Menés par la Direction Départementale de Protection de la Population, ces contrôles inopinés concerneront toutes les étapes du processus, "depuis le déchargement des animaux jusqu’à leur abattage", indique la Préfecture.
Seront notamment contrôlés la compétence du personnel, la conformité des matériels utilisés, le respect des règles de manipulation des animaux vivants, mais aussi les conditions d’abattage. "L’application par l’abatteur de son plan de maîtrise sanitaire incluant les procédures visant à respecter la protection animale et la désignation d’un référent protection animale est également vérifiée", rappellent les services de l’Etat.
Ces contrôles s’ajoutent à ceux effectués chaque jour par les agents positionnés dans les deux abattoirs permanents d’animaux de boucherie exploités dans le Rhône, à savoir CIBEVIAL à Corbas et SECAT à St Romain de Popey.
Et selon la Préfecture du Rhône, aucun manquement à la législation n’a été mis en évidence dans les abattoirs inspectés à ce jour.
dûe
Signaler RépondreNe manger plus de viande, vous ne serez plus malade et plus de souffrance animale du à l'élevage.
Signaler Répondredes les supermachés du 7e aussi, ce serait pas mal...
Signaler RépondreDans l'article, on parle de contrôles inopinés.
Signaler RépondreEt personne ne trouve étonnant - "scandaleux" si j'avais été de gauche, les gauchistes jugent scandaleux tout ce qui ne correspond pas à leur idéologie voire de plus en plus souvent à leur intérêt ... - qu'un ministre socialiste de l'agriculture déclare implicitement que les contrôles se font sur rendez-vous voire-même qu'ils ne se font pas?
Signaler RépondreC'est ça, la maltraitance des animaux se respecte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEt les petits veaux que les éleveurs arrachent très brutalement à leur mère pour les envoyer à l 'abattoir (on l'a vu à la télé, en vidéo) et que l'on laisse dans le noir pendant plusieurs jours.
Signaler RépondreHubert garde la pêche . Tu parles du Halal mais vous vos pauvre cochons également ainsi que vos bœufs ou autre animal sont maltraité . J'avoue que la pratique je n'adhère pas mais tout se respecte que se soit pour l'un ou pour l'autres
Signaler RépondreQuand interdira t'on l'abattage halal, cette cruauté gratuite qui n'a pas sa place en France ?
Signaler RépondreLes animaux savent qu'ils vont être tués, déjà cela est terrible.
Signaler Répondre