Euro 2016 : 166 millions d’euros de retombées économiques à Lyon

Euro 2016 : 166 millions d’euros de retombées économiques à Lyon
Super Victor - LyonMag

Selon une étude consacrée à l’impact économique et social de l’Euro 2016, la compétition devrait générer plus de 166 millions d’euros de retombées économiques sur Lyon.

Dans les calculs, les dépenses des spectateurs, de l’organisation, et des équipes sont notamment prises en compte. Ainsi, le panier moyen serait de 353 euros par jour et par personne. L’étude estime également que plus de 180 000 visiteurs français se rendront à Lyon durant la compétition. Il y aurait aussi 120 000 visiteurs étrangers et 14 800 VIP.

De plus, 120 000 spectateurs étrangers sont attendus dans la FanZone de Lyon, située place Bellecour, dont le panier moyen est évalué à 150 euros.

Pour rappel, durant la compétition qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, certains hôteliers de la région lyonnaise ne vont pas hésiter à augmenter drastiquement leurs prix.

X
50-100 sur 536 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la cure le 02/06/2016 à 12:45
LR a écrit le 02/06/2016 à 12h21

----Oui les Décinois sont Fiers de leur ville. en pleine mutation, dynamique, proche de Lyon - tout en étant au bord du Grand Large et de coins de verdure très agréables-----
Je perçois un brin de lucidité dans tes propos, car effectivement, depuis 2014 et la prise de fonction de la maire, Décines n'est plus la ville "en pâture" lorgnée par les Aulas et autres compères.
Le cadre de vie exceptionnel de Décines que tu décris doit être préservé, pour le bien de tous, et non pas pour le bien de certains.
Nul combat politique, et ta vision est complétement dépassée, et qui a provoquée ton rejet par la population. Alors venir ici vilipender tes frasques imbibées de jalousie n'est pas à ton honneur.
L'honneur d'un politicien passe par la reconnaissance de sa défaite. Et dans ce cas, certaines défaites ont un goût de victoires, déjà sur son propre égo et ensuite sur l'image de responsabilité véhiculé par la personne. Mais toi, tu n'en as que faire, toujours dans l'imposture et la dictature.
Heureusement que lyon mag existe, sinon que ferais tu de tes journées ?
Et pour te faire passer le temps, un peu de lecture peut-être
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Bien exposé.

Je suis prêt à recueillir son méa culpa en confessionnal, dimanche matin après la messe.

Signaler Répondre

avatar
LR le 02/06/2016 à 12:22
J. Lutars a écrit le 02/06/2016 à 12h18

Je m'étonne effectivement de cette politique "du paraitre" comme vous la nommez.

Moi qui pensait que dame Fautra ne faisait pas de compromission avec ses interlocuteurs, j'en suis surpris (comme certains électeurs j'imagine).

En attendant prenez une tisane au bon miel du Parc OL et allez vous reposer car vous postez sans cesse le même lien (vous vous en êtes rendu compte ?) :

http://www.sofoot.com/photo-l-ol-se-lance-dans-la-production-de-miel-223284.html

Bof, tu dis n'importe quoi pourvu que tu détourne le sujet.
Mais effectivement, elle tient les rênes maintenant.
1 - nul ne peut être exonéré d'impôts par un maire, c'est la loi.
2 - la bière à gogo est régit par la loi Evin, soit pas plus de 10 matchs par an, déjà consommé 7, reste 3 pour
2016.
3 - la politique du paraitre et du bien vivre ensemble impose le fait d'accepter ce genre d'invitation, bonne figure oblige. Ce que tu connais, l'ayant pratiqué par toi même.
4 - au lieu de t'étonner, accepte donc qu'elle est le maire de Décines.
5 - Un peu de lecture peut-être ?
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Bye Bye le PS, et ton anti JS et ton bayard avec.

Signaler Répondre

avatar
LR le 02/06/2016 à 12:21
Lou a écrit le 02/06/2016 à 09h34

@LR: que vous soyez fan absolu du LR, sarkoziste convaincu, nous n'en doutons pas. Et ensuite ? ensuite rien. Béat d'admiration et ... rien.

"toujours fier de décines ? si oui, c'est grâce à nous; merci.": vous travaillez donc à la Mairie ? et ben ! Niveau de discussion totalement navrant ...

Oui les Décinois sont Fiers de leur ville. en pleine mutation, dynamique, proche de Lyon - tout en étant au bord du Grand Large et de coins de verdure très agréables. L'Euro 2016 va être un sacré challenge pour notre petite commune. Et l'après Euro est tout aussi prometteur, pour peu que les investissements soient encouragés. Votre vision du "combat politicien" n'a aucun intérêt.

----Oui les Décinois sont Fiers de leur ville. en pleine mutation, dynamique, proche de Lyon - tout en étant au bord du Grand Large et de coins de verdure très agréables-----
Je perçois un brin de lucidité dans tes propos, car effectivement, depuis 2014 et la prise de fonction de la maire, Décines n'est plus la ville "en pâture" lorgnée par les Aulas et autres compères.
Le cadre de vie exceptionnel de Décines que tu décris doit être préservé, pour le bien de tous, et non pas pour le bien de certains.
Nul combat politique, et ta vision est complétement dépassée, et qui a provoquée ton rejet par la population. Alors venir ici vilipender tes frasques imbibées de jalousie n'est pas à ton honneur.
L'honneur d'un politicien passe par la reconnaissance de sa défaite. Et dans ce cas, certaines défaites ont un goût de victoires, déjà sur son propre égo et ensuite sur l'image de responsabilité véhiculé par la personne. Mais toi, tu n'en as que faire, toujours dans l'imposture et la dictature.
Heureusement que lyon mag existe, sinon que ferais tu de tes journées ?
Et pour te faire passer le temps, un peu de lecture peut-être
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 02/06/2016 à 12:18
LR a écrit le 02/06/2016 à 12h05

Bof, tu dis n'importe quoi pourvu que tu détourne le sujet.
Mais effectivement, elle tient les rênes maintenant.
1 - nul ne peut être exonéré d'impôts par un maire, c'est la loi.
2 - la bière à gogo est régit par la loi Evin, soit pas plus de 10 matchs par an, déjà consommé 7, reste 3 pour
2016.
3 - la politique du paraitre et du bien vivre ensemble impose le fait d'accepter ce genre d'invitation, bonne figure oblige. Ce que tu connais, l'ayant pratiqué par toi même.
4 - au lieu de t'étonner, accepte donc qu'elle est le maire de Décines.
5 - Un peu de lecture peut-être ?

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Bye Bye le PS, et ton anti JS et ton bayard avec.

Je m'étonne effectivement de cette politique "du paraitre" comme vous la nommez.

Moi qui pensait que dame Fautra ne faisait pas de compromission avec ses interlocuteurs, j'en suis surpris (comme certains électeurs j'imagine).

En attendant prenez une tisane au bon miel du Parc OL et allez vous reposer car vous postez sans cesse le même lien (vous vous en êtes rendu compte ?) :

http://www.sofoot.com/photo-l-ol-se-lance-dans-la-production-de-miel-223284.html

Signaler Répondre

avatar
LR le 02/06/2016 à 12:05
J. Lutars a écrit le 02/06/2016 à 09h36

un peu de cohérence politique dame Fautra,

Si vous n'êtes "pas maire du grand stade" il faut en tirer les conséquences :

- refuser de percevoir les impôts liés au stade (exonérer Aulas)

- laisser la liberté de gestion à l'OL et autoriser la bière à gogo

- décliner les invitations en loge, les petits fours et le champagne.

Je m'étonne que ça ne soit pas fait

Bof, tu dis n'importe quoi pourvu que tu détourne le sujet.
Mais effectivement, elle tient les rênes maintenant.
1 - nul ne peut être exonéré d'impôts par un maire, c'est la loi.
2 - la bière à gogo est régit par la loi Evin, soit pas plus de 10 matchs par an, déjà consommé 7, reste 3 pour
2016.
3 - la politique du paraitre et du bien vivre ensemble impose le fait d'accepter ce genre d'invitation, bonne figure oblige. Ce que tu connais, l'ayant pratiqué par toi même.
4 - au lieu de t'étonner, accepte donc qu'elle est le maire de Décines.
5 - Un peu de lecture peut-être ?

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Bye Bye le PS, et ton anti JS et ton bayard avec.

Signaler Répondre

avatar
youplilala le 02/06/2016 à 11:26
la belle équipe a écrit le 01/06/2016 à 18h23

Sacré "LR/AntiJS/Bayard", tu nous fera toujours rire.
Puisque tu aime les liens, en voici un sympa, hihi :o)
https://www.lyoncapitale.fr/var/plain_site/storage/images/media/01-photos/actualite/signature-de-la-charte-en-faveur-de-l-emploi-2/4789522-1-fre-FR/Signature-de-la-charte-en-faveur-de-l-emploi-2.jpg

Belle brochette!

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 02/06/2016 à 09:36
LR a écrit le 01/06/2016 à 21h26

Bof, tu dis n'importe quoi pourvu que tu détourne le sujet.
Mais effectivement, elle tient les rênes maintenant.

Un peu de lecture peut-être ?

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Bye Bye le PS, et ton anti JS et ton bayard avec.

un peu de cohérence politique dame Fautra,

Si vous n'êtes "pas maire du grand stade" il faut en tirer les conséquences :

- refuser de percevoir les impôts liés au stade (exonérer Aulas)

- laisser la liberté de gestion à l'OL et autoriser la bière à gogo

- décliner les invitations en loge, les petits fours et le champagne.

Je m'étonne que ça ne soit pas fait

Signaler Répondre

avatar
Lou le 02/06/2016 à 09:34

@LR: que vous soyez fan absolu du LR, sarkoziste convaincu, nous n'en doutons pas. Et ensuite ? ensuite rien. Béat d'admiration et ... rien.

"toujours fier de décines ? si oui, c'est grâce à nous; merci.": vous travaillez donc à la Mairie ? et ben ! Niveau de discussion totalement navrant ...

Oui les Décinois sont Fiers de leur ville. en pleine mutation, dynamique, proche de Lyon - tout en étant au bord du Grand Large et de coins de verdure très agréables. L'Euro 2016 va être un sacré challenge pour notre petite commune. Et l'après Euro est tout aussi prometteur, pour peu que les investissements soient encouragés. Votre vision du "combat politicien" n'a aucun intérêt.

Signaler Répondre

avatar
LR le 01/06/2016 à 21:26
la belle équipe a écrit le 01/06/2016 à 18h23

Sacré "LR/AntiJS/Bayard", tu nous fera toujours rire.
Puisque tu aime les liens, en voici un sympa, hihi :o)
https://www.lyoncapitale.fr/var/plain_site/storage/images/media/01-photos/actualite/signature-de-la-charte-en-faveur-de-l-emploi-2/4789522-1-fre-FR/Signature-de-la-charte-en-faveur-de-l-emploi-2.jpg

Bof, tu dis n'importe quoi pourvu que tu détourne le sujet.
Mais effectivement, elle tient les rênes maintenant.

Un peu de lecture peut-être ?

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Bye Bye le PS, et ton anti JS et ton bayard avec.

Signaler Répondre

avatar
la belle équipe le 01/06/2016 à 18:23
LR a écrit le 01/06/2016 à 16h46

Bof, tu dis n'importe quoi pourvu que tu détourne le sujet.

Un peu de lecture peut-être ?

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Bye Bye le PS, et ton anti JS et ton bayard avec.

Sacré "LR/AntiJS/Bayard", tu nous fera toujours rire.
Puisque tu aime les liens, en voici un sympa, hihi :o)
https://www.lyoncapitale.fr/var/plain_site/storage/images/media/01-photos/actualite/signature-de-la-charte-en-faveur-de-l-emploi-2/4789522-1-fre-FR/Signature-de-la-charte-en-faveur-de-l-emploi-2.jpg

Signaler Répondre

avatar
LR le 01/06/2016 à 16:46
bon sang a écrit le 01/06/2016 à 15h02

N'empêche, cher "Anti JS/Bayard/LR", que je confirme quand même que vous vous êtes fait taper sur les doigts, hihihi :o)))

Bof, tu dis n'importe quoi pourvu que tu détourne le sujet.

Un peu de lecture peut-être ?

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Bye Bye le PS, et ton anti JS et ton bayard avec.

Signaler Répondre

avatar
LR le 01/06/2016 à 16:44
bon sang a écrit le 01/06/2016 à 15h02

N'empêche, cher "Anti JS/Bayard/LR", que je confirme quand même que vous vous êtes fait taper sur les doigts, hihihi :o)))

C'était pour les 2 ans de mandature, pas mal, non ?
Allez, encore une fois

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Tout va bien, monsieur le marquis, dormez tranquille, Décines va bien mieux depuis 2 ans.
Après, les polémiques à lou, on s'en foot parce qu'avec nous, tout va mieux, sauf pour le jaloux du PS.

Signaler Répondre

avatar
LR le 01/06/2016 à 16:43
Lou a écrit le 01/06/2016 à 14h25

@LR: la maitresse n'a pas dû taper assez fort ;-) et votre article date d'avril.
QUE croyez vous donc que votre ex ministre vient voir à Décines aujourd'hui ? Les trottoirs de la Berthaudière ? Sans le Stade, pour lequel certains ont pris des risques politiques et financiers (et bravo à eux: autant JMA que Crédoz ou Sturla), votre ex-ministre LR n'aurait même pas fait le détour ;-)

C'était pour les 2 ans de mandature, pas mal, non ?
Allez, encore une fois

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Tout va bien, monsieur le marquis, dormez tranquille, Décines va bien mieux depuis 2 ans.
Après, les polémiques à lou, on s'en foot parce qu'avec nous, tout va mieux, sauf pour le jaloux du PS.

Signaler Répondre

avatar
bon sang le 01/06/2016 à 15:02
LR a écrit le 01/06/2016 à 13h09

Bof, tu dis n'importe quoi pourvu que tu détourne le sujet.

Un peu de lecture peut-être ?

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Bye Bye le PS.

N'empêche, cher "Anti JS/Bayard/LR", que je confirme quand même que vous vous êtes fait taper sur les doigts, hihihi :o)))

Signaler Répondre

avatar
Lou le 01/06/2016 à 14:25

@LR: la maitresse n'a pas dû taper assez fort ;-) et votre article date d'avril.
QUE croyez vous donc que votre ex ministre vient voir à Décines aujourd'hui ? Les trottoirs de la Berthaudière ? Sans le Stade, pour lequel certains ont pris des risques politiques et financiers (et bravo à eux: autant JMA que Crédoz ou Sturla), votre ex-ministre LR n'aurait même pas fait le détour ;-)

Signaler Répondre

avatar
LR le 01/06/2016 à 14:06
gaucher a écrit le 01/06/2016 à 13h40

pour LR: votre article est du 1/04. Réchauffé. Et ils se sont fait taper sur les doigts la semaine dernière. Ce qui n'est pas plus mal.

C'était pour les 2 ans de mandature, pas mal, non ?
Allez, encore une fois

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Tout va bien, monsieur le marquis, dormez tranquille, Décines va bien mieux depuis 2 ans.
Après, les polémiques à lou, on s'en foot parce qu'avec nous, tout va mieux, sauf pour le jaloux du PS.

Signaler Répondre

avatar
gaucher le 01/06/2016 à 13:40

pour LR: votre article est du 1/04. Réchauffé. Et ils se sont fait taper sur les doigts la semaine dernière. Ce qui n'est pas plus mal.

Signaler Répondre

avatar
LR le 01/06/2016 à 13:09
bon sang a écrit le 01/06/2016 à 12h46

Je confirme, pour le fait qu'ils se sont fait taper sur les doigts ^^

Bof, tu dis n'importe quoi pourvu que tu détourne le sujet.

Un peu de lecture peut-être ?

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Bye Bye le PS.

Signaler Répondre

avatar
gaucher le 01/06/2016 à 13:06
droitier a écrit le 01/06/2016 à 12h37

+ 1.
Merci pour le lien.
Bel article du journal local, le retour au bon sens et à la sérénité.
Pour 2020, aucun souci pour elle. Elle sera réélue haut la main.

Sans le Stade, aucun des programmes annoncés n'aurait été financé: "La baisse des dotations de l’État, c’est moins 750 000 €" - et la taxe foncière qui sera versée par l'OL c'est ... 750 000 € minimum.
Sans les nouveaux logements tant décriés par le PR a son arrivée, donc de nouvelles ressources fiscales, il n'y aurait aucun financement disponible pour les écoles, salles de sport etc.
"Je ne suis pas là pour polémiquer", 3 lignes après avoir dit "notre patrimoine est digne de la RDA" ... Bon. L'illusion d'objectivité, dans une démarche constructive et positive, n'aura duré qu'une semaine. c'est reparti pour du dénigrement pré-électoral. Bravo.

Signaler Répondre

avatar
bon sang le 01/06/2016 à 12:46
Lou a écrit le 31/05/2016 à 18h42

Je crois savoir qu'ils se sont fait taper sur les doigts ... ;-)) Mais si au moins ça permet de discuter de façon plus positive et constructive, sans insultes, c'est déjà ça de gagné. Je comprends les réticences qu'on eu - ou qu'ont tjs certains. Tant qu'on reste dans le dialogue, sans mensonges ni manipulations, rien n'est perdu.
A suivre au prochain conseil municipal et éditoriaux du Décines-Magazine. On verra si l'intérêt de la ville prime sur les rêglements de compte et calculs électoraux.

Je confirme, pour le fait qu'ils se sont fait taper sur les doigts ^^

Signaler Répondre

avatar
droitier le 01/06/2016 à 12:37
LR a écrit le 01/06/2016 à 12h20

Plutôt LR à Décines, ça vient de sortir :-))

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Et ça marche du feu de dieu.

bye bye le PS.

+ 1.
Merci pour le lien.
Bel article du journal local, le retour au bon sens et à la sérénité.
Pour 2020, aucun souci pour elle. Elle sera réélue haut la main.

Signaler Répondre

avatar
LR le 01/06/2016 à 12:20
LR en province a écrit le 01/06/2016 à 11h52

moi j'ai trouvé ce qui va vous redonner le sourire !
http://www.leprogres.fr/lyon/2016/05/12/nicolas-sarkozy-c-est-quoi-le-bon-coin

Plutôt LR à Décines, ça vient de sortir :-))

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/01/laurence-fautra-je-ne-suis-pas-le-maire-du-grand-stade

Et ça marche du feu de dieu.

bye bye le PS.

Signaler Répondre

avatar
LR en province le 01/06/2016 à 11:52
LR a écrit le 01/06/2016 à 11h33

tu nous sort du réchauffé...mets toi au goût du jour :-))

moi j'ai trouvé ce qui va vous redonner le sourire !
http://www.leprogres.fr/lyon/2016/05/12/nicolas-sarkozy-c-est-quoi-le-bon-coin

Signaler Répondre

avatar
LR le 01/06/2016 à 11:33
J Lutars a écrit le 01/06/2016 à 09h31

Il faut reconnaitre le talent de M Aulas dans ses relations publiques, Mme Fautra n'y est d'ailleurs pas insensible. Alors champagne sur le parvis cet après midi ?

http://s-www.leprogres.fr/images/CCE146FC-758F-45E8-A216-5818DE0F730D/LPR_v1_02/jean-michel-aulas-bernard-rivalta-et-annie-guillemot-(sytral)-ce-mardi-dans-le-tram-sur-la-photo-de-droite-le-parvis-nord-ou-il-arrive-photo-joel-philippon-1450251431.jpg

tu nous sort du réchauffé...mets toi au goût du jour :-))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 01/06/2016 à 09:31
LR a écrit le 31/05/2016 à 19h58

allez tiens sacré lou, je t'invite demain matin à écouter la bonne parole sur le parvis du parc OL.
tu devrais en être satisfait, qu'une personnalité politique vienne au stade, toi qui en est si fier...
ah au fait, ne sois pas trop perturbé, elle n'est pas de ton bord, plutôt copine à la nouvelle maire, mais comme tu dis sans cesse que tout être constructif, alors je pense que tu n'auras rien à redire, sinon tu te mettrais en défaut, encore une fois.
https://www.lyonmag.com/article/81021/nathalie-kosciusko-morizet-a-lyon-ce-mercredi
allez, il faut j'arrête l'ordi et donc à demain louloute, au stade.
Mais reconnais quand même que le JMA a choisi son camp, il invite le LR et pas le PS. Il t'a bien fait la nique, en attendant, avoir bien profité des naïfs, sachant qu'ils allaient se faire débarquer.

Il faut reconnaitre le talent de M Aulas dans ses relations publiques, Mme Fautra n'y est d'ailleurs pas insensible. Alors champagne sur le parvis cet après midi ?

http://s-www.leprogres.fr/images/CCE146FC-758F-45E8-A216-5818DE0F730D/LPR_v1_02/jean-michel-aulas-bernard-rivalta-et-annie-guillemot-(sytral)-ce-mardi-dans-le-tram-sur-la-photo-de-droite-le-parvis-nord-ou-il-arrive-photo-joel-philippon-1450251431.jpg

Signaler Répondre

avatar
Lou le 01/06/2016 à 09:29

@LR: vos "amis politiques" seraient-ils venus à Décines dire bonjour à Fautra sans le Parc OL ? Je vois qu'il en reste 1 qui n'a toujours rien compris.
N'étant pas un élu mais un riverain, je suis toujours effectivement fière de cet aménagement sportif: qui nous amène de l'emploi, du développement économique, de la notoriété positive, et une requalification des entrées de ville, accès et zones de loisir. Bravo à ceux qui ont porté ce projet, dont JS. Le reste n'est que magouilles électorales. Et voilà, content ?

Signaler Répondre

avatar
LR le 31/05/2016 à 19:58

allez tiens sacré lou, je t'invite demain matin à écouter la bonne parole sur le parvis du parc OL.
tu devrais en être satisfait, qu'une personnalité politique vienne au stade, toi qui en est si fier...
ah au fait, ne sois pas trop perturbé, elle n'est pas de ton bord, plutôt copine à la nouvelle maire, mais comme tu dis sans cesse que tout être constructif, alors je pense que tu n'auras rien à redire, sinon tu te mettrais en défaut, encore une fois.
https://www.lyonmag.com/article/81021/nathalie-kosciusko-morizet-a-lyon-ce-mercredi
allez, il faut j'arrête l'ordi et donc à demain louloute, au stade.
Mais reconnais quand même que le JMA a choisi son camp, il invite le LR et pas le PS. Il t'a bien fait la nique, en attendant, avoir bien profité des naïfs, sachant qu'ils allaient se faire débarquer.

Signaler Répondre

avatar
LR le 31/05/2016 à 19:46
Lou a écrit le 31/05/2016 à 18h42

Je crois savoir qu'ils se sont fait taper sur les doigts ... ;-)) Mais si au moins ça permet de discuter de façon plus positive et constructive, sans insultes, c'est déjà ça de gagné. Je comprends les réticences qu'on eu - ou qu'ont tjs certains. Tant qu'on reste dans le dialogue, sans mensonges ni manipulations, rien n'est perdu.
A suivre au prochain conseil municipal et éditoriaux du Décines-Magazine. On verra si l'intérêt de la ville prime sur les rêglements de compte et calculs électoraux.

tu crois savoir....?

mais l'intérêt de la ville on s'en occupe.

contente toi de commenter sur lyon mag, rien de plus. ça fait au moins rire tous ceux qui ont connus la vieille époque pour enfin apprécier la nouvelle.

toujours fier de décines ?
si oui, c'est grâce à nous; merci.

Signaler Répondre

avatar
LR le 31/05/2016 à 19:42
Lou a écrit le 31/05/2016 à 18h21

Avez vous déjà vu un commerçant dire que tout va bien ? Etes vous allé sur booking ou accord.com pour vérifier ? les hotels de l'est lyonnais sont archi-complets: à moins de 160€, vous ne trouverez rien à moins de 15km du stade. A Lyon centre, ils avaient visé trop haut; ont un peu baissé leurs prix, et sont quasi complets (voir match du 13/06 par exemple). Comme d'hab, vérifier les infos avant de tout gober.

L'Euro 2016 perturbera forcément le quotidien des lyonnais, mais c'est une super bonne affaire pour tous les commerçants. Pour tout Lyon pour l'hébergement; pour le centre ville pour la restauration et le shopping. A Décines, malheureusement, c'est la misère ... les structures annexes n'ayant pas été construites à temps. Dommage.

et oui, c'est la misère depuis que tu dois supporter LR, sacré lou ou sacré jérôme comme le disent tant de tes "admirateurs", ça te fait rager tout ça.

et si tu nous la faisais à la georges clooney :
what else ?

Signaler Répondre

avatar
Lou le 31/05/2016 à 18:42
J Lutars a écrit le 31/05/2016 à 11h29

Je tiens à féliciter tous les opposants au grand stade pour leur retenue sur ces derniers jours, aucun commentaire méprisant ou haineux !! bravo nous sommes sur la voie de la réconciliation et de l'union décinoise !

Je crois savoir qu'ils se sont fait taper sur les doigts ... ;-)) Mais si au moins ça permet de discuter de façon plus positive et constructive, sans insultes, c'est déjà ça de gagné. Je comprends les réticences qu'on eu - ou qu'ont tjs certains. Tant qu'on reste dans le dialogue, sans mensonges ni manipulations, rien n'est perdu.
A suivre au prochain conseil municipal et éditoriaux du Décines-Magazine. On verra si l'intérêt de la ville prime sur les rêglements de compte et calculs électoraux.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 31/05/2016 à 18:21
la cure a écrit le 31/05/2016 à 16h47

eh eh...et ce n'est pas non plus un poisson d'avril

https://www.lyonmag.com/article/81009/laurent-duc-euro-2016-les-hoteliers-toujours-pas-complets-a-lyon

Avez vous déjà vu un commerçant dire que tout va bien ? Etes vous allé sur booking ou accord.com pour vérifier ? les hotels de l'est lyonnais sont archi-complets: à moins de 160€, vous ne trouverez rien à moins de 15km du stade. A Lyon centre, ils avaient visé trop haut; ont un peu baissé leurs prix, et sont quasi complets (voir match du 13/06 par exemple). Comme d'hab, vérifier les infos avant de tout gober.

L'Euro 2016 perturbera forcément le quotidien des lyonnais, mais c'est une super bonne affaire pour tous les commerçants. Pour tout Lyon pour l'hébergement; pour le centre ville pour la restauration et le shopping. A Décines, malheureusement, c'est la misère ... les structures annexes n'ayant pas été construites à temps. Dommage.

Signaler Répondre

avatar
bon sang le 31/05/2016 à 18:20
J Lutars a écrit le 31/05/2016 à 11h29

Je tiens à féliciter tous les opposants au grand stade pour leur retenue sur ces derniers jours, aucun commentaire méprisant ou haineux !! bravo nous sommes sur la voie de la réconciliation et de l'union décinoise !

C'est vrai c'est à souligner! Ceci dit, avec la pluie qui est tombée tout ces jours, nos pauvres papis et mamies anti-stades avaient plus à faire à soigner leur arthrose qu'à râler sur lyonmag, haha

Signaler Répondre

avatar
chôôôô le 31/05/2016 à 17:03

chaud devant...

https://www.lyonmag.com/article/80794/le-partenariat-entre-l-ol-et-24option-mis-a-mal-par-un-amendement

vite vite, vendons...nos meilleurs joueurs.....
après les retombées....de justice ?
ah non, les aveugles et les sourds disent économiques.

Signaler Répondre

avatar
la cure le 31/05/2016 à 16:47
J. Lutars a écrit le 31/05/2016 à 14h55

ah ah ah on est pas encore dimanche pourtant

eh eh...et ce n'est pas non plus un poisson d'avril

https://www.lyonmag.com/article/81009/laurent-duc-euro-2016-les-hoteliers-toujours-pas-complets-a-lyon

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 31/05/2016 à 14:55

ah ah ah on est pas encore dimanche pourtant

Signaler Répondre

avatar
la cure le 31/05/2016 à 13:32
J Lutars a écrit le 31/05/2016 à 11h29

Je tiens à féliciter tous les opposants au grand stade pour leur retenue sur ces derniers jours, aucun commentaire méprisant ou haineux !! bravo nous sommes sur la voie de la réconciliation et de l'union décinoise !

https://www.lyonmag.com/article/81009/laurent-duc-euro-2016-les-hoteliers-toujours-pas-complets-a-lyon

la messe est dite !!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 31/05/2016 à 11:29

Je tiens à féliciter tous les opposants au grand stade pour leur retenue sur ces derniers jours, aucun commentaire méprisant ou haineux !! bravo nous sommes sur la voie de la réconciliation et de l'union décinoise !

Signaler Répondre

avatar
Post MOMOnétaire le 26/05/2016 à 14:08

C'est bien les enfants : continuez à jouer sur CET ARTICLE (o:)) mais ne vous battez pas, hein ! o:)

Allez, bien sages ! o:)

Signaler Répondre

avatar
pro antiJS le 23/05/2016 à 14:03
Lou a écrit le 22/05/2016 à 11h51

@anti-JS, comme d'hab, vous parlez sans savoir. Au lieu de lire de vieux articles, allez directement sur booking et on en reparle ... Idem pour le camping du Grand Large, occupé depuis 2 ans par les ouvriers. L'endroit est très agréable, mais a besoin d'une bonne réno. D'ailleurs, j'y déjeune à midi. RV pour le café ? ;-))

Les 166 millions de retombées économiques, c'est en complément du CA qu'on fait tous les hébergeurs du coin depuis 2 ans, avec les équipes de chantier. Idem. Et oui, le Stade est DEJA un moteur économique important dans le secteur. Soyez moins partisan et plus lucide.

oula, attends un peu que l'anti JS te réponde, la tartine va être salée pour toi, loulou pasonnête.
il mets du temps en ce moment à répondre, il travaille peut-être trop, lui ? n'est ce pas loulou...

Signaler Répondre

avatar
Lou le 22/05/2016 à 11:51
anti JS. a écrit le 21/05/2016 à 12h25

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars....
Mais tu ne dis pas tout, ou peut-être caches tu encore des éléments de vérité ?
Extrait d'un article de LM:
"""""""A Meyzieu, quatre autres hôtels avec vue sur le stade devraient également connaitre de très fortes hausses de prix. Toutefois, elles seront moins importantes qu'au Grand Est, avec par exemple un prix fixé à 350 euros pour une suite pour 4 personnes le soir de la demi-finale à l'Hôtel des Lumières.""""""
https://www.lyonmag.com/article/78676/euro-2016-les-hotels-de-decines-et-meyzieu-augmentent-les-prix
Pour 350 euros, c'est une suite 4 personnes, pas la simple chambre dont le prix n'a pas été dévoilée, mais qui restera bien moindre, si cet hôtel ne veut pas, à son grand regret, faire fuir les touristes sur des campings municipaux ou privés.
Alors 350 euros pour 4 personnes, cela revient à 87,5 euros la nuit, bien dans la moyenne actuelle.
Alors t'as raison, business is business mais l'argent ira toujours où les prestations sont les moins chères.
http://www.petitfute.com/v36122-meyzieu-69330/c1166-hebergement/c1047-camping-hotellerie-de-plein-air/c178-camping/642449-residence-hoteliere-de-tourisme-du-grand-large.html
Même les touristes ne sont plus les gogos espérés par ceux qui se disent expert en projections économiques.
Alors nuitées à bas coup, restauration genre sandwichs ou merguez, voilà la voie royale pour tes retombées économiques.
ah que les temps sont dures.....
Et dernière chose louloute, les trolls pullulent ces temps ci sur le net, usurpation de pseudo par ceux en mal de sensations, alors comme tu me connais, nul doute que tu feras ton ménage entre mes réponses à tes mensonges.

@anti-JS, comme d'hab, vous parlez sans savoir. Au lieu de lire de vieux articles, allez directement sur booking et on en reparle ... Idem pour le camping du Grand Large, occupé depuis 2 ans par les ouvriers. L'endroit est très agréable, mais a besoin d'une bonne réno. D'ailleurs, j'y déjeune à midi. RV pour le café ? ;-))

Les 166 millions de retombées économiques, c'est en complément du CA qu'on fait tous les hébergeurs du coin depuis 2 ans, avec les équipes de chantier. Idem. Et oui, le Stade est DEJA un moteur économique important dans le secteur. Soyez moins partisan et plus lucide.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 21/05/2016 à 12:25
Lou a écrit le 18/05/2016 à 11h41

CA marginal prévu sur l'Euro, pour Lyon et alentours: 166 millions ... vous en avez perdu 50 en route ;-))

nb: Toute la métropole est concernée, pas seulement Lyon ou Décines, même si les hoteliers ont, depuis, un peu revu leurs tarifs à la baisse ( le fameux "yield management" - loi de l'offre et de la demande).
Voir par exemple l'Ambassadeur ou Grand Est, qui sont passés de 650 à 390 euros la nuit ( au lieu de 100-120 euros hors Euro 2016). Bisiness is bisiness ... Et remplissage = emploi, quoiqu'en disent les ronchons ;-)

http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/prestations-touristiques/actualite-euro-2016-de-football-le-prix-des-hotels-en-forte-hausse

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars....
Mais tu ne dis pas tout, ou peut-être caches tu encore des éléments de vérité ?
Extrait d'un article de LM:
"""""""A Meyzieu, quatre autres hôtels avec vue sur le stade devraient également connaitre de très fortes hausses de prix. Toutefois, elles seront moins importantes qu'au Grand Est, avec par exemple un prix fixé à 350 euros pour une suite pour 4 personnes le soir de la demi-finale à l'Hôtel des Lumières.""""""
https://www.lyonmag.com/article/78676/euro-2016-les-hotels-de-decines-et-meyzieu-augmentent-les-prix
Pour 350 euros, c'est une suite 4 personnes, pas la simple chambre dont le prix n'a pas été dévoilée, mais qui restera bien moindre, si cet hôtel ne veut pas, à son grand regret, faire fuir les touristes sur des campings municipaux ou privés.
Alors 350 euros pour 4 personnes, cela revient à 87,5 euros la nuit, bien dans la moyenne actuelle.
Alors t'as raison, business is business mais l'argent ira toujours où les prestations sont les moins chères.
http://www.petitfute.com/v36122-meyzieu-69330/c1166-hebergement/c1047-camping-hotellerie-de-plein-air/c178-camping/642449-residence-hoteliere-de-tourisme-du-grand-large.html
Même les touristes ne sont plus les gogos espérés par ceux qui se disent expert en projections économiques.
Alors nuitées à bas coup, restauration genre sandwichs ou merguez, voilà la voie royale pour tes retombées économiques.
ah que les temps sont dures.....
Et dernière chose louloute, les trolls pullulent ces temps ci sur le net, usurpation de pseudo par ceux en mal de sensations, alors comme tu me connais, nul doute que tu feras ton ménage entre mes réponses à tes mensonges.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 18/05/2016 à 11:41
Lastur minute a écrit le 18/05/2016 à 11h02

Selon une étude consacrée à l’impact économique et social de l’Euro 2016, la compétition devrait générer plus de 116 millions d’euros de retombées économiques sur Lyon.

CA marginal prévu sur l'Euro, pour Lyon et alentours: 166 millions ... vous en avez perdu 50 en route ;-))

nb: Toute la métropole est concernée, pas seulement Lyon ou Décines, même si les hoteliers ont, depuis, un peu revu leurs tarifs à la baisse ( le fameux "yield management" - loi de l'offre et de la demande).
Voir par exemple l'Ambassadeur ou Grand Est, qui sont passés de 650 à 390 euros la nuit ( au lieu de 100-120 euros hors Euro 2016). Bisiness is bisiness ... Et remplissage = emploi, quoiqu'en disent les ronchons ;-)

http://www.quechoisir.org/loisirs-tourisme/prestations-touristiques/actualite-euro-2016-de-football-le-prix-des-hotels-en-forte-hausse

Signaler Répondre

avatar
Lastur minute le 18/05/2016 à 11:02

Selon une étude consacrée à l’impact économique et social de l’Euro 2016, la compétition devrait générer plus de 116 millions d’euros de retombées économiques sur Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 17/05/2016 à 18:16

@anti-JS, cf chèque de la Mairie au président de Carton Rouge, qui est aussi adjoint de la liste d'opposition municipale ... : Financer l'association de l'un des responsables du parti d'opposition ? euh ... comment dire .... :-(( C'est pas cher. Bien vu de la part de Fautra.

1 000 € de la Ville pour l’anti Grand stade Carton rouge

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/16/1-000-de-la-ville-pour-l-anti-grand-stade-carton-rouge-pznc

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 17/05/2016 à 16:54

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars......
Et aurais tu tellement les boules de savoir que carton rouge bénéficie d'une subvention maintenant ?
Moi ça me va.
Ça va dans le sens de l'histoire de ce stade, maintenant qu'il est là. En leurs qualités d'ex opposants à la construction (qui a coûté quelques millions d'euros et quelques années de retard à Aulas il faut aussi le souligner), ils viennent de prendre le titre de rapporteurs/veilleurs à la tranquillité des quartiers impactés. C'est faire preuve de bon sens, d'intelligence même, et cela est tout à leur honneur.
Et tout à l'honneur de la maire pour ce beau geste démocratique.
Mais bien sûr, toi tu dénigre comme d'hab, pauvre jérome, parce que ça te fout la colère de savoir que cette association est toujours vivante.
Mais la bonne nouvelle pour toi, demande donc une place à Aulas pour l'ouverture de l'Euro 2016, t'auras la bise de la lyonnaise,
https://www.lyonmag.com/article/80515/la-lyonnaise-alessandra-sublet-designee-pour-presenter-le-grand-show-d-ouverture-de-l-euro-2016
ah ah ha.....

Signaler Répondre

avatar
Carton plein rouge le 17/05/2016 à 16:47

Selon une étude consacrée à l’impact économique et social de l’Euro 2016, la compétition devrait générer plus de 116 millions d’euros de retombées économiques sur Lyon

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 17/05/2016 à 16:42

@lou/jérome/pinocchio/j.lutars....
"""""pl. Fr.Mitterand, implantation à 15m de la rue ... """"""
Bien sûr, de ce côté sont implantés les parkings pour accéder aux commerces...mais de l'autre côté, on peut voir que l'immeuble où est situé la police municipale a été construit non pas en alignement de ceux déjà existants, à 4 m de la route, mais avec un déport de 1,5m, ce qui laisse...2,5 m....mais ce n'est pas grave pour Sturla et Martinez, ce sont des logements sociaux au-dessus, au bord de la route.
La vision d'avenir de Sturla en matière de constructions !

Et pour la maire, alors chapeau !
Elle a au moins ce courage politique de reconnaitre une association de riverains contre les nuisances de leurs quartiers, même si elle n'est pas de son bord.
Sturla lui, comme Crédoz avait toujours dénigré carton rouge jusqu'à refuser le référendum.
Et que penses tu de mon adage:
2014...fin du règne à Sturla.....retour aux oubliettes....
Et depuis, l'histoire de Décines s'écrit sans lui, pour notre plus grand bonheur, et pour longtemps.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 17/05/2016 à 16:27
Lou a écrit le 17/05/2016 à 14h51

JS, ou le drame de sa vie ...
http://www.slate.fr/story/118063/sortir-premier-amour-de-tete

ah ah ha....ou le drame de SA vie...
2014...fin du règne à Sturla.....retour aux oubliettes....
Et depuis, l'histoire de Décines s'écrit sans lui, pour notre plus grand bonheur, et pour longtemps.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Elections/Municipales-2014/Qui-sont-les-vrais-perdants-des-municipales

Signaler Répondre

avatar
Lou le 17/05/2016 à 14:51
ouille a écrit le 17/05/2016 à 14h13

Houuuu je suis Stuuurrrrlaaaa et je viens te hanter....

JS, ou le drame de sa vie ...
http://www.slate.fr/story/118063/sortir-premier-amour-de-tete

Signaler Répondre

avatar
Lou le 17/05/2016 à 14:25

@anti-JS: et non mon bonhomme ! A Meyzieu centre, rue gambetta, ave. Buisson, ... c'est en bordure de rue. A Décines, pl. Fr.Mitterand, implantation à 15m de la rue ... Discussions sans intérêt. Les 2 communes sont très proches, les logiques et choix d'urbanisation similaires.
Comme toujours, vous balancez votre soupe "béat d'admiration pour LF" sans répondre à ce qui vous dérange. Après, encore une fois ... vous voyez des JS partout, faut faire attention ...;-)))

Tiens: que pensez vous de Carton Rouge qui est maintenant financé directement par la Mairie ? Le n°2 du parti d'opposition financé par la Mairie, qui s'est empressée d'en informer Le Progrès ?

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/16/1-000-de-la-ville-pour-l-anti-grand-stade-carton-rouge-pznc

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.