Ce vendredi, Sophie Moreau, présidente de l'association lyonnaise Courir pour elles a réagi à la grogne engendrée par sa plainte contre Manuela Wyler, une blogueuse atteinte d'un cancer du sein qui lui reprochait un manque de transparence.
"Le Conseil d'administration de Courir pour elles, présidé par Sophie Moreau, a aujourd'hui décidé de retirer sa plainte à l'encontre de Manuela Wyler. Cette décision sera soumise à l'approbation des membres actifs de l'association qui seront prochainement convoqués en Assemblée générale", indique le communiqué de l'association qui publie également ses comptes 2015 sur son site. Effectué plus tôt, ce geste aurait pu épargner les différentes parties de vivre ce mauvais moment.
Selon Sophie Moreau, Courir pour elles "ne bénéficie quasiment pas de subventions publiques, qui, en 2015, n'ont représenté que 1,2% de ses recettes pour l'organisation de ses manifestations sportives. Cette subvention a été refusée par l'association en 2016".
Concernant le calendrier judiciaire, qui prévoyait une possible audience au tribunal à une date que ne verra probablement jamais Manuela Wyler, Sophie Moreau rajoute que "la procédure suit, depuis juillet 2015, son cours devant le juge d'instruction à Lyon, sans que l'association n'ait à interférer dans son déroulement".
La plainte pour diffamation prenait source sur le blog de Manuela Wyler qui demandait aux élus lyonnais de "regarder de plus près ce qui mijote dans ces marmites rose opaques. Je m'interroge sur l'utilisation de fonds publics alors que nous manquons cruellement de moyens pour soutenir les malades". Une incitation qu'a saisi au bond Romain Blachier, élu PS du 7e arrondissement, qui aura donc joué un rôle de médiateur dans cette affaire.
Et paf, prenez ça pour vous intelligence humaine ! C'est de la part de... de personne, d'un pov' troll anonyme qui a un problème existentiel et qui focalise sur ce qu'il peut.
Signaler RépondreMême un article sur des enfants malade aura droit à un commentaire cynique et méprisant de la part ce donneur de leçon.
Signaler RépondreEt paf! Prenez ça dans les dents, "courir pour elles"! C'est de la part de post monétaire! Haha
Signaler RépondreJe préfère que les gens donnent pour "courir pour elles",
Signaler Répondreau moins ça leur donne l'impression qu'ils vont soigner le cancer.
Faut pas lui en vouloir, quand il voit tout les dons affluer vers "Courir pour elles", ça le rend jaloux, il aimerait bien qu'autant de fric aille dans les caisses de son mouvement :o)
Signaler RépondreToujours dans l'attaque personnelle avec vos multiples pseudos anonymes ?
Signaler Répondre.
Et vous, vous agissez pour la transparence des comptes sur internet ? Vous vous demandez pourquoi des élus (ex Blachier) viennent faire leur pub pour "faite ce que je dis pas ce que je fais" et n'appliquent pas la transparence lorsqu'ils votent aveuglement suivant les ordres pour des garanties à destination de société d'HLM de Marseille ? :o)
.
Chiche on fait le ménage cher Troll ?
Et oui ça se passe comme ça avec post-monétaire, tout est bon pour faire parler de lui dans le seul but de faire du buzz pour son parti, même si - hélas - ça concerne un sujet grave et sérieux.
Signaler RépondreVous avez mal lu, (mais c'est normal, vous êtes un troll qui s'attaque aux personnes et vous n'avez que faire de la réalité).
Signaler RépondreCe n'est pas Blachier qui ne répond pas aux recommandés, ce sont les dirigeants du Grand Lyon Métropole.
.
Et si dans l'article M Blachier (ou un sbire) se vante de "défendre la transparence" pour ce qui est de l'argent public, c'est toujours dommage qu'il ne le fasse pas là où il siège (en particulier au Grand Lyon).
.
Je note aussi cette bizarrerie : il vote au conseil municipal de Lyon7, des causions pour des sociétés d'HLM situées à Marseille et qui construisent à Lyon.
Mais dès qu'on lui demande des précisions, ben... on s'aperçoit qu'il ne sait même pas ce qu'il vote ! :o)))
(il obéit juste aux ordres)
.
Quant au terme POUJADISME, depuis votre dernière intervention, vous n'avez apparemment rien appris... Mais c'est normal, vous êtes un troll.
.
Quant à la justice, elle est juste différente si vous avez de très bon avocat ou de très mauvais, de là à y voir une forme de corruption.... chacun jugera (suivant ses moyens intellectuels ou financiers).
.
Sur ce, bon combat pour défendre le petit commerçant cher POUJADISTE, et courage, continuez à prier dans une des église de la très sainte consommation :o)
http://www.consomme.org
Vous n'avez qu'à aller en justice plutôt que d'écrire (en recommandé) à Monsieur Blachier qui a peut être estimé qu'il n'était pas forcément la personne appropriée pour répondre et que le poujadisme à la sauce Post Monétaire doit peut être lasser...
Signaler RépondreOn en est plus à un recours prêt... Mais bien sur la justice est surement corrompue... o:)
Venir répondre par du vide, vous n'avez vraiment honte de rien ?
Signaler Répondre:o)
.
Vive la transparence des comptes, afin de bien regarder en face ce monde.
Venir faire sa pub alors que ce n'est pas le sujet, vous n'avez honte de rien !
Signaler RépondreIl n'a pas joué "le médiateur" mais à fait du foin autour de cette affaire auprès de tous les journalistes de la région, ce qui a foutu la trouille à l'association (peur d'avoir une mauvaise image et de mauvais relais lors de ses prochaines manifestations), qui s'est exécuté en publiant ses comptes.
Signaler RépondreMais vive la transparence. :o)
.
Dommage que M Blachier n'en fasse pas autant pour la transparence des comptes où il siège...
Par exemple : quand est-ce que Monsieur Aulas a payé le terrain (du grand Lyon) qu'occupe le grand stade ?
Même avec des recommandés avec accusé de réception, je n'ai jamais pu avoir la réponse...
ça permet quand même de voir que si l'objectif est de collecter des fonds, les coûts de collectes sont énormes. Dépenser 1 € (fonctionnement + orga des courses) pour en donner 1 à des associations bénéficiaires, c'est pas très efficient. Les associations caritatives classiques ont de bien meilleurs ratios.
Signaler RépondreAprès, l'action ne se résume pas à mon avis à donner de l'argent puisque les participantes sont largement sensibilisées par l'évènement lui-même.
Merci à M Blachier d'avoir jouer activement ce rôle de médiateur, en espérant que cela ne soit pas mal interpréter par notre système judiciaire , trop souvent incompréhensible et beaucoup moins rapide dans son verdict que le cancer
Signaler Répondre