Des crottes de souris ont été retrouvées à l'intérieur de l'école
"Le problème persiste depuis trois mois sans que la mairie de Villeurbanne ne réagisse", déplore l’une des parents d’élèves. Des souris ont notamment été perçues à l’extérieur de l’établissement, tandis que des crottes de rongeurs ont été retrouvées à l’intérieur de l’école.
Contactée, la municipalité se défend, affirmant être "intervenue à l’occasion des congés d’hiver pour installer des grilles de protection". Début mars, une visite aurait servi à comptabiliser les endroits par lesquels les souris pouvaient se faufiler. De plus, "trois interventions d’une société spécialisée ont déjà eu lieu depuis le mois de janvier", précise la mairie.
Mais même avec ces nombreuses mesures prises, les souris n’ont pas l’air de vouloir quitter les lieux. A cela, la Ville de Villeurbanne assure que "le traitement chimique nécessite du temps pour faire pleinement effet".
La Ville ajoute enfin qu’elle s’attache constamment à "informer les parents d’élèves et la direction de l’école sur les mesures déjà prises et à venir". Une déclaration qui ne semble pas aller dans le sens de certains parents, se plaignant aujourd’hui encore du manque de réactivité de la municipalité.
Mickey Mouse a aussitôt été arêtée par la police
Signaler RépondreÀ la lecture de certains commentaires je ne peux qu'être exaspérée!! Sérieusement y a des souris qui laissent des excréments et de l'urine dans les classes, sur les puzzles en bois qu'elles rongent également, dans les dortoirs où nos enfants dorment....etc et ce n'est pas un problème!! Donc soit vous n'avez pas saisi le problème soit nous n'avons pas les mêmes notions de santé publique et hygiène!! Sans parler des conditions de travail des instits et ATSEM qui doivent faire le nettoyage chaque matin!
Signaler RépondreAprès je souligne aussi le fait que de nombreuses erreurs ou mauvaises informations ont été transmises car l'article en regorge:) c'est dommage!
Je vois vraiment pas où est le probleme. ?!?! Mon dieu, des souris !!!! N'importe quoi !
Signaler RépondreA l'image de la ville, à l'abandon ....
Signaler Répondrepas d'amalgame
Signaler RépondreIl faut un chat c tout ou un pithon nos chersbambin enaurais moins la phobie ou alors pour la biologie ça peut servir
Signaler Répondreles souris n'ont jamais mangé des enfants... rien de grave...
Signaler RépondrePour une fois que des animaux avaient envie d'apprendre à lire!!
Signaler RépondreOn trouve de tout A villeurbanne ... Des souris , des rats ........
Signaler RépondreCe ne sont que des souris, quoi de plus naturel que d'en retrouver dans les habitations en hiver ?
Signaler RépondreSi cela avait été des rats, j'aurais compris la réaction de ces parents....