Mais il semblerait qu'à l'aube de la restructuration du quartier d'affaires de Lyon, l'Etat songerait à mieux que ses 35 000 m2 de bureaux jugés aujourd'hui trop anciens pour accueillir des usagers dans de bonnes conditions.
Plusieurs choix s'offrent désormais à la préfecture du Rhône. Une réhabilitation du bâtiment serait trop lourde et un déménagement temporaire des services et des 1600 employés trop contraignant.
Il y a donc la solution de vendre la Cité administrative d'Etat et d'acquérir un (ou plusieurs) nouveau site, peut-être plus proche de la gare de la Part-Dieu.
Un échange de bâtiments est également envisagé.
L'avenir de la Cité reste un casse-tête sur lequel se penche désormais la SPL Lyon Part-Dieu, chargée de la réhabilitation et de l'harmonisation du quartier du 3e arrondissement.
Maxair et Petaudier n'ont visiblement jamais mis les pieds dans la cité administrative. Je trouve que les fonctionnaires qui occupent le bâtiment ont toujours été au contraire de bonne volonté: bureaux et salles de réunion sans fenêtre, cantine qui prend feu, longs couloirs bruyants et interminables, isolation thermique et sonore à la limite du supportable... Et je ne parle pas de la conception des années 70 en terme de choix de décoration intérieure! Se poser la question de réhabiliter le bâtiment, ça ne me semble pas absurde du tout. Aucune grande entreprise n'oserait proposer à ses salariés de tels locaux.
Signaler Répondreil ne faut pas oublié l'ancienne tour edf (la petite grise)
Signaler Répondreil y a un projet de rénovation, le permis de construire est déjà accepté mais pour l'instant le projet n'est pas lancé
les surfaces étant proches, je pense qu'ils vont les transférer dans la nouvelle tour quand elle sera finie
on va bien entendu nous trouver des tonnes de fausses bonnes raisons pour justifier encore une faramineuse gabegie d'argent public...
Signaler RépondreLe sujet est d'accueillir les usagers dans de bonnes conditions ?
Signaler RépondreJe vais me changer, je me suis pissé dessus de rire.
Quelle mauvaise (bonne) idée des années 70.
Signaler RépondreSi ce sont des logements, ce ne pourra être que des logements de standing.
Si vous faites des logements sociaux, on vous reprochera de parquer les pauvres, ou encore de ne leur offrir que du béton, liste non exhaustive
Bref oubliez ça
Cela ferait bien des logements sociaux!!!
Signaler Répondre