Dès la tombée de la nuit, le Palais de justice sera éclairé en bleu pour relayer la campagne Light it up blue, instaurée par les Nations Unies. Cette mise en lumière symbolique consiste à éclairer en bleu les monuments emblématiques et les bâtiments publics.
Un peu plus tôt, un flashmob sera organisé à 18h45 sur le parvis du palais des 24 colonnes, en présence des associations qui s’occupent de l’autisme à Lyon et de Thérèse Rabatel, adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’égalité femmes-hommes et au handicap.
L’opération Light it up blue est organisée partout à travers le monde. Comme le Palais de justice de Lyon, l’Opéra de Sydney, la Tour Eiffel, ou encore l’Empire State Building vont se parer de bleu pour sensibiliser le grand public à l’autisme, maladie qui désigne un ou des troubles envahissants du comportement et qui touche 1 personne sur 100.
Merci à lyonMag pour sa transparence. Et pour rappel voici un article connexe à l'affaire des maltraitances du Palais de Justice de Lyon infligées à Tim et sa famille : https://www.lyonmag.com/article/67369/ado-autiste-refoule-d-un-college-lyonnais-un-syndicat-enseignant-contre-son-retour-a-la-tourette
Signaler RépondreRien n'est fait pour les autistes et leur familles,si seul dans le pays.
Signaler RépondreHonte de mon pays. C'est quand l'abolition de la psychanalyse, de l'internement et de la prise systématique de neuroleptiques ! Au lieu de vous afficher en bleu et d'accuser systématiquement les parents d'enfants autistes vous feriez mieux de regarder nos pays voisins. Ils ont intégré le handicap, avec des thérapies éducatives avec des résultats surprenant, en soutenant et aidant les familles et en integrant la tolérance et la différence dans leur société.! HONTE AU PALAIS DE LYON !
Signaler RépondreJe tiens à apporter mon soutien,à toutes les familles qui savent se que c'est d'avoir un enfant autiste. Il n'y a pas de structure pour aider ses familles dans le quotidien.c'est une honte ,pour un pays comme la France,qui préfèrent fermer les yeux.il devrait y avoir un ministère de l'hypocrisie. La plupart ne sont même pas scolarisés,ils sont abandonnés par l'état. J'espère qu'un jour cela changera,pour donner leur chance à ses enfants .
Signaler RépondreMême hypocrisie à Grenoble.
Signaler RépondreMême hypocrisie à Grenoble !
Signaler RépondreArrêtez votre mise en scène !
ahaha ! bande d'hypocrites !
Signaler RépondreLe palais de justice de Lyon est la honte de la France en matière de traitement des dossiers d'autisme et il s'habille en bleu. Quelle honte !!
Signaler RépondreQu'elle hypocrisie la maman de Tim ne doit pas en croire c'est yeux!apres avoir enfermer son enfant autiste et lui avoir fait subir les pires traitement en hp par ce même tribunale,juste car elle souhaitait le mettre au collège.Vous etes a vomirs!
Signaler Répondre