Si la Ville de Lyon parle de "maltraitance" dans un courrier envoyé aux familles, il s’agirait d’une suspicion d’agression sexuelle, selon France 3.
Cette cellule psychologique sera mise en place "le temps nécessaire afin que les parents qui le souhaitent puissent rencontrer les professionnels du service médico-social scolaire afin d’être écoutés, conseillés et accompagnés".
L’animateur mis en cause, lui, a été suspendu de ses fonctions par la Ville de Lyon le temps de l’enquête. Il a également été « mis en congé maladie » de son emploi à la MJC St Just fin janvier.
La MJC promet par ailleurs que l’animateur "ne sera plus au contact des enfants tant qu’une procédure judiciaire n’aura établi toute la clarté nécessaire à la sécurité des enfants et à la sérénité des familles".
Pour rappel, le procureur de la République de Lyon a été saisi par des parents d’élèves car leur enfant de 3 ans se serait plaint de gestes déplacés. Les premières auditions menées par la brigade des mineurs n’auraient rien donné.
malgré l’enquête,la mjc l'a maintenu dans ses fonctions jusqu’à fin mars...
Signaler Répondreen quoi est elle responsable ?
Signaler RépondreDécidément, il s'en passe dans les écoles !!!
Signaler RépondreQu'attend NVB pour démissionner ?