Le joueur était absent depuis sept mois en professionnels après s'être blessé gravement au genou droit le 4 septembre avec l'équipe de France qui jouait contre le Portugal à Lisbonne.
L'opération s'est bien passée, la rééducation a été longue et difficile comme l'a confié ces derniers jours Fekir qui a évolué durant 45 minutes il y a huit jours avec la réserve contre Chasselay en CFA.
Un retour assez neutre bien compréhensible après une si longue absence en compétition.
Evidemment, Nabil Fekir sera remplaçant au stade de la Mosson et son éventuelle entrée en jeu peut dépendre de l'évolution du score. Car il n'est certainement pas encore redevenue le joueur capable de faire basculer le sort d'un match.
Bruno Genesio ne veut pas précipiter les choses. "Ce ne serait pas lui rendre service. Nous en avons longuement discuté et nous sommes en phase avec ce que l'on doit faire", dit-il d'ailleurs.
"On attend beaucoup trop et tout de suite d'un joueur qui revient après six mois et demi de blessure. Je préfère être patient et voir quand ce sera le meilleur moment pour lui de débuter un match de Ligue 1", poursuit Genesio.
Certes, la perspective de figurer dans la liste de l'équipe de France pour l'Euro existe mais il ne reste que cinq journées de championnat avant qu'elle ne soit officialisée. Peut-être peut-il se trouver aussi parmi les remplaçants.
Pour l'heure, Nabil Fekir se situe à 60-70% de son meilleur niveau selon Bruno Genesio. "Il n'y a rien de défini ou planifier quant à son retour à son meilleur niveau, ni avec lui ou le staff médical. Je ne suis pas du tout inquiet sur ses facultés à retrouver toutes ses qualités mais je me dit aussi que lorsque l'adversaire voit rentrer Fekir, ça doit faire un petit peut peur", lance-t-il.
En tout cas, le retour de Fekir va donner encore un peu plus de concurrence dans le secteur offensif avec le retour intéressant de Mathieu Valbuena la semaine dernière. Avec les dernières performances de Maxwel Cornet, décevant à Lorient, Alexandre Lacazette qui a porté son total à 16 buts sur le terrain des Merlus et Rachid Ghezzal qui n'en finiti plus d'être décisif, l'OL a l'embarras du choix.
je veux bien te debarasser de tes euros si tu veux
Signaler RépondreVivement un football SANS Monnaie !
Signaler Répondretres bonne nouvelle allez Nabilon !!!
Signaler Répondre