"Avec les autres parents d’élèves, on discute de la marche à suivre avec nos avocats. Mais on va le faire. Il ne reste que ça à faire maintenant de toute façon", nous a indiqué par téléphone Sébastien Lopez, père d’une petite fille de 8 ans, victime des agissements de Romain Farina.
"Au niveau pénal, c’est fini. Nos enfants ne seront jamais reconnus comme victimes, on n’aura jamais de réponses à nos questions, on ne pourra pas essayer de tourner la page pour essayer de se reconstruire. Soit on intente l’Etat, soit on reste chez nous à pleurer. Moi, je passerai ma vie à faire en sorte que ma fille et les enfants des autres parents soient reconnus victimes", poursuit le père de famille, "en colère" depuis l’annonce du suicide de l’ex-directeur d’école.
Selon Sébastien Lopez, "il y a eu une faute. Au ministère de la Justice, il y a des failles énormes. On en a payé le prix l’année dernière (Romain Farina avait déjà été condamné pour détention d’images pédopornographique NDLR) et on en paye le prix aujourd’hui encore".
Le détenu, qui avait déjà tenté de se suicider, ne bénéficiait pas de kit anti-suicide à la prison de Corbas. C’est d’ailleurs un des points que l’enquête, ouverte par le commissariat de Bron, devra éclaircir.