Après la victoire du LOU contre Perpignan ce jeudi (40-19) pour la 24e journée, les Lyonnais comptent 31 points d’avance. Le club Basque, deuxième, ne peut inscrire que 30 points au maximum dans les six journées restantes.
Avec 22 victoires et seulement 2 défaites, les hommes de Pierre Mignoni sont donc sacrés champions avec 100 points, une première. Un autre record pourrait tomber : le nombre d’essais inscrits dans une saison en Pro D2. Le LOU en a marqué 96 actuellement, son propre record réalisé en 2012-2013, était de 112.
Il faut maintenant préparer le passage dans le grand bain. Pour rappel, le club est monté deux fois en Top 14, pour redescendre aussitôt les saisons suivantes. Pour éviter cela, le club le LOU a déjà annoncé 12 recrues pour la prochaine saison. Parmi eux, quatre joueurs en provenance de Toulon, dont le pilier international français Alexandre Menini, le 3e ligne Virgile Bruni, le trois-quarts centre Théo Belan et l’arrière international anglais Delon Armitage.
Prochain match ce vendredi sur la pelouse de Tarbes.
Il faut commencer dès maintenant à préparer la saison prochaine... Dès maintenant !
Signaler RépondreBravo !
Signaler Répondrebravo le LOU ! cette fois c'est la bonne remontée, il y a des hommes passionés derrière ce projet, ça va le faire
Signaler RépondreOui cette fois, il faut se maintenir !!!
Signaler RépondrePour redescendre l'an prochain ????
Signaler Répondre