Dans la nuit de lundi à mardi, c’est une petite révolution qui va s’effectuer sur les petits écrans des rhônalpins qui auront la chance de découvrir six nouvelles chaînes, à savoir HD1, L’Equipe 21, 6Ter, Numero 23, RMC Découverte et Chérie 25.
Notre région était jusqu’à maintenant la dernière à ne pas bénéficier de cette possibilité. Une simple recherche sera à faire dans la matinée de mardi mais pas de panique si les nouvelles chaînes n’arrivent pas dans l’immédiat puisque le déploiement en Rhône-Alpes pourra prendre une quinzaine de jours.
Plus globalement, le passage à la TNT en HD concernera plus d’un foyer sur deux dans l’Hexagone. Pour que la transition soit optimale, il faudra opter pour une mémorisation de vos chaînes au cas où vous possédez une antenne "râteau". Concernant le public recevant les programmes TV par le satellite ou le câble, il faudra penser à vérifier que le décodeur est bien compatible HD. Seuls les téléspectateurs captant la télévision par fibre optique ou l’ADSL ne sont pas concernés.
A noter que l'Agence national des fréquences a mis en place un numéro vert 0970 818 818 et un site internet et www.recevoirlatnt.fr pour répondre aux différentes questions.
et dire que dans même pas 4 ans ça recommence...
Signaler Répondre@post monétaire Ferme la !!!!
Signaler RépondreOh ? vous ne connaissez qu'un seul moteur de recherche ?
Signaler RépondreEt sinon, vous pouvez ne pas utiliser les moteurs de recherche vous savez :o)
.
Allez, bon courage avec le TNT, toutes les chaînes appartiennent déjà aux médias habituels (TF1, M6, France télévision, Chaines de radio, etc).
.
La démocratie a failli exister à la TNT :o)))
Vive GOOGLE ! o:)
Signaler RépondreEt qui dit internet, dit post-monétaire! La boucle est bouclée! Hahaha
Signaler RépondreFinie la TNT ! cet organisme privé orientera définitivement tout le monde sur internet ! La télé, c'est fini ! :o)
Signaler Répondre