C’est la raison pour laquelle l’association des parents d’élèves de l’établissement situé rue du Plâtre dans le 1er arrondissement organise ce jeudi une journée de mobilisation.
Une manifestation "dans une ambiance combattive et festive" aura en effet lieu à partir de 18h au départ de l’école direction la place de la Comédie où les participants entendaient remettre à l’adjointe à l’Education, Anne Brugnera, les près de 1 500 signatures de deux pétitions ; l’une en ligne et l’autre écrite.
"La directrice de l’école a l’accord de la commission pour que l’école soit maintenue ouverte. Le problème, c’est que Mme Brugnera n’a jamais répondu positivement ou négativement. On est complètement dans le flou quant au maintien de cette école à la rentrée de septembre 2016", explique Jerôme Bastien, parent d’élève.
Du côté de la Ville de Lyon, on souligne que les parents sont mis au courant de l'évolution de la situation. Anne Brugnera avait évoqué le cas de l'école au dernier conseil municipal.
Pour rappel, l’établissement était menacé de fermeture en raison du niveau de sécurité de l’école, et en particulier de la possibilité pour les élèves d’évacuer les classes en cas d’incendie. Une visite de sécurité avait permis début février de lever les doutes puisque les tests d’évacuation et les contrôles de sécurité s’étaient avérés concluants sans toutefois que cela n’assure aujourd’hui l’avenir des 115 élèves.