Les places sont chères à l'OL

Les places sont chères à l'OL
Photo d'illustration - LyonMag

Provisoirement 2e de la Ligue 1 après sa victoire vendredi à Montpellier (2-0) et en attendant notamment le match Lille-Monaco, l'OL voit son choix s'élargir et les places sont chères pour le onze de base.

Pour certains, elles valent même plus chères que pour d'autres en raison de leur prétention à jouer l'Euro pour la France, voire le Portugal pour Anthony Lopes. Mais si ce dernier est titulaire incontestable dans les buts, les internationaux français vont devoir se battre pour se montrer à leur avantage.


Si Christophe Jallet a joué contre les Pays-Bas lors du dernier rassemblement des Bleus, ses deux dernières performances avec l'Olympique Lyonnais à Lorient et à Montpellier ne lui assurent pas de jouer tous les matches. Il doit faire face à la concurrence du Brésilien Rafael qui a finalement déclaré forfait au dernier moment vendredi pour un problème à une cheville. 


Bien qu'il soit impliqué sur les deux buts lyonnais face à Montpellier, Alexandre Lacazette part de bien loin. Il n'a été appelé en équipe de France qu'une fois cette saison, en octobre, par défaut pour suppléer la blessure de Paul-Georges Ntep, le Rennais. Il a bien inscrit seize buts en championnat mais il ne paraît pas entrer dans les plans de Didier Deschamps pour, l'Euro. Ses chances paraissent très faibles d'y participer.


Qu'en est-il de Mathieu Valbuena auquel il a été préféré une nouvelle fois Maxwell Cornet qui a marqué deux buts, portant ainsi son total à dix toutes compétitions confondues depuis le début de saison avec l'OL ? Les choses ne sont pas très réjouissantes. Malade toute la semaine dernière avant de jouer à Lorient, Cornet n'avait pas pas été très bon à l'inverse de sa performance à la Mosson. Le sortir de l'équipe actuellement serait très injuste et tant pis pour Valbuena et son salaire mirobolant de 6 millions d'euros annuels.


Enfin, Nabil Fekir qui a de nouveau foulé une pelouse de Ligue 1 après sept mois d'arrêt, il part aussi de bien loin. Son cas personnel ne dépassera pas les intérêts collectifs de la quête par l'OL de la 2e place qualificative directement pour la Ligue des Champions. Elle fait un bien terrible au moral des Lyonnais dans leur sprint final mais aussi à Fekir lui-même qui était même prêt de marquer peu après son entrée en jeu à la 86e minute. Il ne devrait pas débuter en match avant quelques semaines mais la liste de l'équipe de France pour l'Euro doit être donnée avant la dernière journée de championnat. Le temps semble bien court.


Au milieu aussi, et au-delà du cas des internationaux, les places sont bien chères. Corentin Tolisso, habitué à être titulaire n'était que remplaçant au coup d'envoi contre Montpellier. Le trio Gonalons-Ferri-Darder constitue actuellement la base des choix de Bruno Genesio mais gare à la baisse de régime. L'effectif tourne à plein régime. Seuls Morel et Kalulu étaient indisponibles pour le déplacement dans l'Hérault.

Abondance de biens ne nuit pas, bien au contraire et c'est de bon augure avant de recevoir Nice, vendredi au Parc OL pour un nouveau rendez-vous capital qui peut permettre d'éloigner un concurrent direct pour la 2e place.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mouarf le 11/04/2016 à 19:56
Post momomonétaire a écrit le 10/04/2016 à 02h30

Je m'en charge chef :

Chères ? A cause de l'argent bien sûr !

Si seulement les gens pouvaient comprendre que le futur est mieux sans monnaie, bla bla bla, filez du fric à post monétaire, bla bla bla.

Je vous épargne un post :)

Bien vu! C'est tout à fait le style du gus ^^

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 10/04/2016 à 09:43

Si vous trouvez que les places sont chères… il faut faire comme moi, il ne faut plus y aller un point c'est tout… et ne plus râler.

Signaler Répondre

avatar
homomonétaire le 10/04/2016 à 09:38

Lol Bien vu.

Signaler Répondre

avatar
Post momomonétaire le 10/04/2016 à 02:30

Je m'en charge chef :

Chères ? A cause de l'argent bien sûr !

Si seulement les gens pouvaient comprendre que le futur est mieux sans monnaie, bla bla bla, filez du fric à post monétaire, bla bla bla.

Je vous épargne un post :)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.