016 à 18h13

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars......
J'avais volontairement omis de mettre tes pseudos dans ma réponse, et je te renvoie celle-ci, avec tes pseudos en en-tête:
bof.....tu fais dans la redondance ?
La nouvelle maire n'a plus les faveurs du Collomb et du JMA ? ........attends que j'arrête de rire pour continuer à te répondre, ah ah ha.....
Apprécie par les faits qui est en attente de faveurs de l'autre, en tout cas aujourd'hui, la maire est en position de maire, pas d'inféodé comme l'était l'ex maire.
Aussi simple que ça, et les 2 le savent bien.
Sans grand stade, Décines aurait gardé son âme socialiste, même si le personnage du jérome prête à discussion. Voilà ce qui serait advenu si les 2 ex maires avaient eu le courage politique de dire oui au référendum demandé par la population et non à la finance du Aulas. Décines aurait vécue sans lui. Et que veux tu faire croire à qui ? Les décinois ont parlé par les urnes, de cela tu dois t'en faire une raison, au lieu de venir ici dire merci à Aulas, Collomb et Sturla. Belle idée de démocratie que tu véhicule, mais comme toujours, tes propos et tes actes sont en complètes contradictions avec la réalité.
Les emplois pérennes ? Même avec le doublement du CA que tu prétends, Aulas n'a fait que migrer son contingent de Gerland sur Décines, sans AUCUNE embauche au passage, car le stade étant numérisé jusque dans ces moindres coins, pas besoin de trop de personnels pour sa gestion, l'effectif de Gerland a suffi.
Après, reste les emplois précaires, ça oui il y en a, mais est-ce cela l'avenir de Décines? Est-ce cela l'avenir de nos enfants, enfin ceux de 20 ans, car ensuite l'âge venant, ceux-ci aspirent comme tout un chacun à un emploi en CDI, et ils ne vont certainement pas le trouver au grand stade. Essaie un peu de réfléchir et propose donc cet avenir à ton propre fils, sa réponse risque de te perturber.
Le Décines d'avant a vécu, à cause de Crédoz et Sturla, le Décines de maintenant et de demain est géré par la nouvelle maire, elle seule a eu le courage politique de dire "ça suffit" aux velléités de Collomb et d'Aulas.
Mais tu peux éternellement être dans ta posture, celle de l'imposteur, la réalité que tu peux voir mais que tu n'acceptes toujours pas est celle-ci.
Et ce que tu considères être perdu et stérile a été en fait bénéfique et constructif. Un avenir digne de ce nom se bâtit sur des réflexions, avec des gens intègres, pas avec les béni oui-oui de l'ancienne époque "colombienne".
Décines est une ville à part entière, pas un arrondissement de Lyon.
STOP à ta démagogie et ton intox sur les emplois.
Alors en 2014…..dehors Sturla, et bon courage pour la vision de son avenir, mais à le voir, personne ne l'épaule à ce jour, même pas Aulas, car dans son monde, ils n'aiment pas les perdants, ou les "has been" comme ils disent.
Tu es bien seul petit jérome, et même sur LM, l'anti JS te l'a fait dure, la vie.

On a bien compris que Décines était une "ville à part entière" en quelque sorte votre réserve de chasse gardée (?)

Dans ce cas on comprend moins pourquoi le transfert d'emplois de Gerland à Décines vous dérange ?

On en revient aux mêmes conclusions : il y a ceux qui souhaitent le développement de leur commune et ceux qui pensent à la défense de leurs intérêts privés pour des questions de porte monnaie et de sieste le dimanche.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 16/05/2016 à 20:58

@anti-JS: Vous avez votre opinion sur cet investissement majeur qu'est le Stade. j'ai le mien. Vous prêcher le maintient du "Décines d'avant", semi-rural, sécuritaire, limitant l'urbanisation et l'installation d'entreprises, en dehors de la croissance du GrandLyon. Bon. J'ai une préférence pour des options plus dynamiques, optimistes et constructives. Chacun son avis. Argumenter ne vous intéresse pas, seule l'insulte permanente vous convient.

Le parc OL a ouvert, tourne bien, et dans quelques années plus personne ne songera même à contester son apport pour la ville. Autant économique / qu'en termes de qualité des abords, voiries, ... La posture anti-stade du PR n'a été qu'une récupération politicienne de craintes - parfois justifiées - de riverains. Il y a déjà 2 ans, je vous disais de regarder QUI seraient les 1er à se faire inviter dans les loges VIP ...

Signaler Répondre

avatar
attention au coeur le 16/05/2016 à 20:57
anti JS. a écrit le 16/05/2016 à 19h58

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars.....
Alors voilà qui va faire très plaisir aux jeunes de Décines, toi qui sait bien sûr de quoi rêvent les jeunes.
Décidément, petit jérome, t'es vraiment l'opportuniste dévolu à l'argent. Tes propos sont indignes.
Mais les jeunes ont aussi le droit au vote, qui ne sera plus acquis aux grands malins de ton genre, ceux qui ont vendu leur avenir au monde la finance, sous prétexte que cela "n'est plus d'aujourd'hui".
Ce qui est d'aujourd'hui, c'est aussi le fait de voir les jeunes dans la rue, suivi cette semaine par un tas d'autres corporations, a essayer de sauver ce qui peut l'être encore des conditions de travail qu'ils ne veulent pas voir disparaitre.
Mais ce qui est d'aujourd'hui, et pour longtemps, c'est ton banc de touche, alors tes délires ne reflètent que ta colère et ta rancœur.

Et sinon, il en pense quoi ton médecin?

Signaler Répondre

avatar
mouarf le 16/05/2016 à 20:49
anti JS. a écrit le 16/05/2016 à 19h58

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars.....
Alors voilà qui va faire très plaisir aux jeunes de Décines, toi qui sait bien sûr de quoi rêvent les jeunes.
Décidément, petit jérome, t'es vraiment l'opportuniste dévolu à l'argent. Tes propos sont indignes.
Mais les jeunes ont aussi le droit au vote, qui ne sera plus acquis aux grands malins de ton genre, ceux qui ont vendu leur avenir au monde la finance, sous prétexte que cela "n'est plus d'aujourd'hui".
Ce qui est d'aujourd'hui, c'est aussi le fait de voir les jeunes dans la rue, suivi cette semaine par un tas d'autres corporations, a essayer de sauver ce qui peut l'être encore des conditions de travail qu'ils ne veulent pas voir disparaitre.
Mais ce qui est d'aujourd'hui, et pour longtemps, c'est ton banc de touche, alors tes délires ne reflètent que ta colère et ta rancœur.

oulala pas content l'antijs/aulassitude!!

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 16/05/2016 à 20:07
Lou a écrit le 16/05/2016 à 18h42

@anti-JS: vous ne savez pas lire... :sans le Stade de l'OL, Collomb et Aulas ne sauraient même pas qui est Fautra ! la maire de Décines. Je comprends que la place soit bonne ;-) C'est ce qu'on appelle bénéficier d'un investissement initié par d'autres, et de prises de risques de la municipalité précédente.

Et vous savez fort bien qu'un référendum local sur un terrain appartenent à la Métropole n'avait aucune valeur juridique. Du vent, de l'intox de campagne. Mais aucune valeur juridique.
Le conseil municipal peut décider de soumettre à référendum local tout projet de délibération relatif à une affaire de la compétence de la commune.
http://www.collectivites-locales.gouv.fr/referendum-local

.....mais il était temps que tu t'en aperçoives, que sans le stade, la maire ne serait maire.
On a voté contre Sturla et sa politique, et sa vision destructrice de la commune.
On voté contre ces crétins qui se croyaient au-dessus des lois, qui pensaient dénaturer notre commune au seul profit d'un nanti.
Et si les élus font n'importe quoi, cela ne dure que le temps d'un mandat, comme pour toi, et après les citoyens les mettent à la porte par leurs votes. Et c'est la punition subie par Sturla, qui se croyait calife pour des décennies.
Il était temps que tu comprennes enfin....
Mais aujourd'hui, merci à Mme Fautra pour sa gestion de la commune et du Aulas.
Alors heureux petit jérome ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 16/05/2016 à 19:58
Lou a écrit le 16/05/2016 à 18h51

@anti-JS, dont le pseudo correspond à sa seule raison de vivre ... : les emplois en CDD ou Interim sont aujourd'hui la meilleure façon d'intégrer le monde du travail. Je l'ai fait pendant des années: c'est très formateur, rapide, simple. En tant qu'étudiant, et même ensuite, entre 2 jobs, en Intérim cadre. Ce n'est pas pour autant qu'on reste en CDD toute sa vie. Vous restez sur de vieux modèles de salariat, CDI et toute sa carrière dans la même boite, qui ne correspondent ni au marché du travail d'aujourd'hui, ni à ce dont rêvent les jeunes.

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars.....
Alors voilà qui va faire très plaisir aux jeunes de Décines, toi qui sait bien sûr de quoi rêvent les jeunes.
Décidément, petit jérome, t'es vraiment l'opportuniste dévolu à l'argent. Tes propos sont indignes.
Mais les jeunes ont aussi le droit au vote, qui ne sera plus acquis aux grands malins de ton genre, ceux qui ont vendu leur avenir au monde la finance, sous prétexte que cela "n'est plus d'aujourd'hui".
Ce qui est d'aujourd'hui, c'est aussi le fait de voir les jeunes dans la rue, suivi cette semaine par un tas d'autres corporations, a essayer de sauver ce qui peut l'être encore des conditions de travail qu'ils ne veulent pas voir disparaitre.
Mais ce qui est d'aujourd'hui, et pour longtemps, c'est ton banc de touche, alors tes délires ne reflètent que ta colère et ta rancœur.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 16/05/2016 à 18:51
anti JS. a écrit le 16/05/2016 à 18h20

Et bien sûr, on accepte pour les autres ce qui est inacceptable pour soi.
Allez donc bosser en précaire, combien de temps vous allez tenir sans péter les plombs ?
Après, la démagogie aidant, on dit qu'on préfère ça....mais allez donc dire à vos enfants que leurs carrières seront jalonnées de CDD, intérims et même bénévolats, pendants qu'on y est.
On reste jeune combien d'années ? toute sa vie ?
Vous auriez aimé ne faire que de l'emploi précaire toute votre vie ? Elle ressemblerait à quoi aujourd'hui ?
Allons, un peu d'eau fraiche, une bonne bouffée d'air frais et on retrouve sa raison.

@anti-JS, dont le pseudo correspond à sa seule raison de vivre ... : les emplois en CDD ou Interim sont aujourd'hui la meilleure façon d'intégrer le monde du travail. Je l'ai fait pendant des années: c'est très formateur, rapide, simple. En tant qu'étudiant, et même ensuite, entre 2 jobs, en Intérim cadre. Ce n'est pas pour autant qu'on reste en CDD toute sa vie. Vous restez sur de vieux modèles de salariat, CDI et toute sa carrière dans la même boite, qui ne correspondent ni au marché du travail d'aujourd'hui, ni à ce dont rêvent les jeunes.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 16/05/2016 à 18:42

@anti-JS: vous ne savez pas lire... :sans le Stade de l'OL, Collomb et Aulas ne sauraient même pas qui est Fautra ! la maire de Décines. Je comprends que la place soit bonne ;-) C'est ce qu'on appelle bénéficier d'un investissement initié par d'autres, et de prises de risques de la municipalité précédente.

Et vous savez fort bien qu'un référendum local sur un terrain appartenent à la Métropole n'avait aucune valeur juridique. Du vent, de l'intox de campagne. Mais aucune valeur juridique.
Le conseil municipal peut décider de soumettre à référendum local tout projet de délibération relatif à une affaire de la compétence de la commune.
http://www.collectivites-locales.gouv.fr/referendum-local

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 16/05/2016 à 18:20
RazLeBol a écrit le 16/05/2016 à 13h03

Vous me faites gerber avec vos emplois précaires par ci, par là... Les étudiants sont je pense très contents d'avoir ce genre de travail, et veut mieux ça que de casser des voitures ou des banques dehors...

On veut toujours le beurre et l'argent du beurre, et le cul de la crémière aussi ! Je préfèrerai que tous les chomeurs bossent en précaire (et aidé) que de voir des branleurs dans leurs canapés ou des jeunes à tout cassé car pas content...

Et bien sûr, on accepte pour les autres ce qui est inacceptable pour soi.
Allez donc bosser en précaire, combien de temps vous allez tenir sans péter les plombs ?
Après, la démagogie aidant, on dit qu'on préfère ça....mais allez donc dire à vos enfants que leurs carrières seront jalonnées de CDD, intérims et même bénévolats, pendants qu'on y est.
On reste jeune combien d'années ? toute sa vie ?
Vous auriez aimé ne faire que de l'emploi précaire toute votre vie ? Elle ressemblerait à quoi aujourd'hui ?
Allons, un peu d'eau fraiche, une bonne bouffée d'air frais et on retrouve sa raison.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 16/05/2016 à 18:13

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars......
J'avais volontairement omis de mettre tes pseudos dans ma réponse, et je te renvoie celle-ci, avec tes pseudos en en-tête:
bof.....tu fais dans la redondance ?
La nouvelle maire n'a plus les faveurs du Collomb et du JMA ? ........attends que j'arrête de rire pour continuer à te répondre, ah ah ha.....
Apprécie par les faits qui est en attente de faveurs de l'autre, en tout cas aujourd'hui, la maire est en position de maire, pas d'inféodé comme l'était l'ex maire.
Aussi simple que ça, et les 2 le savent bien.
Sans grand stade, Décines aurait gardé son âme socialiste, même si le personnage du jérome prête à discussion. Voilà ce qui serait advenu si les 2 ex maires avaient eu le courage politique de dire oui au référendum demandé par la population et non à la finance du Aulas. Décines aurait vécue sans lui. Et que veux tu faire croire à qui ? Les décinois ont parlé par les urnes, de cela tu dois t'en faire une raison, au lieu de venir ici dire merci à Aulas, Collomb et Sturla. Belle idée de démocratie que tu véhicule, mais comme toujours, tes propos et tes actes sont en complètes contradictions avec la réalité.
Les emplois pérennes ? Même avec le doublement du CA que tu prétends, Aulas n'a fait que migrer son contingent de Gerland sur Décines, sans AUCUNE embauche au passage, car le stade étant numérisé jusque dans ces moindres coins, pas besoin de trop de personnels pour sa gestion, l'effectif de Gerland a suffi.
Après, reste les emplois précaires, ça oui il y en a, mais est-ce cela l'avenir de Décines? Est-ce cela l'avenir de nos enfants, enfin ceux de 20 ans, car ensuite l'âge venant, ceux-ci aspirent comme tout un chacun à un emploi en CDI, et ils ne vont certainement pas le trouver au grand stade. Essaie un peu de réfléchir et propose donc cet avenir à ton propre fils, sa réponse risque de te perturber.
Le Décines d'avant a vécu, à cause de Crédoz et Sturla, le Décines de maintenant et de demain est géré par la nouvelle maire, elle seule a eu le courage politique de dire "ça suffit" aux velléités de Collomb et d'Aulas.
Mais tu peux éternellement être dans ta posture, celle de l'imposteur, la réalité que tu peux voir mais que tu n'acceptes toujours pas est celle-ci.
Et ce que tu considères être perdu et stérile a été en fait bénéfique et constructif. Un avenir digne de ce nom se bâtit sur des réflexions, avec des gens intègres, pas avec les béni oui-oui de l'ancienne époque "colombienne".
Décines est une ville à part entière, pas un arrondissement de Lyon.
STOP à ta démagogie et ton intox sur les emplois.
Alors en 2014…..dehors Sturla, et bon courage pour la vision de son avenir, mais à le voir, personne ne l'épaule à ce jour, même pas Aulas, car dans son monde, ils n'aiment pas les perdants, ou les "has been" comme ils disent.
Tu es bien seul petit jérome, et même sur LM, l'anti JS te l'a fait dure, la vie.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 16/05/2016 à 18:06

bof.....tu fais dans la redondance ?
La nouvelle maire n'a plus les faveurs du Collomb et du JMA ? ........attends que j'arrête de rire pour continuer à te répondre, ah ah ha.....
Apprécie par les faits qui est en attente de faveurs de l'autre, en tout cas aujourd'hui, la maire est en position de maire, pas d'inféodé comme l'était l'ex maire.
Aussi simple que ça, et les 2 le savent bien.
Sans grand stade, Décines aurait gardé son âme socialiste, même si le personnage du jérome prête à discussion. Voilà ce qui serait advenu si les 2 ex maires avaient eu le courage politique de dire oui au référendum demandé par la population et non à la finance du Aulas. Décines aurait vécue sans lui. Et que veux faire croire à qui ? Les décinois ont parlé par les urnes, de cela tu dois t'en faire une raison, au lieu de venir ici dire merci à Aulas, Collomb et Sturla. Belle idée de démocratie que tu véhicule, mais comme toujours, tes propos et tes actes sont en complètes contradictions avec la réalité.
Les emplois pérennes ? Même avec le doublement du CA que tu prétends, Aulas n'a fait que migrer son contingent de Gerland sur Décines, sans AUCUNE embauche au passage, car le stade étant numérisé jusque dans ces moindres coins, pas besoin de trop de personnels pour sa gestion, l'effectif de Gerland a suffi.
Après, reste les emplois précaires, ça oui il y en a, mais est-ce cela l'avenir de Décines? Est-ce cela l'avenir de nos enfants, enfin ceux de 20 ans, car ensuite l'âge venant, ceux-ci aspirent comme tout un chacun à un emploi en CDI, et ils ne vont certainement pas le trouver au grand stade. Essaie un peu de réfléchir et propose donc cet avenir à ton propre fils, sa réponse risque de te perturber.
Le Décines d'avant a vécu, à cause de Crédoz et Sturla, le Décines de maintenant et de demain est géré par la nouvelle maire, elle seule a eu le courage politique de dire "ça suffit" aux velléités de Collomb et d'Aulas.
Mais tu peux éternellement être dans ta posture, celle de l'imposteur, la réalité que tu peux voir mais que tu n'acceptes toujours pas est celle-ci.
Et ce que tu considères être perdu et stérile a été en fait bénéfique et constructif. Un avenir digne de ce nom se bâtit sur des réflexions, avec des gens intègres, pas avec les béni oui-oui de l'ancienne époque "colombienne".
Décines est une ville à part entière, pas un arrondissement de Lyon.
STOP à ta démagogie et ton intox sur les emplois.
Alors en 2014…..dehors Sturla, et bon courage pour la vision de son avenir, mais à le voir, personne ne l'épaule à ce jour, même pas Aulas, car dans son monde, ils n'aiment pas les perdants, ou les "has been" comme ils disent.
Tu es bien seul petit jérome, et même sur LM, l'anti JS te l'a fait dure, la vie.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 16/05/2016 à 13:28

@anti-JS: pourquoi me répondre à 1 autre nom que le mien, si ce n'est de la pure politique politicienne ? vous qui affirmez, et on le comprend à votre pseudo, que seul JS vous intéresse ?
Je pense même que, après coup, vous avez enfin compris que le GrandStade est une formidable opportunité. Mais votre vieux contentieux perso avec JS (pb d'indemnisation de votre fond de jardin) - vous empêche de le dire clairement. Vous tournez autour du pot ... oui, ..., mais,.. maintenant c'est plus pareil, .. sans vous rendre compte que la municipalité actuelle ne fait que bénéficier de ce qui a été fait AVANT leur arrivée. Rabehi et Fautra, sans GrandStade, ... n'ont plus de Plan Emploi; plus non plus les "faveurs" de JMA et Collomb. Aussi simple que ça. Et ils le savent bien.

Sur le Stade, avec un doublement du CA/ Gerland, il y a bel et bel de la création d'emplois pérennes. En plus des postes ponctuels "évènements". Beaucoup des agents de sécuité ont un autre job. Les jours de match, c'est du bonus. Du pouvoir d'achat en +. Des postes en CDD, intérims, ... j'en ai eu. Comme tout le monde. C'est aussi 1 façon d'entrer sur le marché de l'emploi. Vous restez sur vos vieux schémas économiques, sur le "Décines d'avant", et sur des modèles économiques dépassés".

Alors oui, merci à JMA, Crédoz et Sturla, qui ont boosté la ville, et nous permettent d'entrer dans une nouvelle phase de développement. Dommage pour le temps perdu en recours stériles.

Signaler Répondre

avatar
RazLeBol le 16/05/2016 à 13:03

Vous me faites gerber avec vos emplois précaires par ci, par là... Les étudiants sont je pense très contents d'avoir ce genre de travail, et veut mieux ça que de casser des voitures ou des banques dehors...

On veut toujours le beurre et l'argent du beurre, et le cul de la crémière aussi ! Je préfèrerai que tous les chomeurs bossent en précaire (et aidé) que de voir des branleurs dans leurs canapés ou des jeunes à tout cassé car pas content...

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 16/05/2016 à 12:40

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars....
Mais sur quels emplois débattre ?
Ceux précaires que propose Aulas ?
Ah bon, parle en aux jeunes, ils vont apprécier, avec le temps, même le précaire lasse, et surtout ne nourrit pas son homme, sauf celui qui y croit comme toi.
Et tant que tu seras à faire l'apologie de l'ancienne équipe qui a délibérément donné notre patrimoine à la finance, je te répondrais.
Le courage politique, si ils en avaient eu, auraient été soit de vendre le terrain à son juste prix, ou tenir tête à Collomb et Aulas. Mais complétement dénudé de courage, ces 2 là. Et la meilleure preuve, 2014, fin du règne, place au bon sens, celui de gérer le Aulas.
Après, tes empois à la gomme, fais nous rire encore et encore.
Et tu oses dire pas de politique, alors que si te relis, tu ne t'es pas gêné pour faire passer tes liens pourris sur la politique à la Sturla, celui qui a détruit le PS et sa carrière, au nom de sa démago de dictateur.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 16/05/2016 à 12:21

@anti-JS: Je vous parle du GrandStade, du dynamisme économique qu'il apporte à la commune, et du rôle majeur qu'il va jouer dans le secteur. Vos rancunes perso, je m'en fous un peu ... Mais sans JMA, Crédoz et Sturla, nous n'en serions pas à débattre des emplois + ou - pérennes, 1000 ou 2500, ... Donc bravo à eux pour leur tenacité et courage politique.

Vous avez trouvé qui a répondu "on est chez nous, on fait ce qu'on veut" - aux administrateurs du Toboggan, équipement culturel public ?

Je vais à quasi tous les conseils municipaux: 2 ans après, LF en est tjs aux règlements de compte, et c'est bien triste. Comme disait ma voisine "et ça y est, c'est reparti ...". Lassant. Je me souvient aussi très bien du "Moi je ne vais pas en loge VIP, je suis avec les décinois", 10 jours avant le match OL-Monaco et ses petits fours. Gag ;-)

Changez de pseudo, et on parle Stade et de l'Euro 2016. Et pas de politique. A moins que JS ce soit votre seul sujet de conversation ;-)))

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 16/05/2016 à 11:33

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars....
euh......tu parles de quoi ?
Tu reviens sur les élections 2014, pas si glorieuses ?
Dis-moi un peu le résultat ? Quid du Sturla aujourd'hui ? Mis à part de dire les continuelles âneries qui le caractérisent sur sa vision du développement et surtout tu oses dire " travailler avec les autres" alors que ce même ex maire avait rejeté toute forme de travail collaboratif avec l'opposition de l'époque, et même avec le PC qui était quand même sur sa liste, un comble.
Alors tu reviens nous dire ce que tu vois pour l'avenir alors que cet ex maire a fait tout le contraire durant 2 ans !! La noblesse politique n'était pas dans son vocabulaire, ni dans ses actes !

Se protéger face aux voleurs, oui, cela devient une urgence vitale pour la commune, et en cela l'ex maire ne sera plus.
Et d'inventer Décines de demain, va dons en parler à la maire, en charge du portefeuille de l'urbanisme, sa porte est toujours ouverte aux propositions, au lieu de vouloir sans cesse te faire l'avocat du diable pour l'ex maire et Aulas.
Et au lieu de dire n'importe quoi, va dons assister aux C.M., tu verras que l'ex maire est toujours dans l'imposture, dans la posture du déni global et total. Égal à lui-même, dictateur déchu et délabré, avec ses longs longs monologues, quel triste sire, pathétique de surcroit !

Et pour M. Rabehi, c'est un vrai plaisir de le voir démonter tout argument fallacieux de l'ex maire justement sur le développement de la commune, avec preuves concrètes à l'appui.
Confiance, Optimisme, Volontarisme, Emplois, Développement, Rayonnement, Opportunité, Constance, Ambition, Innovation, Avenir...etc… La nouvelle équipe avance, l'avenir se dessine…pour Décines.
Une chance pour notre ville et le territoire de l'Est lyonnais en gérance par la nouvelle équipe.

L'ex maire, lui qui aboie, est dans la meute, au bord du chemin, et toi tu écris tes âneries qui font bien rire....sur LM.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 16/05/2016 à 10:35

@anti-JS: re ... Je vous parle Grand Stade, dynamisme économique et emploi, vous me faites un n-ième lien électoral, et gnagnagna gnagnagna ... D'autant que gagner avec 25% des inscrits et 49% d'abstention ... n'est quand même pas si glorieux.
Les élections font partie du jeu démocratique. Et après, il se passe quoi ? On est passé d'un slogan de campagne "Décines c'est vous" - à une réalité: "Décines c'est nous". "On est chez nous, on fait ce qu'on veut". cf ... Renseignez vous.

Je vous parle d'avancer, d'aller vers l'avant, d'inventer Décines de demain, de travailler avec les autres - même si les options politiques ne sont pas les mêmes. Vous me répondez "Décines d'avant", "se protéger", ... Figés sur le passé. Votre pseudo "anti- ..." lui -même est signe d'une incapacité à dépasser vos rancunes personnelles.

Rabehi, sans le GrandStade, il parlerait de quoi dans son "Plan pour l'Emploi", initié par JS ? L'OL ne gère pas un CA doublé / à l'an dernier avec le perso de Gerland ! Emplois stables et pérennes, s'ajoutant aux contrats spécifiques "matchs".

Parlez nous Avenir ! comment la commune peut-elle profiter de ce moteur économique et 1er employeur qu'est l'OL. Parlez nous d'améliorations concrêtes à travailler, de projets, ... Rester scotché sur vos ennuis perso avec JS (que je ne suis pas) - n'a aucun intérêt.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 16/05/2016 à 10:28
un visiteur a écrit le 16/05/2016 à 10h06

Vous me faites rire, petit homme :)

trop bien.....pour une fois que la vérité prête à sourire, ça nous change un peu de la démago de certains...-:))
merci petit homme.

Signaler Répondre

avatar
un visiteur le 16/05/2016 à 10:06
anti JS. a écrit le 15/05/2016 à 20h53

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars.....
Tiens petit jérome,
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Decines-Charpieu/Resultats-Sturla-PS-depasse-par-Fautra-UMP-a-Decines
je te laisse le soin de lire et d'apprécier les commentaires, qui se passent de .....commentaires -:))
Depuis on te voit péricliter de jour en jour, juste bon à écrire des anneries sur LM.
Élu par abandon de Crédoz en 2012 et pour ton 1er passage devant les urnes, le résultat confirme l’antipathie des décinois à ton égard, à comparer les élections du PS entre 2008 et 2014.
Le PS qui est mort, c'est à cause des personnes comme toi. Et si tu te représente, rebelote.....dehors le jerome.
Le stade a été ton mensonge de trop, petit homme.
Aulas ne t'a même pas réservé un emploi, sur les 1000 permanents ? ah oui, ceux là, ce sont ceux déjà occupés de Gerland qui sont juste venu sur Décines, alors et les autres emplois pour les évènements ? trop précaire pour toi, alors tu le laisse aux autres.
Petit homme, mais grande démagogie.

Vous me faites rire, petit homme :)

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 15/05/2016 à 20:53

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars.....
Tiens petit jérome,
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Decines-Charpieu/Resultats-Sturla-PS-depasse-par-Fautra-UMP-a-Decines
je te laisse le soin de lire et d'apprécier les commentaires, qui se passent de .....commentaires -:))
Depuis on te voit péricliter de jour en jour, juste bon à écrire des anneries sur LM.
Élu par abandon de Crédoz en 2012 et pour ton 1er passage devant les urnes, le résultat confirme l’antipathie des décinois à ton égard, à comparer les élections du PS entre 2008 et 2014.
Le PS qui est mort, c'est à cause des personnes comme toi. Et si tu te représente, rebelote.....dehors le jerome.
Le stade a été ton mensonge de trop, petit homme.
Aulas ne t'a même pas réservé un emploi, sur les 1000 permanents ? ah oui, ceux là, ce sont ceux déjà occupés de Gerland qui sont juste venu sur Décines, alors et les autres emplois pour les évènements ? trop précaire pour toi, alors tu le laisse aux autres.
Petit homme, mais grande démagogie.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 15/05/2016 à 14:29

@anti-JS: et non ! vos répétitions sur "emploi stade précaires" ne correspondent pas à la réalité, et vous le savez fort bien. 1000 emplois stables à l'année: accueil, restau, services techniques, boutique, billeterie, ... et centre de loisir + complexe médical à venir. Et 1500 complémentaires les soirs d'évènements. Seuls ces derniers étant de l'emploi ponctuel. Encore que ... ce sont toujours les mêmes gars, d'un match à l'autre.
Faire semblant de parler à JS, juste pour balancer votre intox habituelle ..., vous qui vous êtes donné pour "mission", la ré-élection du candidat PR ... relève juste du ridicule.

nb: même pas sur la photo ? Quels ingrats ! :-)))

http://www.leprogres.fr/lyon/2016/05/12/nicolas-sarkozy-c-est-quoi-le-bon-coin

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 15/05/2016 à 12:25
anti JS. a écrit le 15/05/2016 à 11h03

petit jérome, comme tu te répète sur les emplois précaires du stade, je te recopie une formule:
Les jeunes aussi ont sanctionné la politique de l'ex maire, refais les comptes et regarde la vérité, tu te gausseras un peu moins, car va leur parler à ces jeunes des prix de locations ou de ventes des appartements faits sous Sturla, ils vont te dire le reste...et pour l'emploi, le stade ne propose que du précaire, à l'évènement, alors que les jeunes ont besoin d'emplois stables pour pouvoir se ....loger correctement.
Les jeunes peuvent accepter un moment les emplois précaires, mais ces mêmes jeunes d'aujourd'hui auront demain 30 ans, après demain 40 ans, et tu crois qu'ils voudront toujours vivre dans la perpétuelle précarité voulue par les irresponsables comme Aulas alors qu'eux s'enrichissent sur leurs dos ? Va donc leur tenir ce discours à ces jeunes d'aujourd'hui, ils vont te redire comment ils voient leur avenir.
C'est aussi en cela que Décines a retrouvé son âme, celle de ne pas appauvrir sa population au seul profit des nantis.

vous avez raison antiJS mieux vaut aucun emploi que des emplois occasionnels les jours de match et des emplois induits par l'activité autour du stade..

nul doute qu'avec vos raisonnements la jeunesse de décines connaitrait le chômage de masse ! bien vu !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 15/05/2016 à 11:03
Lou a écrit le 14/05/2016 à 16h35

@anti-JS: 1- n'étant pas un élu, la dernière fois que j'ai été sanctionnée doit remonter à 1 PV de parcmètre ... 2- Sur le parc OL, en dehors de tout match, 1000 emplois permanents: hotels, restau, centre médico-sportif, ... qui n'ont rien de précaire. 3- aujourd'hui c'est la fête, Finale de la Champion's Cup. Alors vos ronchonneries habituelles ........;-))

petit jérome, comme tu te répète sur les emplois précaires du stade, je te recopie une formule:
Les jeunes aussi ont sanctionné la politique de l'ex maire, refais les comptes et regarde la vérité, tu te gausseras un peu moins, car va leur parler à ces jeunes des prix de locations ou de ventes des appartements faits sous Sturla, ils vont te dire le reste...et pour l'emploi, le stade ne propose que du précaire, à l'évènement, alors que les jeunes ont besoin d'emplois stables pour pouvoir se ....loger correctement.
Les jeunes peuvent accepter un moment les emplois précaires, mais ces mêmes jeunes d'aujourd'hui auront demain 30 ans, après demain 40 ans, et tu crois qu'ils voudront toujours vivre dans la perpétuelle précarité voulue par les irresponsables comme Aulas alors qu'eux s'enrichissent sur leurs dos ? Va donc leur tenir ce discours à ces jeunes d'aujourd'hui, ils vont te redire comment ils voient leur avenir.
C'est aussi en cela que Décines a retrouvé son âme, celle de ne pas appauvrir sa population au seul profit des nantis.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 14/05/2016 à 16:35

@anti-JS: 1- n'étant pas un élu, la dernière fois que j'ai été sanctionnée doit remonter à 1 PV de parcmètre ... 2- Sur le parc OL, en dehors de tout match, 1000 emplois permanents: hotels, restau, centre médico-sportif, ... qui n'ont rien de précaire. 3- aujourd'hui c'est la fête, Finale de la Champion's Cup. Alors vos ronchonneries habituelles ........;-))

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 14/05/2016 à 15:56

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars.....

Et quel était le but de l'ancien maire Crédoz ?
http://www.societe.com/societe/sci-hotel-de-la-poste-477878102.html#etab
Celui qui nous a vendu le projet du stade pour un simple stade de 8 hectares, et on se retrouve avec le parc OL de 50 hectares.....chercher l'erreur....alors que ce monsieur faisait affaires......ailleurs, sur Décines !.
Alors bon appétit !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 14/05/2016 à 15:36

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars.....
Alors pour le coup, c'est bien toi qui tourne en boucle, copier/coller de tes avis qui ont été sanctionnés par les décinois lors des élections...alors maintenant venir dire que tous les jeunes ont besoin de logements et de travail, lesquels seront au RdV grâce au stade, non mais, tu es complètement lobotomisé...
Les jeunes aussi ont sanctionné la politique de l'ex maire, refais les comptes et regarde la vérité, tu te gausseras un peu moins, car va leur parler à ces jeunes des prix de locations ou de ventes des appartements faits sous Sturla, ils vont te dire le reste...et pour l'emploi, le stade ne propose que du précaire, à l'évènement, alors que les jeunes ont besoin d'emplois stables pour pouvoir se ....loger correctement.
Les jeunes peuvent accepter un moment les emplois précaires, mais ces mêmes jeunes d'aujourd'hui auront demain 30 ans, après demain 40 ans, et tu crois qu'ils voudront toujours vivre dans la perpétuelle précarité voulue par les irresponsables comme Aulas alors qu'eux s'enrichissent sur leurs dos ? Va donc leur tenir ce discours à ces jeunes d'aujourd'hui, ils vont te redire comment ils voient leur avenir.
C'est aussi en cela que Décines a retrouvé son âme, celle de ne pas appauvrir sa population au seul profit des nantis. La maire s'en charge de mettre de l'ordre dans la tête des éventuels promoteurs profiteurs, là ils apprennent que si ils veulent construire, le beau, le bien et le raisonnable ne sont pas incompatibles, à la différence de l'ère Sturla et Martinez.
Décines n'est pas la prairie verdoyante que Sturla et Collomb voulait donner en pâture aux nantis de Lyon.
Et pour le stade, l'image apaisée que la maire se doit de véhiculer lors des grands évènements ne remets nullement en cause sa politique de gestion de ce stade et de son président. Voilà pour toi, et le grand Sturla l'a encore verte de voir que la maire gère l'histoire alors que lui l'espérait, ......
Ainsi, tes copier/coller mensongers auront toujours une réponse de l'anti JS.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 12/05/2016 à 11:25
Lou a écrit le 12/05/2016 à 09h09

Pour une fois, je ne suis pas complètement ok avec vous. Les opposants de Carton Rouge (en tous cas ceux que je connais) ont été terriblement naïfs, mais toujours honnêtes dans leurs positions. Je comprends parfaitement que certains aient eu peur des "hordes de supporters" qu'on leur avait annoncés, aient voulu garder leur "Décines d'avant" (question d'âge ...), ou que d'autres (Chantalouette et haut du Montout) subissent de réelles moins-values sur leurs maisons. Et ces derniers auraient dû pouvoir négocier une compensation. Si CR ne s'était pas enfermée dans une posture d'opposition stérile: E;Tête entre autre leur disant "ne vous en faites pas, il ne sera jamais construit". Gag.

Ils ne cautionnent tjs pas le Stade, mais commencent probablement à se rendre compte de la vaste supercherie dans laquelle ils ont été entrainés: le Stade étant un bel équipement, avec peu d'incidences, et tout bénef. pour la commune. Après .. chacun ses préférences architecturales. Mais on ne peut pas leur repprocher d'en avoir tiré un bénéfice quelconque.

Je ne parlais évidemment pas de carton rouge vu qu'ils payent leur place au stade comme tout le monde, plutôt de LF et de sa petite équipe..

effectivement vaste supercherie on leur a vendu les enfers, hélas pas de cataclysme.. l'activité du site de carton rouge (qui ne sait plus trop quoi poster ou dire) en témoigne.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 12/05/2016 à 09:09
J Lutars a écrit le 11/05/2016 à 14h07

C'est ce qui s'appelle avoir des convictions (sic)

Ceci dit j'aurais parié il y a 1 an déjà que tous ces "opposants" se presseraient dans les loges d'aulas à la première occasion..avec quelques petits fours et du champagne on oublie vite ses promesses.

De là à dire qu'ils cautionnent le projet, il n'y à qu'un pas

Pour une fois, je ne suis pas complètement ok avec vous. Les opposants de Carton Rouge (en tous cas ceux que je connais) ont été terriblement naïfs, mais toujours honnêtes dans leurs positions. Je comprends parfaitement que certains aient eu peur des "hordes de supporters" qu'on leur avait annoncés, aient voulu garder leur "Décines d'avant" (question d'âge ...), ou que d'autres (Chantalouette et haut du Montout) subissent de réelles moins-values sur leurs maisons. Et ces derniers auraient dû pouvoir négocier une compensation. Si CR ne s'était pas enfermée dans une posture d'opposition stérile: E;Tête entre autre leur disant "ne vous en faites pas, il ne sera jamais construit". Gag.

Ils ne cautionnent tjs pas le Stade, mais commencent probablement à se rendre compte de la vaste supercherie dans laquelle ils ont été entrainés: le Stade étant un bel équipement, avec peu d'incidences, et tout bénef. pour la commune. Après .. chacun ses préférences architecturales. Mais on ne peut pas leur repprocher d'en avoir tiré un bénéfice quelconque.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 12/05/2016 à 08:23

@anti-JS: vous tournez en boucle et ne faites plus que du coller-copier ... Je ne sais pas quels sont les objectifs de Fautra à part garder le job (la place est bonne ;-) J'espère qu'il n'y a pas QUE ça ... Si vous savez lire un bilan:
http://www.verif.com/bilans-gratuits/KARUKERA-533701371/

"Décines retrouve son âme ..." ? Ca veut dire quoi ? La commune n'a pas "changé" parce que pendant 2 ans tous les projets d'investissement ont été bloqués ! La ville a un formidable potentiel: à 20mn de Bellecour ou Part-Dieu en Tram, à 5mn du GrandLarge et de Méribel. Trouvez moi une seule autre "banlieue" proche ou vous pouvez faire du vélo en forêt, pêcher la carpe, et ou les gamins font de la voile avec l'école ! On a juste perdu du temps. Passer 2 ans à taper du pied pour exister, puis aller en loge VIP. Ne vous faites pas d'illusions sur les "postures".

Et vous vous trompez: Décines ne sera plus jamais "comme avant", et heureusement. La ville avance, les jeunes ont besoin de logement et de boulot. Des projets comme le GrandStade de Lyon sont avant tout de beaux programmes d'investissement. Et je parle bien de Lyon, parce que nous sommes lyonnais. Rester ancré sur l'image désuète d'une bourgade rurale et ouvrière, à 15mn de Lyon, ... et ne pas comprendre la formidable opportunité que représente le Stade et ses équipements annexes: centre de loisirs, hotels, bureaux, ... Je vous le redis: de quoi parlerai Rabehi dans son Plan pour l'Emploi (initié d'ailleurs par JS) s'il n'y avait pas le Stade ? euh ...
L'investissement, tant décrié par le PR depuis 2014, profite bel et bien au dynamisme économique de la commune. Bravo Crédoz/Sturla et JMMA, pour leur courage politique et leur tenacité.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 11/05/2016 à 20:00
J Lutars a écrit le 11/05/2016 à 14h07

C'est ce qui s'appelle avoir des convictions (sic)

Ceci dit j'aurais parié il y a 1 an déjà que tous ces "opposants" se presseraient dans les loges d'aulas à la première occasion..avec quelques petits fours et du champagne on oublie vite ses promesses.

De là à dire qu'ils cautionnent le projet, il n'y à qu'un pas

...et oui, le cautionnement de la nouvelle équipe reste pour Décines.
Et question objectifs, ceux de Fautra sont axés sur la commune, pas comme à l'époque de l'ex maire, axé sur l'enrichissement d'Aulas.
Et étonnant qu'Aulas ne leurs ait pas proposé le moindre carton cadeau, avec tout ce qu'ils ont fait pour lui.
On apprécie en tout cas la posture de la nouvelle équipe, plus personne ne leur raconte des histoires, Décines retrouve peu à peu son âme....sans Sturla.
Encore question d'objectivité.....ou de caution ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 11/05/2016 à 19:53

@lou/jerome/pinocchio/j.lutars...
""""Le GRAND STADE est un superbe projet économique, appuyé et soutenu par l'équipe PS précédente. Décines récolte maintenant le bénéfice du projet initié sous l'ère Crédoz/Sturla. Et oui !"""""
Et oui, pour les matchs, c'est aussi Crédoz et Sturla qui restent sur les bancs, avec le petit public, alors que les notables sont en loges, bien choyé par Aulas.
Dans le monde d'Aulas, il n'y a pas de perdants.
En déduire que Fautra est une gagnante ? ma foi oui !
Sauf que le Sturla n'a rien vu venir, croyant passer les élections, alors que tous l'avaient prévenu de la raclée.
2014...fin du règne à Sturla.....retour aux oubliettes....
Et depuis, l'histoire de Décines s'écrit sans lui, pour notre plus grand bonheur.
Et Fautra gère le Aulas et son stade, pour notre plus grand bonheur aussi !
Après, la colère du jérome sur LM, on s'en foot, ah ah ah...il lui reste plus que ça pour exister.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 11/05/2016 à 14:29

La valorisation du Montout a été validée par les tribunaux, malgré les + de 70 recours. Vous n'y pouvez rien, c'est comme ça. Vous n'allez quand même pas remettre en cause les décisions de justice ? ou alors seulement quand ça vous arrange ?
Les travaux du stade lui-même sont terminés, superbe équipement sportif, et l'OL a totalement redressé la barre, participera à la LDC, ce qui promet au moins 2 belles années à JMA.

L'OL, le foot, honnêtement, moi je m'en fous un peu. Ce qui m'intéresse c'est le dynamisme économique que le Stade génère, la création de + de 1000 emplois, 2500 les jours de matchs. Et surtout, pour moi qui suis riverain, la totale requalification du secteur: au lieu des hangars à camions qu'aurait été une ZAC, ...: un superbe équipement sportif et loisirs, des terrains d'entrainement qui sont de grandes pelouses, des aménagements paysagers, des voiries refaites, des pistes cyclables et ballades, ... Moi, ça me convient bien. Un match tous les 15 jours, bien géré par l'OL, quelques concerts, ...: on est largement gagnants / à la situation antérieure, mais aussi / aux nuisances qu'aurait créé une ZAC.

Je comprends aussi que, étant focalisé par JS (d'où votre pseudo), et n'habitant pas le secteur, ça ne vous concerne pas. Décines entre dans une nouvelle phase de son histoire, de son développement. Bravo à Crédoz/Sturla/ et JMA d'avoir tenu bon, et d'avoir mené ce projet à son terme.
Le reste, vos insultes, vos rancunes perso, ... franchement ... on s'en fout.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 11/05/2016 à 14:07
anti JS. a écrit le 11/05/2016 à 13h13

....et oui.......comme tout le monde l'a toujours dit, maintenant que le stade est là, à défaut de faire bon cœur, il est plus raisonnable de faire bonne figure !
Même la maire l'a bien compris.
Mais cela reste dans le domaine du sport, et ne cautionne en rien le vol du terrain du Montout par toute la clique qui est maintenant dispersée !

C'est ce qui s'appelle avoir des convictions (sic)

Ceci dit j'aurais parié il y a 1 an déjà que tous ces "opposants" se presseraient dans les loges d'aulas à la première occasion..avec quelques petits fours et du champagne on oublie vite ses promesses.

De là à dire qu'ils cautionnent le projet, il n'y à qu'un pas

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 11/05/2016 à 13:13
les temps changent a écrit le 11/05/2016 à 13h00

peut-être pas d'exmaire au stade, mais certains ex-carton rouge, au match contre l'ASM samedi dernier. Comme quoi, même des membres de carton rouge ont finis par être convaincus et participent à la fête :)

....et oui.......comme tout le monde l'a toujours dit, maintenant que le stade est là, à défaut de faire bon cœur, il est plus raisonnable de faire bonne figure !
Même la maire l'a bien compris.
Mais cela reste dans le domaine du sport, et ne cautionne en rien le vol du terrain du Montout par toute la clique qui est maintenant dispersée !

Signaler Répondre

avatar
les temps changent le 11/05/2016 à 13:00
anti JS. a écrit le 11/05/2016 à 12h48

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars...
Et non.....anti JS. est seul, le seul à démentir tes propos de menteur et de démago concernant ce stade.
Et anti JS. n'est pas dans la duplicité, alors que toi tu fourvoie sans cesse sur LM pour cacher ta fâcheuse propension à la dépression.
Après, que d'autres s'expriment aussi "au vol" sur tes mensonges signifie juste l'évidence que Sturla n'a plus trop d'amis dans la strate des "gaulois" et autres "bouseux" de Décines, et cela n'est pas pour me déplaire, ça tu t'en doutes certainement.
Et point de présence des ex maires au stade lors du dernier match, .......toujours pas digéré la honte de l'inauguration ou la rage de voir que maintenant que c'est la nouvelle maire qui est choyée par Aulas ?
...mouais....en fait t'as rien compris de la politique....c'est elle maintenant qui le tient, ton Aulas, pas le contraire !
2014...fin du règne à Sturla.....retour aux oubliettes....
Et depuis, l'histoire de Décines s'écrit sans lui, pour notre plus grand bonheur, et pour longtemps.

peut-être pas d'exmaire au stade, mais certains ex-carton rouge, au match contre l'ASM samedi dernier. Comme quoi, même des membres de carton rouge ont finis par être convaincus et participent à la fête :)

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 11/05/2016 à 12:48

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars...
Et non.....anti JS. est seul, le seul à démentir tes propos de menteur et de démago concernant ce stade.
Et anti JS. n'est pas dans la duplicité, alors que toi tu fourvoie sans cesse sur LM pour cacher ta fâcheuse propension à la dépression.
Après, que d'autres s'expriment aussi "au vol" sur tes mensonges signifie juste l'évidence que Sturla n'a plus trop d'amis dans la strate des "gaulois" et autres "bouseux" de Décines, et cela n'est pas pour me déplaire, ça tu t'en doutes certainement.
Et point de présence des ex maires au stade lors du dernier match, .......toujours pas digéré la honte de l'inauguration ou la rage de voir que maintenant que c'est la nouvelle maire qui est choyée par Aulas ?
...mouais....en fait t'as rien compris de la politique....c'est elle maintenant qui le tient, ton Aulas, pas le contraire !
2014...fin du règne à Sturla.....retour aux oubliettes....
Et depuis, l'histoire de Décines s'écrit sans lui, pour notre plus grand bonheur, et pour longtemps.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.