"Guillaume Pepy a dit ok. C’est un peu compliqué mais il a accepté", se félicitait le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, indiquant qu'un office du tourisme auvergnat ouvrirait dans la gare parisienne.
Sauf que la SNCF a démenti ce mardi les propos de Laurent Wauquiez. "Nous n'avons pas connaissance de cela", a indiqué le service-presse à l'Express.
Guillaume Pépy s'est-il engagé en secret avec Laurent Wauquiez sans mettre au courant ses services ? Ou bien le numéro 2 des Républicains met-il un coup de pression au président de la SNCF pour obtenir gain de cause ?
Cet imbroglio n'est en tout cas pas de bon augure pour les négociations serrées que doivent mener la Région et la SNCF pour le maillage du territoire.
Mise à jour le 30/03 à 11h45 : la SNCF a finalement annoncé "étudier" la proposition de Laurent Wauquiez. C'est mieux, mais ce ne colle pas encore totalement avec "Guillaume Pépy a dit ok".
Officiel " #sncf va étudier la proposition de Laurent #wauquiez de nommer la gare de Paris Bercy : gare d'Auvergne"
— Christophe Piednoël (@Piednoelc) March 30, 2016
C'est un peu vite oublier que cette gare de Paris-Bercy n'est pas exclusivement un gare TER mais aussi le terminal auto/train parisien et le terminal OuiBus. C'est ridicule de vouloir changer son nom.
Signaler RépondreLa gare de Bercy est davantage tournée vers la Bourgogne que vers l'Auvergne, c'est indiscutable.
Signaler RépondreMarrant, si la région change de nom ça va être super utile de renommer la gare de Bercy en gare d'Auvergne.
Signaler RépondreEt puis c'est pas comme si ça concernait pas d'abord les parisiens. Imaginez que la maire de Paris décide de renommer la gare de Clermont Ferrand en gare de Paris.
Navrant... Wauquiez est la caricature du petit carriériste, tout en communication, sans fond ni travail...
Signaler RépondreEt la Bourgogne ?
Signaler RépondreElle est aussi desservie par la gare de Bercy...
Pourquoi pas " G N E " !
ainsi pas de jaloux,
Même terminus (terminaison) pour les deux régions
enfin régionnelttes puisque l'Auvergne s'est unie
avec Rhone Apes.
Salutations ferroviaires
Signé: Tef TRAVAPEUR.
ce qui est inquiétant c'est que les gens continuent a voter pour les voleurs et les menteurs du parti UMP.
Signaler RépondreWauqiez disait qu'il allait lutter contre l'assistanat, il n'en fera rien car il est le premier assisté de France, il ne sert a rien ne produit rien et pourtant il est payé par nos impots.
Pas étonnant qu'il attache tant d'importance au nom d'une gare, il n'a rien d'autre a faire.
Sur ce point, Laurent Wauquiez maintient ses propos dans La Montagne
Signaler Répondrehttp://www.lamontagne.fr/auvergne/2016/03/29/gare-d-auvergne-l-express-doute-wauquiez-maintient_11846971.html
vauquier est la déformation de l'expression va chier
Signaler Répondre...une vraie action au mois de Novembre sur la feuille d'impôts.
Signaler RépondreHa ha ha! La bonne blague! Et pourquoi pas renommer Paris en "la grande ville au nord de Clermont-Ferrand". Non mais sérieusement, le président de la région ne pourrait-il pas passer plus de temps sur des sujets importants (et pourquoi pas aussi fédérateurs)? On ne le paye pas pour nous ridiculiser.
Signaler RépondreLe bilan de Wauquiez en 100 jours ?
Signaler RépondreJ'ajouterai qu'il s’emploi surtout à défaire tout ce qui a été patiemment fait et a gâcher ainsi énormément d'argent public. Quid du projet Parc Naturel Régional de la Dombes initié depuis 2007 qu'il veut jeter purement et simplement ? www.pnrdombes.com et Pétition en ligne " Sauvons la Dombes" sur mes opinions.fr.
Signaler RépondreDu grand Wauquiez : il se ridiculise pour une affaire insignifiante..
Signaler RépondreA quand une vraie action pour les habitants de la région ? Après 6 mois il n'y a que de la comm et de l'enfumage..