Elle vient d'installer un totem à l'entrée Saône du tube mode sous la Croix-Rousse. Il affiche en permanence le trafic vélo de la journée et le cumul sur l'ensemble de l'année.
Pour son premier jour, ce mercredi, il a recensé 2100 vélos. Ce qui correspond aux moyennes affichées par la communauté urbaine, qui planche sur 3000 vélos le week-end, et 2000 un jour de semaine.
"Il est important de mesurer les bons résultats de l'action de la Métropole en faveur d'un mode de déplacement propre et actif. Ce dispositif va encourager les cyclistes à se compter de plus en plus nombreux dans une ville plus douce à vivre", indique le conseiller délégué aux nouvelles mobilités urbaines Gilles Vesco dans un communiqué.
Depuis 2005, qui coïncide avec le lancement de Velo'v, le trafic cycliste sur le territoire de la Métropole a été multiplié par trois.
Les bus de la ligne C6 sont des Urbanway 12c
Signaler RépondreLorsqu'il il y aura beaucoup de voitures électrique ou sans pollution, cela va changer du tout au tout. On n'interdira plus les voitures sous prétexte de pollution, alors se sera l'envahissement puisque moins cher au détriment des transports en communs. Problème de stationnement, etc
Signaler RépondrePersonne n'en parle ou n'y pense dans nos responsable ?
Faux ! Les "nuits debout" réclament tous une société Post Monétaire mais ils ne le savent pas : comme Monsieur Jourdain faisant de la prose... Mais bientôt ils comprendront et se rallieront à la société de l'AM qui est en train de se batir !
Signaler RépondreJe note que post monétaire ne cherche même pas à convaincre ses copains d'extrême gauche aux "nuits debout"! Ou alors il s'est déjà fait virer tant ses idées sont absurdes et surréalistes...
Signaler RépondreDans ce cas au temps pour moi, si son but est apporter de la "gaité et de la légèreté" sur Lyon Mag (on crois rêver, vu les sujets graves abordés parfois) je comprend qu'il truffe ses commentaires de smiley et autres expressions d'ados.
Signaler Répondre2017 ;)
Signaler RépondreHaha visiblement c'est la 2eme hypothèse :o))
Signaler RépondreEt il accepterait un débat filmé et diffusé pour voir qui est le plus "crédible" ? :o)
Signaler RépondreC'est beau la lâcheté et l'impunité d'internet...
Ca on l'a bien compris qu'il ne cherche pas à être crédible, ou alors c'est un comique qui s'ignore.
Signaler RépondrePour votre info, "post-monétaire" ne cherche pas à être crédible, il est là pour mettre un peu de gaité et de legereté face à tout ces messages sérieux, et je trouve que ça fait du bien! Mais bon, c'est surement trop compliqué à comprendre pour vos neurones.
Signaler Répondre"...............Le choix du "tout" voiture ne s'explique pas que par "l'argent"
Signaler Répondredepuis 30 ans on voit bien que les individus raccourcissement leur trajet à pied ,vélo...pour emmener enfants à l'école ou aller au travail:les mentalités ont bien changé depuis 1945!!................"
.
Depuis 1945?... la société a été construite autour de l'automobile : regroupements lointains des écoles (pour faire des économies monétaires), grandes surfaces hors des villes (terrains moins chers), banlieues pavillonnaires lointaines (toujours pour des raisons économiques monétaires), publicités de plus en plus présentes (panneaux, matraquage télé) pour faire croire que la voiture c'est la liberté, c'est la nature, etc.
Mais c'est sûr qu'il n'y a pas que l'utilisation de monnaie, il y a également "la culture du moindre effort" (possible en vivant hors sol grâce à la déresponsabilisation liée à l'utilisation de monnaie) :o)
"VOus n'aimez pas faire ça ? Payez quelqu'un pour le faire à votre place !"
.
"..............De plus les transport en commun souffrent d'un syndicalisme .........."
.
Oui, ils défendent leur bifteck. Comme ceux d'en face. Et on en sort pas. D'où l'intérêt de passer à autre chose que ces comptabilisations monétaires stériles.
.
".............je suis pas sur que "la continuité du service public dans les transports" soit un critère recherchée par les politiques pour favoriser son accès .............."
.
On le voit bien avec le ferroutage.
Il serait simple d'obliger légalement tous les transports par camion qui traversent la France (et Lyon) de passer sur les rails.
Mais les lobbys des camionneurs et autres empêchent cette évolution.
Le fric est un frein à l'évolution intelligente de la société.
vous devenez (trop) lucide pour soulever les freins au système en présence?!
Signaler RépondreLe choix du "tout" voiture ne s'explique pas que par "l'argent"
depuis 30 ans on voit bien que les individus raccourcissement leur trajet à pied ,vélo...pour emmener enfants à l'école ou aller au travail:les mentalités ont bien changé depuis 1945!!
De plus les transport en commun souffrent d'un syndicalisme (sncf,ratp,tcl...) mettant trop en avant les grèves à répétition qui montrent un rejet radical de beaucoup qui préfèrent la liberté "relative" (véhicule) que d'être soumis aux aléas du transport en commun avec ses horaires non respectées
Un programme écologique mérite de revoir un ensemble de choses mais je suis pas sur que "la continuité du service public dans les transports" soit un critère recherchée par les politiques pour favoriser son accès au vu des tentatives passées!!!
Tout n'est qu'économie monétaire : si les citoyens avaient meilleur compte (en banque) d'utiliser autre chose que leur voiture, (transports en commun gratuit, réelle politique pro-vélo), la pollution générée par les voitures ne serait plus un énorme problème insolvable.
Signaler RépondreMais avec des "si" on ne résout pas grand chose".
Surtout que sans taxes pétrolières, ce monde s'effondre.
Qui a intérêt à ce que le monde de la pollution s'effondre ?
Personne.
.
Et si je mets un smiley en fin de phrase, c'est parce que ce monde me parait une vraie bouffonnerie. Les problèmes sont solvables, mais en se remettant en cause. Seulement c'est un peu illusoire de faire face à cette société. Alors relativisons et que cela n'empêche personne de dire ce que d'autres n'ont pas envie d'entendre. On n'est pas là pour plaire. Meetic, c'est pas ici :o)
Et si des gens vont vivre à la campagne, la pollution des villes va s'arrêter et ne plus envoyer de pollution dans les campagnes ?
Signaler Répondre.
Votre raisonnement à digne de cette société : moi d'abord et le reste, je ne le vois plus dès que ça quitte ma ligne d'horizon.
Le comportement des gens à vélo est largement aussi lamentable qu'en voiture
Signaler RépondreAlors bon...
les tcl ne font pas du fric avec la pollution
Signaler Répondreles bus polluent, mais ceux du c6 sont neufs, donc déjà ils polluent un peu moins
de plus, c'est service public qui optimise les déplacements
et évite la pollution
ce qui pourrait être fait, c'est de mettre un compteur à voitures, je pense qu'en 1h ou 2 il y en aura autant que de vélos toute la journée
avis perso: je respecte votre philosophie post-monétaire, mais tout vos smileys type :o) rendent vos commentaires ridicules, cela vous enlève tout poids ou crédibilité
Et pourquoi vous n'allez pas vivre à la campagne, les post-monétaires? Puisque vous détestez tant que ça les voiture, les immeubles, les gens, le bruit, etc... Il y a plein de villages qui se meurent dans les campagnes et qui seraient ravis d'accueillir les post monétaires. Au moins là vous pourrez mettre en application vos idéaux.
Signaler RépondreAlors, toujours occupé à troller un pseudo ?
Signaler RépondreEt le compteur de conneries , c'est pour quand ?
Signaler RépondreVive Le vélo Bio ! Vive la marche !
Signaler RépondreNon à la pollution des méchants vroum vroumteurs de béton Collomb ! Oui à la ville de demain, ville redevenue campagne et sur laquelle pousseront des champs de tapioca bio et équitable et des pelouses où l'homme, affranchi de la pernicieuse monnaie et ayant retrouvé sa grâce, viendra s'allonger et communier harmonieusement avec Sainte Dame Nature !
Ha ben wouiiiii, faudrait quand même pas changer la ville pollueuse et polluée !
Signaler RépondreIci on fait du fric avec la pollution et on ne rigole pas avec ça ! :o)
Celui qui veut l'inverse, de toutes manières, c'est un anti-progrès ! Vive le progrès de la pollution ! Vive les tours en verre qui s'écroulent ! Vive le rayonnement radioactif ! :o)
Et sinon , les Bus TCL qui empruntent ce même tube mode doux que les cyclistes sont toujours Diesel ?...
Signaler Répondre