Selon le Dauphiné Libéré, un ordinateur portable et un appareil photo ont été volés le 14 ou le 15 mars dernier dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Saint-Alban.
Et comme dans les meilleurs films d'espionnage, l'ordinateur contenait les plans partiels du site basé à 50 kilomètres au sud de Lyon, dans le Nord-Isère.
Les appareils avaient été laissés sur un bureau dans le bâtiment réservé aux sous-traitants. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Vienne qui n'a jamais retrouvé le butin, ni le voleur dont les vélléités restent floues.
Les enquêteurs ont toutefois décidé de rayer les pistes terroristes et de l'espionnage industriel.
Le directeur de la centrale de Saint-Alban a confié à nos confrères que ces plans dans de mauvaises mains ne peuvent pas remettre en cause "la sécurité, la sûreté du site". Un avis que ne partage pas une source interne qui rappelle qu'il est impossible de se renseigner sur le périmètre de la centrale, notamment sur Google Maps.
Ce n'est pas la première fois que Saint-Alban connaît un couac. En 2012, une personne avait réussi à pénétrer dans le site pourtant hautement sécurisé.
Bravo, vous serez au moins 2, lui et vous.
Signaler RépondreSauf qu'il n'est pas "dans le camp post-monétaire" mais en face.
Signaler Répondre:o)
.
Pas étonnant qu'on ait des résultats pareils en politique. Continuez bien de voter pour Jupé, un gars propre, le meilleurs d'entre nous :o)))
Hahaha le mec est tellement seul dans son délire que quand quelqu'un dit qu'il est de son côté et qu'il va voter pour lui, il l'accuse d'être un troll!! Excellentissime!!
Signaler RépondreAlors, toujours à troller un pseudo ?
Signaler RépondreVous êtes qui en fait ?
:o)
Pour moi y a pas photo : CA SERA AM !
Signaler RépondreJe ne sais pas si vous m'autoriserez à être candidat (malgré tout le travail que j'ai fait pour vous faire connaitre sur Lyon Mag) mais personne ne m'empêchera de voter pour vous !
Oui, ils ont le choix : Cheminade le pro-nuclaire ou AM anti nucléaire.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreAux gens de décider de changer de monde avec Cheminade et AM!
Rappelons que le FN et sa présidente sont "pro" nucléaires.
Signaler Répondre.
Encore une preuve s'il en était, que ce parti n'est qu'un parti de nantis comme les autres qui soutient un monde moribond.
Plans certainement dérobés par la fasco-sphère !
Signaler RépondreNo Pasaran !
Des milliers de fou d'Allah ,sont fichés sur le territoire ,qu'es-ce qu'ont attends pour les expulser?qu'ils passent à l'acte? Franchement je ne comprend pas.l'etat est aussi fautif que ses fous de Dieu.bizzare.
Signaler RépondreMon père, mon frère et mon neveu de 5 ans qui pêchaient à proximité de cette centrale en toute légalité ont vu récemment débarquer l'armée pour un contrôle d'identité très poussé.
Signaler RépondreJ'aime autant vous dire que le petit a beaucoup apprécié qu'un militaire équipé de son fusil d'assaut vienne menacer son papi adoré !
Maintenant je comprends mieux : faire les malins en s'attaquant à des gens armés de cannes à pêche est plus intéressant que de s'attaquer aux vrais problèmes problème de sécurité du site... Ça doit leur donner l'impression d'être un peu utile quelque part.
Quand j'achète de l'iodure de potassium et que je commence à parler de vouloir stocker de l'eau, on me traite de folle. Le suis-je vraiment ?
Signaler Répondreil y a quand meme un sacré problème de sécurité sur ce site!!
Signaler Répondrec est effectivement étrange
... pas plus que le pseudo clodo qui avait tenté de dormir au P4... un truc très très bizarre
je vais mettre ma casquette d écolo, mais si on retire cette énergie nucleaire et qu on la remplace par une autre source (éolien, marémoteur,... et surtout central au thorium!!!!),
nous n aurons plus de risques de mort pour tout un continent
C'est vraiment inquiétant, et les affirmations visant à écarter la piste terroriste ne convainquent personne.
Signaler RépondreSe voiler la face en cachant la réalité ne protège pas les foules.
L'avenir m'effraie et on doit tous et toutes être vigilants.
"Les enquêteurs ont toutefois décidé de rayer les pistes terroristes et de l'espionnage industriel."
Signaler RépondrePar les temps qui courent, ça fait froid dans le dos.
Signaler RépondreOn prend un peu tous ces "fous d’Allah" pour des abrutis mais ils ont prouvé qu'ils peuvent tuer et leur haine des "autres" est sans mesure.
Les sites sensibles ne sont pas surveillés et leur personnel non contrôlé
Le pire arrive..
Mais que fait la police????
Signaler Répondre