Des incidents ont éclaté en fin de parcours - Lyonmag.com
Les manifestants ont quitté la Manufacture des Tabacs vers 13h30, pour rejoindre la place Bellecour. Ils sont 11 000 selon la police, et 30 000 selon les syndicats.
"Retrait de la loi Travail", peut-on notamment lire sur une banderole 2.0 hashtaguée "On vaut mieux que ça", et portée par des jeunes, qui ont fini par prendre la tête du cortège.
Très vite, l'ambiance s'est un peu crispée, lorsque des oeufs ont été jetés sur les gendarmes chargés d'encadrer les manifestants. Quelques fumigènes ont également été craqués. La rue de la République a été bouclée par un cordon de CRS, alors que le cortège arrive sur la place Bellecour.
C'est là que des indicidents ont éclaté entre certains manifestants et les forces de l'ordre. Les CRS ont alors fait usage de gaz lacrymogène.
Une vingtaine d'interpellations a été recensée, c'est plus que lors de toutes les précédentes manifestations lyonnaises contre la loi Travail réunies.
Un peu plus tôt dans la journée, 300 lycéens et étudiants avaient formé un cortège pour rejoindre l'université Lyon 3. Le lycée Ampère, dans le 2e arrondissement, et le campus des quais de Lyon 2, ont, eux, été bloqués par des grévistes.
t'es une lumière toi....
Signaler RépondreTu sera bien content de les trouver cet été quand tu te noyera sur une plage de l'Atlantique ou quand d'autres flics viendront te sauver la vie face aux méchants terroristes :-). Le francais a la memoire courte
Signaler RépondreToi et ta sœur.
Signaler RépondreTypiquement, le gugusse qui commente sur Lyon mag est retraité ou rentier.
Signaler RépondreEntre Derrick et Les feux de l´amour, il fait des commentaires sur internet ou il fustige les fainéants , les bobos, les pauvres qui coutent cher a la sécu, les syndicats responsables de la décadence de la France.
Il est nostalgique de l´époque de Napoleon ou du Général Boulanger. Il faut dire qu´a l´époque c´était moins décadent et qu´on savait envoyer la troupe mater les ouvriers.
ont-ils vraiment lu le texte de loi ? préfèrent-ils le chômage de masse à la française ?
Signaler RépondreToi tu dois bosser dur au bureau, si t´as le temps de faire des commentaires inutiles sur internet. Je t´enverrai ces feignasses de droite travailler sur un chantier 60 heures , ca les calmerai tout de suite.
Signaler RépondreAu fait, parmi les lycéens et étudiants manifestant, ils seront combien à partir en Angleterre pour y trouver leur premier job ?....
Signaler RépondreJ'en ai marre ... Ils n'ont pas encore bossés qu'ils sont déjà éreintés ...
Signaler RépondreRetrait de la loi !!! Y a pas d'arrangements !!!
Signaler RépondreC'est bizarre, y a que les commentaires réacs qui passent....Belle manifestation cependant et y aura encore plus de monde pour les prochaines!
Signaler RépondreTu ne sais dire que ça ?
Signaler RépondreOullllalalalala. Des flics reçoivent des oeufs et ils répliquent. ..... avec des grenades. A croire qu'ils attendaient que ça en faite.
Signaler RépondreAvec l'ancien tabassé par 4 CRS (dangereux terroriste ) à Rennes, ça devient de pire en pire ....
Encore un effort et il y aura un mort messieurs les CRS comme en 86.
Quel beau métier, vraiment, tabasser des lycéens et des retraités. .. plus qu'un travail .... une vocation !
Jean Jaurès doit se retourner dans sa tombe,en voyant se que le socialisme est devenu.
Signaler RépondreLes retraités occupent leur temps comme ils l'entendent.
Signaler RépondreLes fainéants du cerveau sont de sortie!!! Le petit pois qu'ils ont dans leur tête réactionnaire fait qu'ils accepteront , par exemple avec cette loi,de travailler plus , pour être moins payés....Toujours aussi drôles les réacs!
Signaler RépondreHeureusement que les feignants sont dans la rue. Grâce à eux, la loi qui autorise le voile dans les entreprises ne passera pas. Ouf !
Signaler RépondrePersonne ne te retiens,le désastre c'est toi,bon voyage .
Signaler Répondreles fonctionnaires non concernes sont dans la rue et les etudiants pensent a leur retraite super ce pays
Signaler Répondreles analphabêtes sont de sortie
Signaler RépondreLes feignants,sont les improductifs,technocrates,bureaucrates,politiques et autres qui sont légions dans notre pays .et qui ne peuvent se passer d'une main d'œuvre docile et mal payés.les vrais bosseurs l'on bien compris.personellement ,cela ne me pose aucun problèmes,mais je suis contre cette loi ,pour mes enfants et pour la jeunesse.
Signaler RépondreL'état d'urgence,la loi EL KHOMRI ,sur le travail ,la faute a Qui? Au peuple ou au gouvernement ? L'année prochaine il ne faudra pas se tromper dans les urnes ,qui aiment la France et qui l'a détruit.?
Signaler RépondreGattaz et son CAC 40, c'est mieux ???
Signaler RépondreVite Aubry 2017 ! VITE LES 32H PAYEES 35 PAYEES 39 !
Signaler RépondreVite l'embauche de 3 Millions de fonctionnaires supplémentaires pour un service public efficace et rentable ! Vite l'interdiction des CDD !
En un mot, vite AUBRY 2017 !
Vive la réforme !!!
Signaler RépondreTout est relatif ; il y a 30000 personnes, la majorité des manifestants ne se comportent donc pas comme ça !
Signaler RépondreIls mélangent tout. La loi (soi-disante) "travail" n'a rien à voir avec l'état d'urgence. Ils devraient penser aux morts de Paris et de Bruxelles avant d'écrire ce genre d'idioties.
Signaler Répondreles quoi ?
Signaler Répondreet le Bescherelle, bien rangé.
Signaler Répondre"des oeufs ont été jetés sur les gendarmes chargés d'encadrer les manifestants"
Signaler RépondreIl est loin le temps et ces mêmes manifestants applaudissaient les forces de Police post-attentat de Janvier 2015.
Les Français ont vraiment la mémoire courte....
les fainents sont de sortie
Signaler Répondre