Evasion de Villefranche : deux Serbes condamnés

Deux Serbes ont été condamnés hier soir à 40 et 34 ans de prison par le tribunal correctionnel de Lyon pour association de malfaiteurs. Zoran Todorovic et Zlatko Djeric étaient accusés d’avoir aidé un commando de deux hommes à planifier une attaque à l’arme lourde contre la prison de Villefranche en octobre 2005. Une attaque qui avait permis à Dragan Mikic et Pascal Gendry, deux détenus emprisonnés pour braquage, de s’évader. Alors que les membres du commando n’ont jamais été retrouvés. Dans son réquisitoire, le procureur, Cédric Cabut a dénoncé “une évasion planifiée comme une opération de guerre” et rendue possible grâce à la solidarité qui existait entre plusieurs membres de la communauté serbe.
En revanche, trois autres prévenus qui comparaissaient pour les mêmes faits ont été relaxés, faute de preuves suffisantes.

X

Tags :

evasion

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.