Eric de Montgolfier avait été mis en examen le 7 janvier par deux juges lyonnaises, Christine Codol et Marie-Christine Desplat-Didier. Elles le soupçonnent d’avoir donné, en janvier 2003, des instructions au directeur de la maison d’arrêt de Nice pour maintenir en détention un voleur de bijoux, Jean Herrina, alors que le juge des libertés avait ordonné sa libération. Ce qui constitue une atteinte à la liberté individuelle.
Mais Eric de Montgolfier dément. “Visiblement, le juge des libertés avait décidé de libérer Jean Herrina contre la volonté du juge d’instruction, explique Eric de Montgolfier en ajoutant : quelques jours après, il a de nouveau été mis en examen pour un vol de bijoux commis à Hong Kong. Bref, maintenir Jean Herrina en prison, c’était pour éviter qu’il s’enfuit.”
Le juge d’instruction rendra sa décision d’ici le 22 août.
Jeudi 5 Juin 2008 à 14h36
Le procureur lyonnais Eric de Montgolfier renvoyé en correctionnelle
Eric de Montgolfier, le procureur de Nice qui est d’origine lyonnaise, pourrait être jugé par le tribunal correctionnel de Lyon pour “atteinte à la liberté individuelle”. C’est en effet ce qu’a demandé le procureur de Lyon, Xavier Richaud et c’est désormais au juge d’instruction de décider.
Sur le même sujet
17/12/2008 à 11:32 - Procès du procureur Eric de Montgolfier : le procureur requiert la relaxe
17/12/2008 à 09:12 - Procès : Eric de Montgolfier se défend d'avoir maintenu un voleur en détention arbitraire
15/12/2008 à 08:48 - Le procureur Eric de Montgolfier jugé en correctionnelle à Lyon
15/01/2008 à 09:03 - Eric de Montgolfier mis en examen
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.