Le Point rapporte cette semaine que le président LR de la Région Auvergne Rhône-Alpes a eu un échange assez grossier avec son journaliste à l'occasion d'un déjeuner.
Ce dernier l'interrogeait sur le non-cumul des mandats - il est aussi député de Haute-Loire, conseiller municipal du Puy-en-Velay et numéro 2 des Républicains - et la réponse de l'intéressé est assez claire : "Un, j'en ai parlé avant la campagne. Deux, Xavier Bertrand, qui fait des grandes déclarations sur le non-cumul mais qui reste président de la communauté d'agglomération de Saint-Quentin, ca me fait marrer. Trois, ma ligne est très liée au mandat local. Donc je vous dis fuck (merde ou plutôt putain en anglais ndlr)".
Un propos très distingué donc, appuyé par une citation d'un élu de sa majorité à la Région qui glisse au Point : "Il parle avec 400 mots de vocabulaire. C'est une discipline hallucinante qu'il s'impose quand on connaît son cursus".
Mais oui ... On ferai pareil ! Bande d'hypocrite !
Signaler RépondreCet homme n'est pas digne de sa fonction
Signaler RépondreEn effet. Encore un type qui "se prend pour un autre".
Signaler RépondreCE QUI PROUVE UNE FOIS DE PLUS QU'ILS SONT TOUS pouris. !!!!!!!
Signaler Répondretous pourris, et de toute façon même s'ils renoncent a des mandats, ils compensent leur perte de rémunération en s'augmentant.
Signaler RépondreLa loi adoptée en 2014 contre le non cumul des mandats ne sera appliquée qu'en 2017 (si elle n'est pas annulée d'ici là) !
Voila pourquoi Collomb par exemple est encore maire et senateur.
Tous pourris.
Ces ordures qui exigent de nous qu'on prenne l'Allemagne comme exemple quand il s'agit d'appauvrir le peuple qui bosse dur, refusent de la prendre comme exemple quand il s'agit du cumul de mandat, voyez plutot :
Aujourd’hui, comme tout au long de la cinquième République, une grande majorité des parlementaires sont en situation de cumul de mandats. En 2012, 476 députés sur 577 (82%) et 267 sénateurs sur 348 (77%) exerçaient au moins un autre mandat électif. Ces parlementaires étaient le plus souvent à la tête d’un exécutif local : 261 députés (45%) et 166 sénateurs (48%) étaient soit maire, soit président de conseil général, soit président de conseil régional.
Ces chiffres font de la France une exception en Europe, où la proportion d’élus en situation de cumul ne dépasse pas 20%. En Italie, 16% des parlementaires exercent au moins un autre mandat, ils ne sont que 15% en Espagne, 13% en Grande-Bretagne et 10% en Allemagne.
Source :
vie-publique point fr
Tous pourris
MELENCHON 2017
non nous ne ferions pas la meme chose.
Signaler RépondreIl s'est fait elire a la region pour l'argent, en effet ca paie bien et il ne travaille qu'un jour par trimestre.
Source : il est deja deputé de la haute loire, qui est un poste a plein temps et il ne peut donc pas occuper 2 postes a plein temps !
NB : ce gars critique les fonctionnaires qui coutent trop chers selon lui !
Seulement au scrabble il est possible d'avoir un "gros mot " avec "WAUQUIEZ"
Signaler RépondreLe beau gendre est vulgaire...C'est déprimant!!!
Signaler RépondreAh et vous feriez pas la même chose à sa place ?! Arrêtez de critiquer pour critiquer !
Signaler RépondreComparé aux sans dents ,eux qui ont les dents longues ,on besoin de beaucoup plus pour vivre.
Signaler RépondreOn peut peut-être prendre des mesures plus efficaces que des portiques...
Signaler RépondreOn peut aussi réfléchir sans se lancer sur la 1ère idée jetée en l'air.
Qui est le plus naïf dans l'histoire ?
D'ailleurs l'idée a été abandonnée pour les trains. Pourquoi ?
nous acceptons que les politiques et les journalistes "déjeunent" ensemble, ne nous étonnons pas d'avoir en guise d'information des ragots ou des propos de copinage; c'est une pratique qui n'a pas sa place dans une démocratie
Signaler RépondreEffectivement, il y a toute sa place. Du reste, il n'hésiterait pas longtemps, notre surhomme pourrai rajouter un mandat de plus sans problème :)
Signaler RépondreNotre Monsieur la Morale fait tout pour, non ?
Signaler Répondremoi aussi ;-)
Signaler RépondreA quand des portiques anti vulgarité à l'entrée du bâtiment de la Région???
Signaler RépondreWauqiez à dit "Fuck" lors d'un déjeuner avec un journaliste, Hollande à parlé de "sans dents" en pyjama dans sa salle de bains.... Quelles affaires !
Signaler RépondreBon, ok c'est vrai il devrait mieux (comme savait si bien le faire Mitterrand) entretenir sa cour et flatter les journalistes en leur faisant l'honneur de "confidences" comme on donne une bonne friandise à un caniche...
Mais que voulez vous, tout le monde n'est pas parfait...
Seuls les journalistes sont parfaits : Y a certainement qu'en conférence de rédaction où jamais un gros mot n'est lâché...
voilà un langage qui révèle bien Wauquiez , désormais les électeurs savent ce qu'il leur répond, il est mûr pour succéder à son maître
Signaler RépondreLa naïveté de certains ajoutée à l'angélisme de nos dirigeants actuels pousse à ne rien faire en attendant la mort.
Signaler RépondreL.W. a raison de protéger les enfants, même si le risque zéro
n'existe pas.
Je le verrai bien dans le futur gouvernement M.Le P.
c'est certain les islamistes vont détaler en voyant ces "portiques", quelle naiveté c'est touchant
Signaler RépondreEh merde cela sonne on fait quoi ?
Signaler RépondreBen quoi y'a plus qu'à faire demi-tour !
Etonnant. Ce garçon oublie que nous sommes en démocratie représentative. Veut-on être représenté par des gens vulgaires ? Bien sûr que non. Pathétique.
Signaler RépondreLe jour où des islamistes viendront dans un lycée, ils rigoleront bien en voyant les portiques....
Signaler RépondreLe jour où des islamistes vont venir tuer des dizaines de lycéens vous aurez l'air malin avec votre phobie des portiques
Signaler RépondreMonsieur le Président Wauquier (le roi des portiques des lycées) donne toujours une belle image de la Région Auvergne Rhône Alpes.
Signaler RépondreChoisir d'utiliser un vocabulaire restreint à 400 mots pour se faire comprendre, ça reflète bien le niveau scolaire de ses électeurs... Même les animateurs TV utilisent plus de vocabulaire, et le français moyen les comprend pourtant très bien.
Signaler Répondremonsieur W. est assez grand pour communiquer tout seul.. et accessoirement, il a un service de presse a la région
Signaler RépondreLe rôle des journalistes, dans ce cas de rencontre, est de transmettre l'info, pas forcement de faire de l investigation,... quoi que.. vous avez raison en fait ...
mais bon, je reste persuader que M.W est soi un mauvais communiquant, soi un pantouflard de bureau
le constat est simple, apart des idées farfelues et mediatique (les portiques au lycée..!!!!!???), il n y a pas de messages audibles quand a la gestion de la région
et ça, c est fort dommage
il faut peut être alors dénoncer les médias qui préfèrent poser des questions politiciennes plutôt que des questions de fond et la politique menée:je suis convaincu que des réformes sont en cours mais personne à part en interne ne sont au courant vu l'absence de relais médiatique qui ne cherche qu'a ressortir des polémiques ....que raffolent les auditeurs
Signaler Répondrepenser ? pourquoi ?
Signaler Répondrebeaucoup de blabla, beaucoup d arrogance
Signaler Répondre... nous qui voulions le changement..;
au lie de se faire des resto avec des journalistes, monsieur W. ferait mieux de nous proposer des actions concrètes, factuelles, avec un truc tout bête:
- etat / constat
- analyse
- solutions
- engagement
- plan d action avec jalons pour constater les évolutions
mais pour le moment, apart une parole sans fond ni action, je ne vois rien!
Pour l'instant, il y a beaucoup + important: Auvergne-Rhône-Alpes ou Rhône-Alpes-Auvergne .... Le suspens est à son comble ...
Signaler Répondrehum fuck, en langue de shakespeare ne veut certainement pas dire merde, en langue de molière.
Signaler Répondreil y a effectivement un rapport avec le rectum, mais c 'est plus proche de je te la mets bien profond que tu me fais déféquer de manière incontrôlé. bref, c 'est bien plus actif que passif tour ça.
et dans la bouche de M le président de région, ça prend un sens tout particulier.
Appris récemment que la Région n'est pas en mesure d'assurer le remplacement de ses agents dans les lycées, ni d'en embaucher. Pourtant, le président Wauquiez veut installer des portiques dans les lycées. A-t-il pensé qu'il va falloir du personnel pour le fonctionnement des portiques
Signaler Répondreet le contrôle des personnes accédant aux lycées ?
et pour l'instant il a fait quoi pour la région ? ce genre d'attitude me conforte dans mon abstention.
Signaler RépondreIl paie sa proximité de pensée avec le FN.
Signaler RépondreLes médias ne pardonnent pas que l'on dévie de la pensée unique ou alors, la malhonnêteté intellectuelle est là pour punir les méchants dissidents.
Le même verre peut être à moitié plein ou à moitié vide !!!
Fuck tes portiques Wauquiez!!
Signaler RépondreAvec le "méchant Wauquiez" j'ai comme l'impression que Lyon Mag tient sa tête de turc idéale....
Signaler Répondreet pendant ce temps, les rhônalpins-auvergnats attendent qu'il se mette au travail.
Signaler RépondreMais à part les portiques dans les lycées et, faute de programme, il a du mal...
La vrai nouvelle c'est qu'il resterait des journalistes au point.
Signaler Répondre