Cette décision intervient quelques jours après le cambriolage du stand de tir. Plusieurs armes de poing, un fusil d’assaut et 1400 munitions ont notamment été dérobés.
Selon la préfecture, "les premières constatations ont révélé de graves négligences de la part des responsables de l'établissement et des manquements évidents aux obligations de sécurité auxquelles ils doivent veiller".
Le club de tir et ses trois principaux responsables se sont aussi vu retirer les autorisations de détentions d’armes et de munitions qui leur avaient été délivrées.
Le préfet a également "demandé aux services de police et de gendarmerie de procéder, dans les meilleurs délais, à des visites inopinées de tous les stands de tir sportif du département pour contrôler leurs conditions de sécurité".
Damocles : chacun son boulot c'est pas moi qui fait les lois ni les décrets, c'est pas moi qui gère l'état d'urgence non plus, ni les forces de sécurité et l'armée, il me semble qu'on a des ministres, des préfets, des députés et autres dont c'est le boulot. J'ai pas dis que j'avais des solutions à tout je dis juste que c'est inquiétant de savoir que des terroristes arrivent à se former dans un club de tir de la police ou qu'un individu pénètre dans un laboratoire qui entrepose entre autres des virus qui font parti des plus dangereux. Si t'a aucun souci avec tout ça tant mieux pour toi. Je ronchonne pas non plus dans mon coin j'expose des faits objectif récents et plutôt inquiétants concernant la sécurité à Lyon.
Signaler RépondreC'est facile de dire que cela ne va pas;donnez nous des solutions au lieu de ronchonner dans votre coin,de plus vous n'êtes pas au courant du dossier !
Signaler RépondreMais? Mais??? les cartouches étaient VIDES alors tant pis
Signaler Répondre1er Avril
Ah tient, une fois qu'il y a un souci on décide de mettre en place des contrôles ?? Comme pour tout enfaite tant que tout va bien, on ne contrôle rien, par contre le jour où y'a un souci on ferme, on condamne etc.. Mais le mal est fait, comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir, des contrôles réguliers devraient être fait ainsi que des identités des adhérents, récemment on apprenait que des terroristes de Paris s'étaient entraînés dans un stand de tir de la police !!!!!! Non mais sérieux dans quel pays on vit. On nous prends la tête avec les principes de précautions pour tout et pour rien, pas contre, pour les écoles avec les pédophiles, les abattoirs et leur mauvais traitement, les stands de tir cambriolés et non sécurisés, un laboratoire qui entrepose des virus ultra-dangereux qui est visité par un "SDF" et j'en passe c'est hallucinant par contre on voit beaucoup de militaires qui ne peuvent même pas intervenir en cas d'attentats ou autre enfin bref on marche sur la tête dans ce pays, faut tout revoir de fond en comble mais c'est pas avec ces incapables et leurs bricolages pour complexifier encore un peu plus les choses qu'on va arranger ça !
Signaler Répondretres inquietant tout cela
Signaler RépondreLa préfecture réagit décidément bien tard en matière de prévention des complots fascistes !
Signaler RépondreNo Pasaran !