Interviewé sur RCF, Stanislas Lalanne dit considéré la pédophilie comme "un mal" mais "il ne saurait pas dire" si c’est un pêché : "C’est différent pour chaque personne. Mais c’est un mal et la première chose à faire c’est de protéger les victimes ou les éventuelles victimes", a-t-il déclaré sur l'antenne de la radio dont le siège national est basé à Lyon.
"La difficulté, c’est quelle conscience la personne a de ce mal ? Comment elle s’en sent responsable ? (...) Quand on commet un péché, on a conscience qu’on blesse la relation à l’autre et qu’en blessant la relation à l’autre, on blesse la relation avec Dieu", a expliqué l’évêque.
Pour l’association La Parole Libérée, ces propos résonnent "de manière violente et dégradante pour les victimes d’actes pédophile".
Stupide, tout le monde sait bien que l'église excommunie plus facilement les "gens de gauche" que les pédophiles......
Signaler RépondreC'est peut-être un évêque de gauche ?
Signaler RépondreEncore un évêque qui doit avoir quelque chose à se reprocher... Après tout, si ce n'est pas un péché, pourquoi sanctionner ces pauvres prêtres innocents. Ils ont certes violé des petits garçons, mais aussi fait tant de bonnes actions.
Signaler RépondreProfitons d'une bonne crise avec les insanités de Boko Haram et l'EI, balayons la religion de notre époque comme signe manifeste de maladie mentale collective! Le catholicisme et l'islam représentent des dangers réels pour les plus vulnérables de la société.
Signaler RépondreEt ça continue !! reste t il un peu de décence à l'église ou en est elle réduite au cynisme absolu ??
Signaler RépondreBarbarin démission