Après la diffusion d’une nouvelle vidéo montrant des maltraitances sur des animaux dans un abattoir des Pyrénées-Atlantiques, le ministre de l’Agriculture a pris des mesures. Il a ainsi ordonné aux préfets des régions de procéder à des "inspections spécifiques sur la protection animale". Les résultats "seront transmis à la commission d’enquête annoncée le 22 mars dernier".
Dans la vidéo diffusée, on découvre que dans cet abattoir intercommunal du Pays de Soule, à Mauléon-Licharre dans les Pyrénées-Atlantiques, les animaux sont brutalisés. Par exemple, des moutons sont sauvagement tués ou des agneaux sont écartelés… encore vivants. Déjà, l’entreprise a été fermée "à titre conservatoire" par le maire de la commune.
Ce n'est pas la 1ère vidéo de ce type diffusée par l’association lyonnaise L214. Brigitte Gothière, la cofondatrice et porte-parole de l’association, avait affirmé sur notre site en début de mois que "la France était en retard sur la question animale".
bonne mesure
Signaler Répondreapr contre, la république peut elle nous expliquer pourquoi les abbatoires "rituels" (ça veut dire cacher et halal) ne sont pas concerné dans la loi par l étourdissement avant abattage!!???????
la loi est la meme pour tous, et L214 a meme edité une étude avec des religieux pour dire que l'etourdissement n est pas en contradiction avec la religion
il faut faire le ménage parmi tous ces abattoir, laïcs ou non!
mais pour tous pareil
pas d'amalgame
Signaler Répondre