Pour la police, les manifestants étaient près de 4500 tandis que selon les organisateurs, ils étaient 15 000. L'appel du rassemblement avait été lancé par des organisations de jeunesse et des syndicats tels que CGT, FO, FSU, Solidaires et CNT-SO. Le cortège est parti à 14h de Jean-Macé, dans le 7e arrondissement, pour rejoindre la place Bellecour.
Aucun incident n'est à déclarer même s'il reste quelques irréductibles sur la place du 2e arrondissement. Certains, devraient participer à la première "Nuit debout" tolérée à Lyon ce samedi soir.
Au total, plus de 200 manifestations et rassemblements étaient prévus partout en France ce samedi.
ils ont gagné: la loi qui avait comme objectif de remédier aux freins à l'embauche (contraintes pour les pme du code travail) est enlevé de toute sa substance et pompon!: une nouvelle mesure est de taxer le CDD!!
Signaler Répondredu grand n' importe quoi pour croire amener des solutions à l'emploi!!
les incapables du gouvernement qui n'ont rien compris aux difficultés des recruteurs :les chômeurs ont du soucis à se faire
Il est temps que le mandat PS s'arrête!
Le service civique ,des emplois jeunes payés une misère qui remplacent des vrais emplois.350000 vont être créer dans tous les secteurs. D'un cotés sa fait baisser censément le chômage et de l'autre une main d'œuvre très bon marché qui remplacent des emplois,bravo. Une honte .
Signaler Répondre4400 ou 15000 manifestants ce n'est quand même pas la même chose !! Qui révélera le bon chiffre ?
Signaler RépondreL'extrême gauche contre l'umps.qu'es-ce que ça va être en 2017 ,quand la droite va terminer les réformes ,travail,retraite,ect....
Signaler RépondreL’extrême gauche contre la gauche !!
Signaler RépondreTous les fainéants et les profiteurs de gauche étaient présents !
Signaler RépondreÇa sert à quoi de travailler,pour un bol riz?
Signaler RépondreCa fait beaucoup de monde contre le travail
Signaler Répondre