"On attend beaucoup d’arrêts de travail, de fermetures d’établissements et d’entreprises pour montrer au gouvernement que les Français sont contre ce projet", assure Joao Pereira Afonso, secrétaire général de l’UD CGT.
De nombreux syndicats se regroupent pour faire porter leur voix contre le projet de loi. La CGT, l’USS, la FSU, la FO, l’UNEF ou le Syndicat des Avocats de France seront donc "tous ensemble pour contrer cette loi qui se veut liberticide et qui est une atteinte fondamentale aux droits des salariés", clame le secrétaire général de FO, Pascal Lagrue.
Pour ce dernier, "cela suffirait largement de se pencher sur le Code du Travail, traiter les jurisprudences et les mettre à jour". Au lieu de cela, la loi "n’a plus de sens et remet en cause les conventions collectives ainsi que la totalité du dispositif de défense des droits des salariés".
Après les rassemblements du 9, 17 et 24 mars, c’est aujourd’hui le 4e mouvement de protestations à Lyon. Lors de la dernière mobilisation, 1200 personnes étaient dans les rues. Des débordements et des affrontements avec les forces de l'ordre avaient été constatés.
Entre 10 et 15 000 manifestants sont attendus ce jeudi par la préfecture du Rhône. Leur cortège reliera la Manufacture des Tabacs à la place Bellecour.
Moi Président, j'aurai une République irréprochable.
Signaler RépondreMême pas surpris, même si ça reste totalement écoeurant.
Signaler RépondreLes gus de la CGT n'a rien à craindre de la loi travail, le gouvernement veille sur eux:
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/economie/le-gouvernement-cherche-un-emploi-pour-l-ex-patron-de-la-cgt-thierry-lepaon-14-04-2016-5714777.php
ça sent plus Syrie 2016....
Signaler RépondreJe pense que sa commence à sentir un nouveau mai 68'.
Signaler Répondrequand tu aura compris comme pour la plupart des français que c'est l'économie qui permet d'avoir du social et non l'inverse alors tu pourra appliquer tes mesures démagogiques sinon c'est la mort de 80% des TPE et PME françaises: avec des idées du XIX siècle qu'on s’applique (agir sur la demande et non sur l'offre) on choisit en France le plein chômage.
Signaler RépondreL'Allemagne et l'Angleterre viennent de créer le minimum salariale après avoir permis aux entreprises d'être en situation de le faire et en plein emploi tout en maîtrisant le budget public (excédent en ALL alors qu'on a 70 milliards de déficit chaque année).
En France on dépasse de loin 10% de chômage (25% pour les jeunes):grever encore plus l'entreprise c'est la tuer en quelques semaines
mais la culture économique jamais apprise à l'école sauf pour les écoles de prestige limitent la compréhension du système et soulèvent des manifs contre nature
Une seule solution : Les 32 h payées 35h payées 39 !
Signaler RépondreVoici une nouvelle lutte sociale à mener qui feront de beaux avantages acquis demain !
Les pauvres sont surtout ceux qui peuvent vivre décemment grâce au passé de la France fait de luttes sociales et de grèves.
Signaler RépondreSans gréves on n´aurait jamais eu de limitation hebdomadaire des heures de travail ,ni de congés payés ni même de sécurité sociale..
Les imbéciles qui répètent le discours de TF1 comme des perroquets devraient refuser leurs congés payés, payer intégralement leur frais d´hôpitaux etc , voire môme bosser en heures supplémentaires gratuites pour être cohérents.
Vous êtes contre les syndicats, refusez donc pour vous les avantages que les luttes sociales vous ont apportées
C'est pas faux, m'a secrétaire que est arrivé a 10 heure ce matin. Ce soir elle devra donc quitter le boulot à 19 heures au lieu de 17 heures et attendre sur le quai un hypothétique train et payer un supplément pour la garde de ses enfants.
Signaler RépondreMois 'habite a 10 minutes a pied de mon lieu de travail, donc la gréve ne me gène pas du tout et en plus il ne défile que la semaine, donc le samedi je peux rejoindre en toute quiétude ma maison de campagne.
Une fois de plus c'est les plus pauvres qui subissent la gréve, car pour pouvoir se loger ils sont obligés de vivre dans la grande banlieue et doivent prendre le train et les transports en communs.
Signaler RépondreLes cadres bobos qui habitent dans les centres villes n'ont pas de souci a se faire, ce soir a 19 heures ils seront chez eux pendant que le petit ouvrier attendra désespérément son train en espérant qu'il ne soit pas bondé.
Vive la CGT........
Jean-Pierre (nom d´emprunt) est retraité , il a quitté son travail en 1999..
Signaler RépondreMais il sait ce qui est ringard et ce qui ne l´est pas.
Il sait aussi combien d´heures par semaine ces fainéants d´ouvriers devraient travailler.
Il ne comprends pas de quoi ils se plaignent et souhaiterait qu´on envoie la troupe mater les grévistes bolcheviques preneurs d´otages.
Entre télé-matin et Motus, entre questions pour un champion et les chiffres et les lettres, il prend le temps d´écrire.
A défaut de pouvoir voter Donald Trump,
Il espère sauver son pays de la ruine en écrivant ses commentaires si pleins de bon sens sur les sites de Lyon mag, le figaro et BFMTV .
Fascinant.
tous à la manif ! no pasaran pour le MEDEF !
Signaler Répondrela CGT et la ruine du pays avec ses idees du debut du 20 eme siecle
Signaler RépondreManifestation de tous ceux qui ont tué l'économie de notre pays à petit feu...
Signaler RépondreA noter, ironie de l'histoire, que d'autres auront le privilège de l'achever définitivement....