Euro 2016 : 166 millions d’euros de retombées économiques à Lyon

Euro 2016 : 166 millions d’euros de retombées économiques à Lyon
Super Victor - LyonMag

Selon une étude consacrée à l’impact économique et social de l’Euro 2016, la compétition devrait générer plus de 166 millions d’euros de retombées économiques sur Lyon.

Dans les calculs, les dépenses des spectateurs, de l’organisation, et des équipes sont notamment prises en compte. Ainsi, le panier moyen serait de 353 euros par jour et par personne. L’étude estime également que plus de 180 000 visiteurs français se rendront à Lyon durant la compétition. Il y aurait aussi 120 000 visiteurs étrangers et 14 800 VIP.

De plus, 120 000 spectateurs étrangers sont attendus dans la FanZone de Lyon, située place Bellecour, dont le panier moyen est évalué à 150 euros.

Pour rappel, durant la compétition qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, certains hôteliers de la région lyonnaise ne vont pas hésiter à augmenter drastiquement leurs prix.

X
200-250 sur 536 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
anti JS. le 05/05/2016 à 10:45
J. Lutars a écrit le 04/05/2016 à 14h26

Merci pour ces éléments d'information.

C'est quand même désolant de voir ça. Fou de rage de perdre tous leurs recours, E Tête et ses commanditaires se sont lancés dans une frénésie juridictionnelle qui finit par nuire à leurs concitoyens...

Drôle de conception de l'intérêt général

Alors jérome Sturla, tu t'écris à toi même ?
De mieux en mieux.
La consultation s'impose sinon gare à l'internement !
Les hommes en blancs sont toujours dispo pour des cas sévères comme le tien.
Tu vas dire encore que je mens ? Alors je te redis encore une fois, fais-moi le procès, on va bien se marrer quand on dévoilera les noms, et les lecteurs de LM vont se régaler.
Alors aie au moins l'honnêteté de signer sous ton vrai nom, t'en a pas marre de tous ces pseudos qui font rire tout le monde, mais l'honnêteté ne fait plus partie de ton monde, menteur que tu es, troll que tu es devenu pour étaler ta démagogie dévastatrice du territoire, mais qui n'a détruit que ta carrière politique.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 05/05/2016 à 10:41

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars..
Et pour le commissaire enquêteur, lui qui a écrit en début de rapport qu'il est neutre et impartial, il devrait être aussi poursuivi en justice pour faux et usage de faux !!
Comment a t'il pût entendre (et l'écrire) ton 1er adjoint alors que celui-ci est domicilié dans ce quartier ?
Ton 1er adjoint voulait vendre le terrain de ses parents à un promoteur en le divisant en 3 parcelles de 300 m2, juste pour l'argent, sans se soucier que construire 3 maisons côte à côte génèrent encore des soucis de voisinage car la place est restreinte pour tout le monde.
ET jérome Sturla a cautionné son 1er adjoint dans la magouille, parce qu'il était LE maire, le prince.
Et voilà le conflit d'intérêt pour ces 2 comparses, un pour l'argent et l'autre pour détruire ce joli quartier agréable à traverser, avec verdure et jardins.
Voilà ce qui lamentable, le tout béton de Sturla, sa vision dévastatrice qu'il avait de Décines, la honte sur toi, minable petit homme !
Mais si on fait le lien avec ce qui a été dit lors de la réunion PLU-H du 16/03, même la métropole aujourd'hui sera plus regardante quant aux modifications et conséquences du PLU sur ce quartier. C'est te dire ta connerie destructrice que tout le monde dénonce aujourd'hui. Et tu te prépares de beaux jours sur les marchés, en moqueries et quolibets, pauvre jérome.
Toujours pas content le Sturla ? Je te le redis, fais moi le procès, on va se marrer tous les 2, et tout le net aussi, ça c'est une promesse.
En attendant, la justice aura rendu (enfin) sa décision en faveur des propriétaires lésés par ton acte malhonnête.
Et revoilà, pour d'éventuels retardataires sur LM:
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 05/05/2016 à 10:27

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars...
Ce qui est indigne, c'est la position adoptée par jérome Sturla pour détruire ce quartier.
Lamentable, écœurant, lui qui a voulu s'attaquer à des familles pour que des promoteurs fassent mains basses sur leurs terrains pour leurs seuls profits, en créant encore une zone de promiscuité où les maisons auraient été les unes sur les autres, sans une petite parcelle de jardin, comme aujourd'hui.
Et je me délecte de la décision de justice qui a enfin reconnu son arrêté illégal, c'est ça la vérité.
Ces propriétaires peuvent dormir tranquille, leur lotissement ne sera pas la proie des voleurs, comme l'a été le site du montout !
Toujours pas content le Sturla ? Je te le redis, fais moi le procès, on va se marrer tous les 2, et tout le net aussi, ça c'est une promesse.
En attendant, la justice aura rendu (enfin) sa décision en faveur des propriétaires lésés par ton acte malhonnête.
Et revoilà, pour d'éventuels retardataires sur LM:
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie

Signaler Répondre

avatar
Lou le 04/05/2016 à 23:23

@anti-JS: 57 ans après la création du lotissement des Castors (1955), la plupart des nouveaux acheteurs ne savaient même pas qu'il y avait 1 vieux cahier des charges ! Les permis de construire ont été délivrés avec l'aval des notaires et en respect du PLU.

A ce jour, vous parlez de "propriétaires lésés": mais QUI a été lésé par la mise en conformité avec le PLU et la loi Alur ? Les propriétaires du Prainet sont les grands gagnants de cette opération, puisqu'eux mêmes ou leurs enfants peuvent, s'ils le souhaitent, vendre 1 partie de leur terrain. Merci JS.

Pourquoi une seule maison (sur 17 construites) est elle sous le coup d'une procédure initiée par E.Tête en 2011 ? Pourquoi E.Tête ? pourquoi en 2011 ?

Pour la pêche aux infos et raconter moins de bêtises, je vous aide:
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/Grands-Projets/Menaces-a-Decines-sur-le-lotissement-du-Prainet

"Le commissaire enquêteur donne néanmoins un AVIS FAVORAVLE à la mise en concordance du cahier des charges du lotissement " (68 pages, lisez les jusqu'au bout ..). La décision n'est d'ailleurs actuellement pas remise en cause sur le fond, mais uniquement sur la forme. ce qui est très différent.
http://www.decines.fr/uploads/Document/20/2792_892_Rapport_130731.pdf

Signaler Répondre

avatar
Lou le 04/05/2016 à 21:42

@anti-JS: la vérité ? et non, toujours pas JS, ni PS d'ailleurs. Juste un riverain écoeuré par les basses manœuvres de certains. Lamentable. Ne pas adhérer au Stade ou aux évolutions de la ville est une chose. Chacun sa façon de voir. Avoir d'autres préférences politiques est aussi la liberté de chacun. Mais, par dépit, comme vous le faites, s'attaquer à des familles et s'en "délecter", est proprement indigne.

Signaler Répondre

avatar
ex militant PS le 04/05/2016 à 20:30

C'était une des farces de l'ancien maire et de son mentor prédécesseur. Depuis 2010, Crédoz aurait pu arrêter tout cela mais il a préféré jouer sur l'enlisement, comme le fait chaque politique sur un dossier qui lui échappe.
J'étais bien au courant de la situation et je peux soutenir les propos d'anti JS. sans rougir, mis à part la forme qui lui est propre, le fond est vrai.
L'ancien maire a voulu jouer les apprentis sorciers avec les nouvelles dispositions de la loi Alur qui ne s'applique pas à ce lotissement privé avec son cahier des charges antérieur aux dates requises de cette loi.
L'ancien maire a toujours fait fi de nos remarques sur le sujet, le bon droit est maintenant rétablit.
Quant à la nouvelle mairie, laissons là décider sur cet épineux dossier, en toute confiance.

Signaler Répondre

avatar
GRRRRRRR...... le 04/05/2016 à 20:01

waouhhhhhh, la gamelle qui vient de sortir sur l'ex maire.
Pire que ça, faut vraiment cherché et heureusement qu'il a dégagé.
On a touché le fond à Décines, avec ce gogo qui se prenait pour le prince.
Le jaloux des ouvriers, au point de leur voler leurs terrains, on aura tout vu de ce pseudo socialiste.
L'horreur personnifiée.
Mais la colère contre lui me gagne, rien que d'en parler, qu'il revienne pour voir.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 04/05/2016 à 19:43

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars
Alors bien joué, tu viens de te dévoiler car qui à part le Jérôme Sturla connait aussi bien le dossier?
Moi, il aura fallu que j'aille à la pêche aux infos, et pas les tiennes, celles des victimes de ton acte sans nom, celui d'un voleur de bas quartier !
Sacré Jérome, toujours dans le mensonge. Et je maintiens que tu es un fieffé menteur !
T'es pas content ? fais moi un procès, on verra alors qui tu es, sacré menteur !
Moi j'agis seul, pas d'association derrière moi, juste ma vérité contre tes mensonges.
La vérité est dure à avaler ? On devrait nous avaler la justice "à la lyonnaise que tout le monde a décrié" pour le stade et ne pas avaler la justice pour ce lotissement ?
Pour qui tu te prends ? Dieu le père n'est pas sur Décines, toi tu ne représente que ta secte de voleurs !
Eh ben alors là, tu fais fort, le minable c'est toi, qui a voulu encore une fois faire ton dictateur sur Décines, mais preuve que ces propriétaires t'ont bien mis à mal, avec ta logique de destructeur de terrains, petit vilain homme que tu es.
Mais plus personne n'est dupe sur ton esprit tordu et maladif, malade de la rage que tu dois avoir. Alors tu te prépares encore de belles nuits, et le quand dira t'on de ton attitude va aller bon train sur Décines, sois en sûr.
Sturla, qui n'a jamais été élu par les électeurs décinois, qui se croyait au dessus des lois, à faire coquinage avec son ex 1er adjoint pour détruire les quartiers, tu devrais en avoir honte, c'est minable, plus bas que terre ! Bravo en tout cas à tous ces propriétaires qui te trainent en justice pour tes agissements de voyou, sous couvert de ta position lorsque tu étais maire. La honte sur toi pour des années, mon petit voyou.
Et reviens donc te présenter face aux urnes, avec cette casserole en plus, on peut dire tes carottes sont cuites.
Et je te promets une raclée cuisante, à toi et tout tes pseudo "soces" qui essaient de te faire valoir, plus rien à voir avec la vraie philosophie du socialisme, de ça aussi tu vas nous le payer aux urnes, imposteur que tu es !
Toujours pas content le Sturla ? Je te le redis, fais moi le procès, on va se marrer tous les 2, et tout le net aussi, ça c'est une promesse.
En attendant, la justice aura rendu (enfin) sa décision en faveur des propriétaires lésés par ton acte malhonnête.
Et revoilà, pour d'éventuels retardataires sur LM:
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie

Signaler Répondre

avatar
Lou le 04/05/2016 à 14:36

@anti-JS: "Pour ce qui est de la démolition d'un voisin, il faut dire aussi que ce voisin a construit 3 maisons sur son terrain, ... les 2 autres sont en locations. Alors de dire que c'est un malheur pour lui serait un peu fort de café ...":
L'extension et la maison complémentaire ont été construites dans la stricte légalité, avec un PC valide et un prêt bancaire à honorer. Si vous connaissez un tout petit peu ce Mr et les obligations familiales de solutions financières qu'il a pour l'avenir ... vous devriez avoir HONTE de ce que vous dites !
La Mairie et J.Sturla avaient permis, par la mise en concordance du cahier des charges avec le PLU et la loi Alur, (d'autres lotissements en France ont le même pb), de sortir de cet imbroglio et trouver une solution par ailleurs intéressante pour ceux qui souhaitaient diviser leur terrain. Sans aucune obligation.

Les menaces à peine voilées à l'attention de Fautra reflètent bien l'état d'esprit de votre association: « Laadi Hakkar (le voisin) sait cependant que tout n’est pas encore gagné. La mairie a deux mois pour faire appel. Mais le fera-t-elle ? Pour l’instant, la municipalité ne nous a pas encore dit ce qu’elle comptait faire. ...L’association défendue par l’avocat Etienne Tête attend cette décision avec impatience. « Elle conditionnera beaucoup de choses », conclut Laadi Hakkar".
C'est à dire ? Retirer votre soutient inconditionnel à Fautra si elle ne marche pas dans votre sens ? De mieux en mieux.

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 04/05/2016 à 14:26
Lou a écrit le 04/05/2016 à 13h37

@anti-JS: Non, c'est FAUX. La mairie souhaitait mettre le cahier des charges en concordance avec le PLU et la loi Alur. C'est valable pour n'importe quel quartier, le vôtre y compris. Et seuls les propriétaires qui le souhaitaient pouvaient diviser leur terrain. La décision du tribunal est d'ailleurs été motivée sur la forme et non sur le fond, qui n'est pas contesté. Hé oui.

Ha oui, j'oubliais les anti-stade et leur avocat E.Tête ( le même avocat que celui de Laadi Hakkar ... , quel hasard ! ), qui, voyant qu'ils perdaient tous leurs recours contre le Stade, ont voulu "se faire" la Maire de Décines et JS, qui avait accordé le PC pour cette maison et une dizaine d'autres, conformes au PLU. D'ou ce vieux cahier des charges que l'on ressort du placard ... En en ayant strictement rien à f... de ce brave monsieur dont ils demandaient la démolition de la maison, construite dans la stricte légalité. Pas leur problème. Re-minable. J'espère pour eux qu'ils dorment mal.

http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf/alur_fiche_cos_mars_2014_nvversion.pdf

Merci pour ces éléments d'information.

C'est quand même désolant de voir ça. Fou de rage de perdre tous leurs recours, E Tête et ses commanditaires se sont lancés dans une frénésie juridictionnelle qui finit par nuire à leurs concitoyens...

Drôle de conception de l'intérêt général

Signaler Répondre

avatar
Lou le 04/05/2016 à 13:37

@anti-JS: Non, c'est FAUX. La mairie souhaitait mettre le cahier des charges en concordance avec le PLU et la loi Alur. C'est valable pour n'importe quel quartier, le vôtre y compris. Et seuls les propriétaires qui le souhaitaient pouvaient diviser leur terrain. La décision du tribunal est d'ailleurs été motivée sur la forme et non sur le fond, qui n'est pas contesté. Hé oui.

Ha oui, j'oubliais les anti-stade et leur avocat E.Tête ( le même avocat que celui de Laadi Hakkar ... , quel hasard ! ), qui, voyant qu'ils perdaient tous leurs recours contre le Stade, ont voulu "se faire" la Maire de Décines et JS, qui avait accordé le PC pour cette maison et une dizaine d'autres, conformes au PLU. D'ou ce vieux cahier des charges que l'on ressort du placard ... En en ayant strictement rien à f... de ce brave monsieur dont ils demandaient la démolition de la maison, construite dans la stricte légalité. Pas leur problème. Re-minable. J'espère pour eux qu'ils dorment mal.

http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf/alur_fiche_cos_mars_2014_nvversion.pdf

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 04/05/2016 à 13:09

@lou/pinocchio
Et je me délecte uniquement de la décision de justice, qui mets au jour l'entourloupe de Sturla sur ce quartier.
Contesterais tu une décision de justice ?
Alors on te reconnait bien là, petit jérome, maintenant TOUS les décinois savent ce que tu as fait, et ce que tu voulais faire.
Alors, ça fait mal la vérité ?......eh ben tant pis pour toi, tu as oublié qu'avec le temps, seul l'honnêteté paie ! Je te laisse méditer sur le sujet.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 04/05/2016 à 13:02
J. Lutars a écrit le 04/05/2016 à 11h05

A l'époque Jérôme Sturla avait déclaré : "Je ne serai pas le maire qui verra des bulldozers raser des maisons à Décines !"

Malheureusement avec Fautra les projets sont ralentis voire annihilés..

Se réjouir du malheur d'un décinois voilà qui montre bien le vrai visage de l'anti JS, collombitude et autres personnages qui oeuvrent pour "défaire" plus que pour "faire"

Dis donc mon loulou/ pinocchio, t'aurais pas un honte de tes propos ? Ah jérome l’indécrottable.
Et t'as bien raison de rappeler le fait que des gens œuvrent pour "défaire" plus que pour "faire", la preuve, Sturla qui voulait détruire un cahier des charges privé pour ensuite détruire le quartier du prainet et sa quiétude en laissant construire 3 maisons sur chaque terrain, en laissant ses copains promoteurs s'emparer des terrains pour que eux fassent de belles plus values en initiant l'effet spéculatif du prix du m2 sur le quartier (alors qu'il a donné le montout ), mais en créant une zone qui serait vite devenue invivable, avec toute cette promiscuité créée.
Pour ce qui est de la démolition d'un voisin, il faut dire aussi que ce voisin a construit 3 maisons sur son terrain alors que son cahier des charges n'en cautionne qu'une seule. Ce voisin n'habite qu'une seule des maisons en question et les autres sont en locations.
Alors de dire que c'est un malheur pour lui serait un peu fort de café, surtout qu'il connaissait l'existence de son cahier des charges.

Ce qui est lamentable, c'est que Sturla ait voulu monter les gens les uns contre les autres, alors qu'une solution aurait pût être trouvé si ce même Sturla (par le biais de son B.S) n'avait pas mis fin arbitrairement et unilatéralement aux réunions de quartiers qui laissaient entrevoir une solution qui aurait permis d'en rester là, avec les 14 maisons surnuméraires.
Voilà le lamentable avec Sturla, seul son avide besoin de construire n'importe quoi n'importe où sans écouter les mises en gardes. Sturla (et Crédoz avant lui) est le seul responsable de la situation.

Ces mêmes propriétaires verront bien maintenant avec la maire si une solution de bon sens peut être trouvé, et en cela elle a toute ma confiance.

2014...punition, chute de ton piédestal ...et fin de la fête pour Sturla....pour les 50 ans à venir.
Et depuis 2014, Fautra a remis les compteurs à zéro de ton Aulas. Agir intelligemment requiert des personnes intelligentes.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 04/05/2016 à 12:37

@lou/jérome/pinocchio
alors alors....toi tu fais sans cesse l'apologie de Sturla alors qu'il n'a jamais été le maire ÉLU par les urnes, et preuve de son incapacité encore à gérer une ville.
Ce qui est minable, c'est que Sturla avec Martinez, jaloux de ce quartier, voulaient diviser ces propriétaires pour faire construire 3 maisons sur chaque terrain, et bonjour la promiscuité, en lieu et place de la qualité de vie d'un lotissement privé.
Mais la vérité est là.......et le prainet n'est pas le montout !
Ah oui, ça fait toujours mal quand la vérité éclate au grand jour, belle pub encore pour toi !!

2014...punition, chute de ton piédestal ...et fin de la fête pour Sturla....pour les 50 ans à venir.
Et depuis 2014, Fautra a remis les compteurs à zéro de ton Aulas. Agir intelligemment requiert des personnes intelligentes.

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 04/05/2016 à 11:05
Lou a écrit le 03/05/2016 à 23h15

@anti-JS: quel est votre but exactement ? quel rapport avec le Stade et l'Euro 2016 ? en quoi pensez vous vous venger de JS (qui ne vous a pas permit de faire le jack-pot sur 400 m2 de terrain agricole) en vous réjouissant de l'éventuelle démolition de la maison d'un voisin - qui n'y est pour rien ? Vous vous en "délectez" ? C'est juste minable.

A l'époque Jérôme Sturla avait déclaré : "Je ne serai pas le maire qui verra des bulldozers raser des maisons à Décines !"

Malheureusement avec Fautra les projets sont ralentis voire annihilés..

Se réjouir du malheur d'un décinois voilà qui montre bien le vrai visage de l'anti JS, collombitude et autres personnages qui oeuvrent pour "défaire" plus que pour "faire"

Signaler Répondre

avatar
Lou le 03/05/2016 à 23:15

@anti-JS: quel est votre but exactement ? quel rapport avec le Stade et l'Euro 2016 ? en quoi pensez vous vous venger de JS (qui ne vous a pas permit de faire le jack-pot sur 400 m2 de terrain agricole) en vous réjouissant de l'éventuelle démolition de la maison d'un voisin - qui n'y est pour rien ? Vous vous en "délectez" ? C'est juste minable.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 03/05/2016 à 20:26
Lou a écrit le 02/05/2016 à 21h50

J'oubliais: si vous n'êtes pas d'accord avec les décisions de justice, avec les conditions financières définies par le Tribunal administratif, avec la cour d'appel, avec la déclaration d'intérêt général, ... et bien tant pis ;-)

oh, plutôt tant pis pour Sturla !
C'est surtout lui qui après maintes courbettes s'est retrouvé à la fin de sa carrière politique.
Et que les internautes se délectent d'un article paru ce jour dans le progrès, ou comment une association s'est bien défendu contre Sturla, celui qui se croyait tout permis sur Décines, au détriment de la vie des citoyens.
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/03/les-castors-du-prainet-gagnent-une-bataille-contre-l-ancienne-mairie

2014...punition, chute de ton piédestal ...et fin de la fête pour Sturla....pour les 50 ans à venir.
Et depuis 2014, Fautra a remis les compteurs à zéro de ton Aulas. Agir intelligemment requiert des personnes intelligentes.

Signaler Répondre

avatar
trh le 03/05/2016 à 18:50

c'est super.Tout est en crise sauf ça.Il faut faire des euros, toutes les semaines.
Y a lus que ça qui marche

Signaler Répondre

avatar
Lou le 02/05/2016 à 21:50
Lou a écrit le 02/05/2016 à 18h00

@anti-JS: les agriculteurs louaient les terrains au GrandLyon, qui en était propriétaire, et pas à la ville de Décines. Vous trouverez d'ailleurs s/ le web une partie des arrêtés de préemption de la Courly.
http://www.grandlyon.com/delibs/pdfGL/Arrete/2003/10/13/ARRETE/2003-10-13-R-0192.pdf ..... etc

Du terrain agricole non aménagé ne vaut pas 300€ du m2. Carton Rouge et E.Tête ont perdu TOUS leurs recours devant les tribunaux. TOUS, soit plus de 70 dossiers. Contester la décision des juges n'engage que vous ... Si vous lisez les jugements comme vous lisez les analyses de la CRC .... on en a pour un moment ;-) Vous même, avez d'ailleurs été indemnisé à 35€ du m2, pour du terrain agricole non constructible ... ce qui est déjà beaucoup. Payé par mes impôts.

Si vous prenez exemple sur la nouvelle municipalité pour faire vos calculs ... ""Quand même, l'erreur sur la somme, entre 100 millions et 2 millions, ça en dit long ! », assène Georges Kénépékian, premier adjoint au maire de Lyon ...". Re-bref.
http://www.lemonde.fr/football/article/2014/10/24/euro-2016-decines-veut-aussi-sa-part-du-gateau_4512088_1616938.html

Parlez nous donc des pelouses du centre d'entrainement: 5 terrains de foot en herbe toute verte, et des arbres qui viennent d'être plantés pour paysager les espaces. De l'avenue de France qui a désengorgé Bonneveau, des espaces de ballades, pistes cyclables, petits étangs aménagés, jeux pour enfants, .... De l'entrée Est de la ville, totalement requalifiante ( les terrains vagues, promo du patron et bâtiments industriels abandonnés, c'était vraiment pas le top). Allez, un peu d'optimisme ! Beau programme économique. Belle équipement sportif.

J'oubliais: si vous n'êtes pas d'accord avec les décisions de justice, avec les conditions financières définies par le Tribunal administratif, avec la cour d'appel, avec la déclaration d'intérêt général, ... et bien tant pis ;-)

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 20:14

@lou/pinocchio/jérome
""Du terrain agricole non aménagé ne vaut pas 300€ du m2.""
Mais encore faut il dire que l'usage avoué de ce terrain était bien de construire un stade, donc par définition les terres agricoles auraient dû passer en mode constructible par modif du PLU AVANT la vente, pour pouvoir bénéficier d'un prix de vente au m2 conforme à la destination du terrain.
Mais le PLU, par magie de collomb, n'a pas été modifié avant la vente, mais après la vente, un beau coup d'entourloupe et de copinage et perte sèche pour Décines.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/OL-Land/Vente-des-terrains-pour-le-Stade-des-Lumieres-nouvelle-decision-du-Grand-Lyon
http://www.canol.fr/le-grand-stade-de-decines.html

et cerise sur le gâteau, l'intérêt public a l'arraché du sénateur maire de Lyon, cela ne te pose pas question?
http://www.lyonpeople.com/le-fil-people/gerard-collomb-et-jean-michel-aulas-a-lelysee-2011-01-20.html
http://www.lyonpeople.com/tribune-libre/jean-michel-aulas-et-gege-collomb-merci-michel-2009-01-27.html

Et nos impôts dans toute l'histoire? Combien de décennies de soi-disantes "rentrées fiscales" pour éponger les 350 millions d'euros? accès routiers et trams confondus !
La raison et le bon sens te font toujours défaut, aveugle que tu es par une tour en béton qui ne rapportera qu'à son géniteur, et encore, cela ne tient quà un fil.....
Mais depuis, les décinois t'ont remercié:
2014...punition, chute de ton piédestal ...et fin de la fête pour Sturla....pour les 50 ans à venir.
Et depuis 2014, Fautra a remis les compteurs à zéro de ton Aulas. Agir intelligemment requiert des personnes intelligentes.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 02/05/2016 à 18:00

@anti-JS: les agriculteurs louaient les terrains au GrandLyon, qui en était propriétaire, et pas à la ville de Décines. Vous trouverez d'ailleurs s/ le web une partie des arrêtés de préemption de la Courly.
http://www.grandlyon.com/delibs/pdfGL/Arrete/2003/10/13/ARRETE/2003-10-13-R-0192.pdf ..... etc

Du terrain agricole non aménagé ne vaut pas 300€ du m2. Carton Rouge et E.Tête ont perdu TOUS leurs recours devant les tribunaux. TOUS, soit plus de 70 dossiers. Contester la décision des juges n'engage que vous ... Si vous lisez les jugements comme vous lisez les analyses de la CRC .... on en a pour un moment ;-) Vous même, avez d'ailleurs été indemnisé à 35€ du m2, pour du terrain agricole non constructible ... ce qui est déjà beaucoup. Payé par mes impôts.

Si vous prenez exemple sur la nouvelle municipalité pour faire vos calculs ... ""Quand même, l'erreur sur la somme, entre 100 millions et 2 millions, ça en dit long ! », assène Georges Kénépékian, premier adjoint au maire de Lyon ...". Re-bref.
http://www.lemonde.fr/football/article/2014/10/24/euro-2016-decines-veut-aussi-sa-part-du-gateau_4512088_1616938.html

Parlez nous donc des pelouses du centre d'entrainement: 5 terrains de foot en herbe toute verte, et des arbres qui viennent d'être plantés pour paysager les espaces. De l'avenue de France qui a désengorgé Bonneveau, des espaces de ballades, pistes cyclables, petits étangs aménagés, jeux pour enfants, .... De l'entrée Est de la ville, totalement requalifiante ( les terrains vagues, promo du patron et bâtiments industriels abandonnés, c'était vraiment pas le top). Allez, un peu d'optimisme ! Beau programme économique. Belle équipement sportif.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 17:19
J. Lutars a écrit le 02/05/2016 à 16h15

Allez je vous la refais comme vous n'avez pas compris :

- Lentilly : enrichissement de la famille de l'élu à fonds perdus pour la commune.

- Décines : vente d'un terrain pour une activité économique qui va créer des emplois et des recettes pour la commune sur les 50 prochaines années !

Vous ne voyez toujours pas la différence ? je comprends mieux pourquoi vous avez voté Fautra

Bravo !
Tu viens de gagner le prix de la bêtise !
"" Mais si il est impossible de corriger la véritable bêtise, l'ignorance peut être éduquée et l'habitude de réfléchir peut s'acquérir""".
Alors je ta refais à la mode du bon sens.
Lentilly, alors que le maire est acteur, s'est vu amputer des 2/3 du prix de ce terrain.
Décines, alors que son ex maire était valet, s'est vu amputer des 98% du prix de son terrain.
( 50 hectares x 300€ m2= 150M€, mais versé à Décines 3 M€ ). Et le pire, c'est que le montout a été vendu au prix du m2 agricole et 6 mois après le PLU transforme le montout en terrain constructible. Alors t'as raison, les décinois ont vu juste dans le calcul de Sturla et tu connais la suite:
2014...punition, chute de son piédestal ...et fin de la fête pour Sturla....pour les 50 ans à venir.
Et depuis 2014, Fautra a remis les compteurs à zéro de ton Aulas. Agir intelligemment requiert des personnes intelligentes.

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 02/05/2016 à 16:15
anti JS. a écrit le 02/05/2016 à 13h52

Bien sûr, t'as raison.....un terrain communal vendu à Lentilly au 1/3 de sa valeur et tu oses dire sur LM " aucun bénéfice pour la commune".
Pour moi, perte sèche des 2/3 de sa valeur, et si j'en crois l'article, cela représente quand même 90 K€. Une jolie somme pour une commune.

Ah oui, pour Sturla, le bénéfice d'une commune c'est de le donner à un privé.
Alors 2014...punition ...et fin de la fête pour Sturla.

Allez je vous la refais comme vous n'avez pas compris :

- Lentilly : enrichissement de la famille de l'élu à fonds perdus pour la commune.

- Décines : vente d'un terrain pour une activité économique qui va créer des emplois et des recettes pour la commune sur les 50 prochaines années !

Vous ne voyez toujours pas la différence ? je comprends mieux pourquoi vous avez voté Fautra

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 14:28
Lou a écrit le 02/05/2016 à 14h14

@anti-JS: vous n'avez pas répondu sur votre erreur, vous qui confondez des montants annuels avec des montants cumulés 2012-2018 ...
Ni d'ailleurs sur l'erreur de votre édile LF: "Quand même, l'erreur sur la somme, entre 100 millions et 2 millions, ça en dit long ! », assène Georges Kénépékian, premier adjoint au maire de Lyon ..."

Et encore une mauvaise nouvelle pour vous: le match OL/Monaco de samdi est full ! il reste moins de 50 places à vendre sur 60 000 ... Ca va être un sacré match !

Tiens, je te remets la couche jusqu'à ce que tu comprennes, ou alors demande audience auprès de la maire, elle va te l'expliquer, elle, l’entourloupe que Sturla voulait faire payer à la commune pour aider son ami Aulas. Mais plutôt que d'aller la voir, tu viens mentir sur LM, petit homme, quel courage :
""""Si la commune comptait récupérer 2,2 millions d'euros par an grâce à la taxe sur les spectacles, ce montant pourrait être sensiblement revu à la baisse depuis l'application, au 1er janvier 2015, de la TVA à 5,5 % sur la billetterie d'événements sportifs, souhaitée par Bruxelles."""
Extrait du lien ci-dessous, avec en appui l'avis de la maire elle-même, elle qui a été effarée de voir l'ampleur du budget que Sturla avait mis à dispo d'Aulas, sur notre dos, sur nos impôts. Récup espérée de 2,2M€ alors que le rapport dénonce déjà 4,2M€. Tiens tiens, il manque 2M€ ? Et on les prend où ? D'où l'action de la maire qui a tout bloquée, qui a ainsi dénigré la gabegie de l'ex empire sur notre avenir.
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/attractivite/2015-03-03/grand-stade-de-l-ol-les-doutes-de-decines.html
Pour ne pas ennuyer les lecteurs qui doivent également bien connaitre le sujet, je suis bien sûr resté sur la synthèse, mais synthèse de vérité.
Encore ta propagande mensongère, et toi tu n'acceptes pas la réalité, toujours à te fourvoyer dans ton incompréhension du sujet qui en devient malsaine pour toi.
Besoin de plus de précisions face à tes mensonges, je suis là.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 14:19
Lou a écrit le 02/05/2016 à 14h06

@anti-JS: pour info: les terrains de Décines n'appartenaient pas à la commune mais au GrandLyon, qui les avaient préemptés depuis 30 ans. Encore raté !
Et j'ai quoi en face de chez moi ? les pelouses du centre d'entrainement, 5 terrains de foot en herbe toute verte, et des arbres qui viennent d'être plantés pour paysager les espaces. Et pas de vilains hangars à camion comme c'était prévu !! Un match tous les 15 jours, qui cause peu de nuisances (stade très bien conçu, et flux bien gérés par l'OL), et un Parc OL qui sera le 1er employeur de la ville. Tout va bien.

Et non, terrain vendu pour 3 M€ au Grand Lyon, qui lui a revendu pour 20 € à la foncière du montout, groupe JMA..
Perte pour la commune.....je te laisse le calcul......pharaonique !!
Alors 2014....punition, chute de la pyramide ....et fin de la fête pour Sturla.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 02/05/2016 à 14:14

@anti-JS: vous n'avez pas répondu sur votre erreur, vous qui confondez des montants annuels avec des montants cumulés 2012-2018 ...
Ni d'ailleurs sur l'erreur de votre édile LF: "Quand même, l'erreur sur la somme, entre 100 millions et 2 millions, ça en dit long ! », assène Georges Kénépékian, premier adjoint au maire de Lyon ..."

Et encore une mauvaise nouvelle pour vous: le match OL/Monaco de samdi est full ! il reste moins de 50 places à vendre sur 60 000 ... Ca va être un sacré match !

Signaler Répondre

avatar
Lou le 02/05/2016 à 14:06

@anti-JS: pour info: les terrains de Décines n'appartenaient pas à la commune mais au GrandLyon, qui les avaient préemptés depuis 30 ans. Encore raté !
Et j'ai quoi en face de chez moi ? les pelouses du centre d'entrainement, 5 terrains de foot en herbe toute verte, et des arbres qui viennent d'être plantés pour paysager les espaces. Et pas de vilains hangars à camion comme c'était prévu !! Un match tous les 15 jours, qui cause peu de nuisances (stade très bien conçu, et flux bien gérés par l'OL), et un Parc OL qui sera le 1er employeur de la ville. Tout va bien.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 13:52
J. Lutars a écrit le 02/05/2016 à 13h43

ahah sauf que là aucune retombée, aucun bénéfice pour la commune.

A faire passer les vessies pour des lanternes tu perds en crédibilité !

Allez je t'en ajoute une : comparaison n'est pas raison

Bien sûr, t'as raison.....un terrain communal vendu à Lentilly au 1/3 de sa valeur et tu oses dire sur LM " aucun bénéfice pour la commune".
Pour moi, perte sèche des 2/3 de sa valeur, et si j'en crois l'article, cela représente quand même 90 K€. Une jolie somme pour une commune.

Ah oui, pour Sturla, le bénéfice d'une commune c'est de le donner à un privé.
Alors 2014...punition ...et fin de la fête pour Sturla.

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 02/05/2016 à 13:43
anti JS. a écrit le 02/05/2016 à 13h07

Encore une histoire d'entourloupe au détriment des comptes d'une commune, mais à une plus petite échelle, sauf que là, la justice passera.
Le point commun avec Décines ?
https://www.lyonmag.com/article/80165/lentilly-un-terrain-vendu-trois-fois-moins-cher-a-la-fille-d-un-elu

Allez, facile......un terrain vendu pas cher...comme à Décines.
Et même pas de nuance, cadeau aux copains sur le dos de la commune.
Merci LF pour faire payer Aulas dans d'autres registres, maintenant.

ahah sauf que là aucune retombée, aucun bénéfice pour la commune.

A faire passer les vessies pour des lanternes tu perds en crédibilité !

Allez je t'en ajoute une : comparaison n'est pas raison

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 13:34
Lou a écrit le 02/05/2016 à 13h21

Par contre, pour l'action en diffamation de la mairie PR contre les élus d'opposition, je connais un bon avocat, spécialisé dans la diffamation ...
https://www.lyonmag.com/article/79941/ol-la-condamnation-d-etienne-tete-pour-denonciation-calomnieuse-definitive

ah ah ah....un peu d'humour...
Et pour résultat de cette affaire, voilà l'avenir qui pourrait se profiler au maire LR de Lentilly, pour une histoire identique sur Décines, même cause même effet :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Qui-sont-les-vrais-perdants-des-municipales
Et oui....2014......fin de la fête pour Sturla !!

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 13:25
J. Lutars a écrit le 02/05/2016 à 13h09

Dans le cas de JS l'intérêt de la commune s'accorde avec l'intérêt privé : développement économique et création de ressources à la fois pour Décines et l'OL.

Dans le cas de lentilly explique moi ce que la commune gagne ?

Au pays des aveugles les borgnes sont rois !

Le produit de la vente d'un terrain communal rente dans ses caisses, voilà tout, enfin tout ce qu'à volontairement oublié l'ex maire.
Au delà des considérations d'enrichissement d'un privé sur le dos de la commune.
Et les décinois ont retrouvé la vue et punition :
2014......fin de la fête.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 02/05/2016 à 13:21
Lou a écrit le 02/05/2016 à 11h59

La couleur politique du conseil municipal LR de Lentilly, dans l’ouest lyonnais, peut-être ? Pas de bol, trouvez autre chose ;-)

Par contre, pour l'action en diffamation de la mairie PR contre les élus d'opposition, je connais un bon avocat, spécialisé dans la diffamation ...
https://www.lyonmag.com/article/79941/ol-la-condamnation-d-etienne-tete-pour-denonciation-calomnieuse-definitive

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 13:13
Lou a écrit le 02/05/2016 à 11h38

@anti-JS: je vous retourne le compliment ... Vous savez, de nos jours, le business se fait à 90% sur le web, donc connecté 7j/7, H24 ...

@lou
Et tu n'utilise plus ton autre pseudo de proJS ?
Remplacé par j.lutars ?
ah ah ha.....

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 13:11
Lou a écrit le 02/05/2016 à 11h38

@anti-JS: je vous retourne le compliment ... Vous savez, de nos jours, le business se fait à 90% sur le web, donc connecté 7j/7, H24 ...

ah ah ah...donc ta boite fonctionne sur le web ?
mais te connaissant, ta boite à pharmacie doit être bien achalandé en anti dépresseurs...
oh....je viens de dire anti ....
Tu vois que finalement, tu les aimes, les anti...

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 02/05/2016 à 13:09
anti JS. a écrit le 02/05/2016 à 13h01

Tu fais exactement le discours du jérôme sturla, celui qui a confondu intérêt de la commune avec l'intérêt privé.
Et tu connais la suite....2014....fin de la fête !
Et on va rester sur le terrain lui-même, pas dans son usage ou sa destination.
Alors, point commun avec Décines ?
Allez, facile.......

Dans le cas de JS l'intérêt de la commune s'accorde avec l'intérêt privé : développement économique et création de ressources à la fois pour Décines et l'OL.

Dans le cas de lentilly explique moi ce que la commune gagne ?

Au pays des aveugles les borgnes sont rois !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 13:07
Lou a écrit le 02/05/2016 à 11h59

La couleur politique du conseil municipal LR de Lentilly, dans l’ouest lyonnais, peut-être ? Pas de bol, trouvez autre chose ;-)

Encore une histoire d'entourloupe au détriment des comptes d'une commune, mais à une plus petite échelle, sauf que là, la justice passera.
Le point commun avec Décines ?
https://www.lyonmag.com/article/80165/lentilly-un-terrain-vendu-trois-fois-moins-cher-a-la-fille-d-un-elu

Allez, facile......un terrain vendu pas cher...comme à Décines.
Et même pas de nuance, cadeau aux copains sur le dos de la commune.
Merci LF pour faire payer Aulas dans d'autres registres, maintenant.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 13:03
Lou a écrit le 02/05/2016 à 11h52

@anti-JS: au lieu de recopier 3 x votre texte, lisez l'analyse de la CRC, et pas seulement la synthèse. Et vous confondez toujours des montants annuels avec des montants cumulés 2012-2018 ...

débit: "Des documents de travail internes font apparaître un montant minimum non financé de 4,2 M€ sur la période 2012-2018"
crédit: "Ce dernier impôt (taxe sur les spectacles), dont l’Olympique Lyonnais était exonéré (à Gerland), avait été inscrit comme devant générer une recette de 4,2 M€ sur la période".
Quand débit=crédit, sur une même période, ça donne quoi comme résultat comptable ?

Nous ne reparlerons pas non plus de ces 100 millions d'euros dont la Mairie de Décines demandait sa part ....
"Du côté lyonnais, on relativise les inquiétudes du voisin .... Quand même, l'erreur sur la somme, entre 100 millions et 2 millions, ça en dit long ! », assène Georges Kénépékian, premier adjoint au maire de Lyon ..."

http://www.lemonde.fr/football/article/2014/10/24/euro-2016-decines-veut-aussi-sa-part-du-gateau_4512088_1616938.html

Vous avez raison, mieux vaut pour vous rester sur votre livret A ;-)

Tiens, je te remets la couche jusqu'à ce que tu comprennes, ou alors demande audience auprès de la maire, elle va te l'expliquer, elle, l’entourloupe que Sturla voulait faire payer à la commune pour aider son ami Aulas. Mais plutôt que d'aller la voir, tu viens mentir sur LM, petit homme, quel courage :
""""Si la commune comptait récupérer 2,2 millions d'euros par an grâce à la taxe sur les spectacles, ce montant pourrait être sensiblement revu à la baisse depuis l'application, au 1er janvier 2015, de la TVA à 5,5 % sur la billetterie d'événements sportifs, souhaitée par Bruxelles."""
Extrait du lien ci-dessous, avec en appui l'avis de la maire elle-même, elle qui a été effarée de voir l'ampleur du budget que Sturla avait mis à dispo d'Aulas, sur notre dos, sur nos impôts. Récup espérée de 2,2M€ alors que le rapport dénonce déjà 4,2M€. Tiens tiens, il manque 2M€ ? Et on les prend où ? D'où l'action de la maire qui a tout bloquée, qui a ainsi dénigré la gabegie de l'ex empire sur notre avenir.
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/attractivite/2015-03-03/grand-stade-de-l-ol-les-doutes-de-decines.html
Pour ne pas ennuyer les lecteurs qui doivent également bien connaitre le sujet, je suis bien sûr resté sur la synthèse, mais synthèse de vérité.
Encore ta propagande mensongère, et toi tu n'acceptes pas la réalité, toujours à te fourvoyer dans ton incompréhension du sujet qui en devient malsaine pour toi.
Besoin de plus de précisions face à tes mensonges, je suis là.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 13:01
J. Lutars a écrit le 02/05/2016 à 12h03

Si on jouait plutôt aux différences :

- mairie les républicains / PS
- intérêt privé familial / intérêt privé économique
- ne rapporte rien à la commune / nombreuses taxes
- absence de communication / plan d'investissement clair..

Tu fais exactement le discours du jérôme sturla, celui qui a confondu intérêt de la commune avec l'intérêt privé.
Et tu connais la suite....2014....fin de la fête !
Et on va rester sur le terrain lui-même, pas dans son usage ou sa destination.
Alors, point commun avec Décines ?
Allez, facile.......

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 02/05/2016 à 12:03
anti JS. a écrit le 02/05/2016 à 11h33

@lou
tiens pour ton info, mais j'appuie là où ça fait mal.
https://www.lyonmag.com/article/80165/lentilly-un-terrain-vendu-trois-fois-moins-cher-a-la-fille-d-un-elu
Encore une histoire d'entourloupe au détriment des comptes d'une commune, mais à une plus petite échelle, sauf que là, la justice passera.
Le point commun avec Décines ?

Si on jouait plutôt aux différences :

- mairie les républicains / PS
- intérêt privé familial / intérêt privé économique
- ne rapporte rien à la commune / nombreuses taxes
- absence de communication / plan d'investissement clair..

Signaler Répondre

avatar
Lou le 02/05/2016 à 11:59
anti JS. a écrit le 02/05/2016 à 11h33

@lou
tiens pour ton info, mais j'appuie là où ça fait mal.
https://www.lyonmag.com/article/80165/lentilly-un-terrain-vendu-trois-fois-moins-cher-a-la-fille-d-un-elu
Encore une histoire d'entourloupe au détriment des comptes d'une commune, mais à une plus petite échelle, sauf que là, la justice passera.
Le point commun avec Décines ?

La couleur politique du conseil municipal LR de Lentilly, dans l’ouest lyonnais, peut-être ? Pas de bol, trouvez autre chose ;-)

Signaler Répondre

avatar
Lou le 02/05/2016 à 11:52

@anti-JS: au lieu de recopier 3 x votre texte, lisez l'analyse de la CRC, et pas seulement la synthèse. Et vous confondez toujours des montants annuels avec des montants cumulés 2012-2018 ...

débit: "Des documents de travail internes font apparaître un montant minimum non financé de 4,2 M€ sur la période 2012-2018"
crédit: "Ce dernier impôt (taxe sur les spectacles), dont l’Olympique Lyonnais était exonéré (à Gerland), avait été inscrit comme devant générer une recette de 4,2 M€ sur la période".
Quand débit=crédit, sur une même période, ça donne quoi comme résultat comptable ?

Nous ne reparlerons pas non plus de ces 100 millions d'euros dont la Mairie de Décines demandait sa part ....
"Du côté lyonnais, on relativise les inquiétudes du voisin .... Quand même, l'erreur sur la somme, entre 100 millions et 2 millions, ça en dit long ! », assène Georges Kénépékian, premier adjoint au maire de Lyon ..."

http://www.lemonde.fr/football/article/2014/10/24/euro-2016-decines-veut-aussi-sa-part-du-gateau_4512088_1616938.html

Vous avez raison, mieux vaut pour vous rester sur votre livret A ;-)

Signaler Répondre

avatar
Lou le 02/05/2016 à 11:38

@anti-JS: je vous retourne le compliment ... Vous savez, de nos jours, le business se fait à 90% sur le web, donc connecté 7j/7, H24 ...

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 11:33
J. Lutars a écrit le 02/05/2016 à 10h23

J'adore la comparaison avec eurotunnel puisque cette entreprise qui a connu des déboires au départ, est maintenant une machine à dividendes :

http://www.zonebourse.com/GROUPE-EUROTUNNEL-54576/actualite/Groupe-Eurotunnel-Resultats-annuels-2015-18-02-2016-21871005/

Il ne reste plus qu'à souhaiter à M Aulas et à l'OL la même trajectoire.

@lou
tiens pour ton info, mais j'appuie là où ça fait mal.
https://www.lyonmag.com/article/80165/lentilly-un-terrain-vendu-trois-fois-moins-cher-a-la-fille-d-un-elu
Encore une histoire d'entourloupe au détriment des comptes d'une commune, mais à une plus petite échelle, sauf que là, la justice passera.
Le point commun avec Décines ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 11:26
J. Lutars a écrit le 02/05/2016 à 10h23

J'adore la comparaison avec eurotunnel puisque cette entreprise qui a connu des déboires au départ, est maintenant une machine à dividendes :

http://www.zonebourse.com/GROUPE-EUROTUNNEL-54576/actualite/Groupe-Eurotunnel-Resultats-annuels-2015-18-02-2016-21871005/

Il ne reste plus qu'à souhaiter à M Aulas et à l'OL la même trajectoire.

@lou/pinocchio/jérome
dis donc, je viens de réaliser que tu as répondu 3 fois hier, à des heures différentes, à ma réponse:
Déposé le 01/05/2016 à 22h00 Par Lou
Déposé le 01/05/2016 à 16h50 Par Lou
Déposé le 01/05/2016 à 16h40 Par Lou

Plus de vie en dehors de LM ? Ah c'est sûr, la défaite de 2014 a eu de terribles conséquences pour toi, psychologiques, physiques, privés...on en parlera un peu plus tard, fais moi confiance, vu que tu focalises le néon sur ta petite personne.
Alors, tu reste derrière ton clavier à attendre mes coms, serais je ton seul "ami" maintenant ?
Trop content de savoir que je te prends la tête et que je ne te lâcherais plus, jusqu'en 2020 si besoin, je m'en délecte de te savoir fébrile sur le net, trop fort je suis.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 11:14
J. Lutars a écrit le 02/05/2016 à 10h23

J'adore la comparaison avec eurotunnel puisque cette entreprise qui a connu des déboires au départ, est maintenant une machine à dividendes :

http://www.zonebourse.com/GROUPE-EUROTUNNEL-54576/actualite/Groupe-Eurotunnel-Resultats-annuels-2015-18-02-2016-21871005/

Il ne reste plus qu'à souhaiter à M Aulas et à l'OL la même trajectoire.

ah ah ah....sauf que tu n'aurais pas compris la subtilité ?
Eurotunnel ne pouvait pas couler, projet d'envergure international, cautionné par les états Français et Anglais si la barre n'avait pas été redressée....
Aulas, projet privé, en partie couvert par une mensonge d'état voulu par ses copains avec cet intérêt public illégitime, cautionné par ........on se demande encore, suite à la cession de Cégid.
T'as raison, il aura besoin de ton soutien...et de ton argent, alors achète lui quelques actions...pas rancunier alors ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 11:04
Lou a écrit le 01/05/2016 à 16h40

@anti-JS: heureusement, vous n'avez aucun poste à responsabilités à Décines ... parce que si vous confondez des montants annuels avec des montants cumulés 2012-2018 ...

Lisez la synthèse ET les pages suivantes de l'étude CRC:
"Des documents de travail internes font apparaître un montant minimum non financé de 4,2 M€ sur la période 2012-2018"
"Ce dernier impôt, dont l’Olympique Lyonnais était exonéré (à Gerland), avait été inscrit comme devant générer une recette de 4,2 M€ sur la période".

C'est bien l'annulation par décret (à la demande de l'UE) de la taxe s/les spectacles qui a créé ce déficit. re-re-re: re: La mairie actuelle n'a fait que récupérer auprès de l'OL ce qu'ils ne verseront pas d'un autre côté. Ce qui est bien, mais toujours absolument normal.

Tiens, je te remets la couche jusqu'à ce que tu comprennes, ou alors demande audience auprès de la maire, elle va te l'expliquer, elle, l’entourloupe que Sturla voulait faire payer à la commune pour aider son ami Aulas. Mais plutôt que d'aller la voir, tu viens mentir sur LM, petit homme, quel courage :
""""Si la commune comptait récupérer 2,2 millions d'euros par an grâce à la taxe sur les spectacles, ce montant pourrait être sensiblement revu à la baisse depuis l'application, au 1er janvier 2015, de la TVA à 5,5 % sur la billetterie d'événements sportifs, souhaitée par Bruxelles."""
Extrait du lien ci-dessous, avec en appui l'avis de la maire elle-même, elle qui a été effarée de voir l'ampleur du budget que Sturla avait mis à dispo d'Aulas, sur notre dos, sur nos impôts. Récup espérée de 2,2M€ alors que le rapport dénonce déjà 4,2M€. Tiens tiens, il manque 2M€ ? Et on les prend où ? D'où l'action de la maire qui a tout bloquée, qui a ainsi dénigré la gabegie de l'ex empire sur notre avenir.
http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/attractivite/2015-03-03/grand-stade-de-l-ol-les-doutes-de-decines.html
Pour ne pas ennuyer les lecteurs qui doivent également bien connaitre le sujet, je suis bien sûr resté sur la synthèse, mais synthèse de vérité.
Encore ta propagande mensongère, et toi tu n'acceptes pas la réalité, toujours à te fourvoyer dans ton incompréhension du sujet qui en devient malsaine pour toi.
Besoin de plus de précisions face à tes mensonges, je suis là.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 02/05/2016 à 11:01
Lou a écrit le 01/05/2016 à 22h00

@anti-JS: 0 € de droits de garde, 0 € d'abonnement, 0 € de frais de tenue de compte, Ouverture et clôture de compte gratuits. Je vous laisse chercher tout seul ;-)

"Le match de samedi prochain face à Monaco sera décisif. En jeu: une seconde place synonyme de Champions League" - et les rentrées financières qui y sont liées. S'ils gagnent, lundi ou mardi prochain c'est jack-pot. S'ils perdent, j'attends septembre.

Vous n'êtes pas joueur ?

ah ah ah...j'adore quand la vérité te fais enrager....achète en encore plus et revends les, tu auras la surprise...en connaisseur, ça va te faire tout drôle.
Et preuve que les autres réfléchissent, personne n'en achète des actions de l'OL, tu dois être bien seul, encore une fois, ah ah ha....

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 02/05/2016 à 10:23
anti JS. a écrit le 01/05/2016 à 13h18

.......oh oh, trop trop fort, mais ne pas oublier que pour avoir une VRAIE rente à l'occasion de la revente, il faut passer par la case frais boursiers de vente et d'imposition. Et ces frais fixes n'étant pas des %, le bénéfice restant ne mérite plus de s’appeler bénéfice.
Alors ne pas oublier de faire comme tous ceux qui à un époque avaient investit dans l'action Eurotunnel....pour éviter la faillite, obligé d'en racheter des centaines à bas prix pour couvrir les pertes de ventes éventuelles !!
Pas sûr que le Lou/pinocchio/j;lutars et autre pseudo en soit bien conscient, sinon il ne s'en vanterait pas d'avoir des actions de l'OL.

J'adore la comparaison avec eurotunnel puisque cette entreprise qui a connu des déboires au départ, est maintenant une machine à dividendes :

http://www.zonebourse.com/GROUPE-EUROTUNNEL-54576/actualite/Groupe-Eurotunnel-Resultats-annuels-2015-18-02-2016-21871005/

Il ne reste plus qu'à souhaiter à M Aulas et à l'OL la même trajectoire.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 01/05/2016 à 22:00
Lou a écrit le 01/05/2016 à 16h50

@anti-JS: Vous n'y connaissez rien ! Les frais fixes boursiers sont de 99 centimes par tranche de 500 €, et de 0,09% au delà de 100 000 €.
Sur des actions OL achetées à 2 €, on a bien 40 % de plus-value à ce jour: ce qui signifie que si vous en achetez 1000 x 2 = 2000 euros, vous avez gagné 800 euros, peinard, sans risque, avec des frais boursiers de 1,98 €, je vous l'accorde ;-)

@anti-JS: 0 € de droits de garde, 0 € d'abonnement, 0 € de frais de tenue de compte, Ouverture et clôture de compte gratuits. Je vous laisse chercher tout seul ;-)

"Le match de samedi prochain face à Monaco sera décisif. En jeu: une seconde place synonyme de Champions League" - et les rentrées financières qui y sont liées. S'ils gagnent, lundi ou mardi prochain c'est jack-pot. S'ils perdent, j'attends septembre.

Vous n'êtes pas joueur ?

Signaler Répondre

avatar
Lou le 01/05/2016 à 16:50
anti JS. a écrit le 01/05/2016 à 13h18

.......oh oh, trop trop fort, mais ne pas oublier que pour avoir une VRAIE rente à l'occasion de la revente, il faut passer par la case frais boursiers de vente et d'imposition. Et ces frais fixes n'étant pas des %, le bénéfice restant ne mérite plus de s’appeler bénéfice.
Alors ne pas oublier de faire comme tous ceux qui à un époque avaient investit dans l'action Eurotunnel....pour éviter la faillite, obligé d'en racheter des centaines à bas prix pour couvrir les pertes de ventes éventuelles !!
Pas sûr que le Lou/pinocchio/j;lutars et autre pseudo en soit bien conscient, sinon il ne s'en vanterait pas d'avoir des actions de l'OL.

@anti-JS: Vous n'y connaissez rien ! Les frais fixes boursiers sont de 99 centimes par tranche de 500 €, et de 0,09% au delà de 100 000 €.
Sur des actions OL achetées à 2 €, on a bien 40 % de plus-value à ce jour: ce qui signifie que si vous en achetez 1000 x 2 = 2000 euros, vous avez gagné 800 euros, peinard, sans risque, avec des frais boursiers de 1,98 €, je vous l'accorde ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.