"Cet événement veut témoigner de l’engagement du diocèse pour l’accueil et l’accompagnement des familles contraintes de fuir leur pays, un témoignage d’espérance dans notre contexte socio-politique", explique le Diocèse dans un communiqué.
Pour rappel, le pape François avait appelé en septembre dernier à "accueillir dans chaque paroisse, chaque communauté religieuse, chaque monastère, chaque sanctuaire d’Europe une famille". Le diocèse de Lyon compte aujourd’hui 35 paroisses d’accueil, 16 en passe de le devenir et 50 familles reçues.
excellent !!
Signaler RépondreLA VIERGE MARIE ÉTAIT mariée. !!!!!!! CHERCHEZ L'ERREUR
Signaler RépondreJe ne suis pas coco VU LE MAL QU'ILS ONT FAIT SUR TOUTE LA PLANÈTE. !!!!!!! J'étais catho mais je ne crois plus DANS TOUTES CES SORNETTES. !!!!!!!
Signaler RépondreComme le disent les instituteurs, l'exception confirme la règle!
Signaler RépondreVous pouvez avancer beaucoup d'exemples, la vérité est autrement plus triste. Le palmarès récent des lycées le prouve, l'école privée réussit mieux tout simplement parce qu'elle trie ses élèves, prend les meilleurs, évacuent les plus faibles et les plus fragiles, les immigrés , les réfugiés,etc. Alors que le Christ appelait à venir à lui tous les petits enfants...
C'est bien l'école publique qui est la plus chrétienne, chiffres à l'appui. Vous ne pouvez pas tordre la réalité ou alors vous apportez la démonstration de votre malhonnêteté.
Allez en Paix!
L'été dernier les maristes ouvraient leur gymnase d'urgence. Regardez les archives de Lyon Mag.
Signaler RépondreIl y a dans bon nombre de collèges et lycées catho du Rhone des élèves qui y sont accueillis depuis la rentrée et ou leur parents y sont pris en charge y compris pour le logement.
On pourrait citer de multiples exemples qui vont à l'inverse de vos affirmations.
T'as bien méfu toi.
Signaler RépondreLes nostalgiques de Staline font feu de tout bois pour critiquer la grande famille chrétienne qu'ils aimeraient intégrer mais n'osent pas.
Signaler RépondreIl y a des gens de tous bords et pas seulement des élites, et chacun et le bienvenu.
Rappelons nous de 1945 !! Sans autre commentaire !
Signaler RépondreCette opération c'est de la com!
Signaler RépondreLes Catholiques veulent bien leurs réfugiés mais pas longtemps et plutôt loin! (comme leurs pauvres...).
D'ailleurs, où sont scolarisés les enfants de réfugiés? Dans les écoles publiques bien sûr! Pas dans les écoles catholiques!
C'est bien l'une des grandes trahisons de l'église catholique, cultiver l'entre-soi, entretenir une éducation séparée, un apartheid scolaire. Et ceci, avec nos impôts!
La malhonnêteté à l'état pur!
Vous pensez sérieusement qu'être au contact d'une personne différente est un danger, et qu'on risque forcément d'y perdre sa culture et son identité? On est parfois dans le degré zéro de la pensée sur ces forums LyonMag... Le mieux, quand on a rien à dire d'intéressant, c'est encore de se taire!
Signaler RépondreDes gamins j espère
Signaler RépondreBarbarin espère faire oublier ses déboires avec la justice et faire bonne figure devant ses soutiens fanatiques.
Signaler RépondreAllez, un réfugié dans chaque famille catholique!
Signaler RépondreQui va convertir qui?