L’individu était jugé pour avoir insulté le passager d’un train. La victime avait défendu une agent SNCF, lors d’un contrôle de billet qui avait dégénéré en juin 2015 sur la ligne Lyon-Mâcon. Le sexagénaire avait été traité de "sale blanc, sale français".
En première instance, le prévenu avait été condamné à une amende de 1500 euros et 500 euros de dommages et intérêt à la victime et à la LICRA. Sa peine vient donc d’être alourdie par la cour d’appel de Lyon.
CEUX ET PAS CE ....RELIS DONC TA PHRASE GOURDE QUE TU ES...ET FERME LA LA PROCHAINE FOIS AU VU DE TA GRAMMAIRE....! mdr !
Signaler RépondreOui il a bcp de chance ! Et notamment de vivre en France ! Dommage qu il ne S en rende pas compte ! Ingrat
Signaler RépondreLe communautarisme est bien français.il y en a des exemples tous les jours et partout.
Signaler Répondre"cet homme ne sait pas la chance qu'il a"
Signaler RépondreVous rendez vous copte de ce que vous dites ?....
Évidemment que cela doit être condamné et que ça doit durer, mais ni plus ni moins que les autres propos racistes !!!
Signaler RépondreKamel, Glandu a raison,
Signaler RépondreSinon, il faut de la pédagogie encore et encore, les enfants ne se posent pas ces questions.
Si nos politiques ont commis beaucoup d'erreurs (ils sont désespérants) il faut que les médias disent systématiquement par ex." Kamel d'origine lyonnaise", tout se fera naturellement, plus personne ne se posera la question de l'origine de qui que se soit.
Plus on attend et plus c'est long, il ne faut pas désespérer.
Quant au racisme le plus méchant, il existe dans tous les pays et là encore avec de la pédagogie on peu espérer "sauver" quelque personne.
Surtout celles et ceux qui ne savent pas l'écrire!
Signaler RépondreLa pêche au chalut :)... si seulement c'était vrai...
Signaler RépondreA ceux qui croient à un Poisson d'Avril: https://www.lyonmag.com/article/74246/rhone-un-jeune-condamne-a-villefranche-pour-du-racisme-anti-blanc
Signaler RépondreJe me félicite en tout cas de ce jugement: tous les racismes comptent, peu importe sous quelle forme!
Pas de souci Kamel, être français n'est pas une affaire de visage, c'est une affaire de convictions et d'amour du pays dans lequel on vit ou survit.
Signaler RépondreOriginal comme info pour un poisson d'avril, c'est un première je pense ;)
Signaler Répondrequ'est-ce que j'aimerais qu'on me traite de "Sale francais" serieux...cet homme ne sait pas la chance qu'il a. pourtant ma mere est d'origine francaise et mon pere est ne a lyon de parents nes en algerie francaise. peut etre un jour,qui sait...
Signaler RépondreIl est temps de punir ce qui n'aime pas les français !!!
Signaler RépondreSurtout si le mandat de dépôt n'a pas été ordonné....
Signaler Répondrebravo à la LICRA
Signaler RépondrePoisson d'avril!!! lol
Signaler Répondrej ai relu 2 fois l article
Signaler Répondrepuis j ai regarder mon calendrier...
nous sommes bien le 1er avril!
a moins que....
Utiliser le 1er avril pour railler ceux qui dénonce cette forme de racisme (qui existe aussi), je trouve cela déplorable. C'est comme si on faisait un article pour se foutre de la gueule des hommes battus par leur femme (sous prétexte que c'est moins "violent" ou "répandu" ça n'existe pas ?).
Signaler RépondreEh! bien quand même il y des condamnations pour insultes raciste envers des blancs, c'est très bien et pourvu que cela continue, mais encore plus sévèrement.....Bravo la justice depuis le temps que ça dure...
Signaler RépondreSi l'info ne venait pas de LYONMAG, je n'y croirais pas...!
Signaler RépondreINCROYABLE!
Signaler RépondreComme quoi le racisme anti blanc est existe bel et bien ! Dommage que les nouvelles publicités contre le racisme n en parlent pas .. Le jugement est exemplaire ! Peut être même pas assez sévère à mon goût ..
Signaler Répondre