Le juge en charge du dossier a rendu son ordonnance la semaine dernière, donnant raison aux victimes et permettant ainsi la poursuite de la procédure engagée.
Cette décision met fin à un imbroglio judiciaire autour de quatre plaintes. Pour la défense du père Preynat, les faits d’agressions sexuelles étaient, à l’époque, prescrits au bout de 3 ans. Mais depuis, la législation a été modifiée pour permettre aux victimes de saisir la justice jusqu’à l’âge de 38 ans.
C’est cet argument-là qui a finalement été retenu par la justice lyonnaise. La défense du père Preynat, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, peut encore saisir la chambre de l’instruction de la cour d’appel.
Je suis d'accord, et c'est pour cette raison que les catholiques lyonnais doivent réfléchir à deux fois avant de faire un virement au denier du culte. Leur don sera désormais utilisé pour tenter de prouver que les atrocités du père Preynat sont prescrites, condition nécessaire (mais non suffisante) à l'acquittement de Barbarin... Bref, on est très très loin du message de l'évangile.
Signaler RépondreLe mariage entre personnes du même sexe n'est PAS immoral. L'homosexualité est un choix personnel, souvent même une évidence depuis l'enfance, qui ne modifie en rien les qualités humaines d'un homme ou d'une femme. Etre blond, brun, homo, hétéro, bisexuel, avoir les yeux bleus ou verts, ... n'est pas un critère de moralité. La moralité c'est bien autre chose !
Signaler RépondreIl faut reconnaitre que barbarin ayant laissé sous silence des viols sur mineur n'est pas le mieux placé pour donner des leçons de morale aux autres !!!
Signaler RépondreVoici une image qui illustre parfaitement votre point de vu:
Signaler Répondrehttp://www.nawak-illustrations.fr/wp-content/uploads/2016/03/hypocritie-LMPT-699x492.jpg
Il faut reconnaître que les socialistes ayant légitimé le mariage entre personnes du même sexe ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons de morale aux autres !!!
Signaler RépondrePlume, nos impôts servent bien à payer l'aide juridictionnelle et celle ci pour votre information est accordé à des violeurs, des assassins, des parents incestueux etc cela fait réfléchir.. A la différence c'est qu'avec l’église on peut choisir de donner , alors qu'on ne peut pas décider à quoi va servir nos impôts..De plus il n y a pas encore eu procès et le fait d'être accusé ne fait pas de vous un coupable (il suffit de se rappeler de l'affaire Outreau ou bon nombre des accusés étaient innocents et ont vu leur vie détruite)
Signaler RépondreC'est curieux comme l'éducation nationale qui réagit plus vite et dénonce les pédophiles est plus critiqué que des faits dissimulés par un archevêque de viols sur mineures commis par des prêtres.
Signaler RépondreLa droite catholique serait borgne?
Gilbert, ce qui choque fortement l'opinion publique (et non pas seulement les "gauchistes"), c'est que l'institution catholique a beaucoup de mal à se remettre en question, alors même qu'elle se pose en garante de la morale et des valeurs familiales. A ma connaissance, aucune autre organisation non criminelle cherche à ce point à laver le linge sale en famille. Rendez-vous compte qu'il est reproché au diocèse d'avoir eu connaissance de faits pédophilies et de ne pas avoir alerté la justice, si bien que ces faits ont pu se poursuivre? Quand aux autres affaires pédophiles, elles sont tout aussi atroces mais n'excusent en rien la lourde faute morale voire pénale de Philippe Barbarin.
Signaler RépondreC'est curieux comme ce qui touche l'Eglise est plus remarqué que des faits encore pires à l'éducation nationale.
Signaler RépondreLes gauchistes seraient borgnes ?
Chers amis catholiques, saviez-vous que c'est le diocèse qui assure le conseil juridique de ses prêtres? D'un certain côté, ça semble assez logique quand on a une idée du très faible salaire des hommes d'Église. Ainsi, quand vous donnez une pièce à la messe ou effectuez un virement au denier du culte, vous financez les avocats d'un pédophilie. Ça fait un peu réfléchir, non?
Signaler Répondrepour citer son éminence sérénissime, un certain Philippe B. : "dieu merci , les faits dont j'ai eu connaissance en 2008, et que j'ai caché à la justice , ne sont PAS prescrits "
Signaler RépondreDieu merci, mon oeil. Sauf si on parle du dieu, inventé par les hommes pour soumettre et avilir les autres.
Parce que le dieu qui n'a ni dogme, ni messager, ni prophète, n'y est, heureusement, et comme d'habitude, pour absolument rien dans ces histoires de mensonges, d'irresponsabilités et d'hypocrisie (un pleonasme pour les religions monothéistes) de simples hommes. habillés en robe à dorure (ridicule et pour impressionner le grouillot de base) ou pas.
Comme disait Barbarin ...
Signaler RépondreBarbarin de courir, il faut mentir à point !!!
Signaler Répondrebonne nouvelle pour la recherche de la vérité contre le poids du silence
Signaler Répondre