Benjamin Tanguy : "Jazz à Vienne est toujours vivant, la preuve en musique en 2016 !"

Benjamin Tanguy : "Jazz à Vienne est toujours vivant, la preuve en musique en 2016 !"
Benjamin Tanguy - LyonMag

Benjamin Tanguy est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce lundi. Le coordinateur artistique de Jazz à Vienne est revenu sur la programmation du festival en 2016.

Avec le changement de direction et la promesse d’une meilleure maîtrise des comptes, on pouvait s’attendre à une édition 2016 transfigurée pour Jazz à Vienne. Sur le papier, il n’en est rien. "On pousse encore plus loin le nombre de programmes cette année avec 18 jours de festival. 200 groupes sont programmés. Jazz à Vienne continue à défendre toute la richesse de cette musique", prévient Benjamin Tanguy.

Il reconnaît une concertation "après toutes ces péripéties. Ne vous inquiétez pas, Jazz à Vienne est toujours vivant. La preuve en musique avec cette programmation".

La thématique 2016, ce sont les cordes, vocales et de guitare. Deux hommages seront notamment rendus à Chet Baker et Django Reinhardt.

Des têtes d’affiches sont attendues comme Nile Rodgers, Diana Krall, Buddy Guy mais aussi Seal, davantage connu pour sa pop. "Seal a un profond respect pour la soul. Il était resté numéro 1 des ventes avec l’album Soul".

Pas de superstar toutefois comme l’an dernier avec Pharrell Williams, ou encore avant avec Stevie Wonder. "Peut-être que dans les années à venir, il y aura des Extra Nights et des artistes de la dimension de Stevie Wonder et Pharrell Williams", promet le coordinateur artistique de Jazz à Vienne.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.