Elle se tenait place Guichard, dans le 3e arrondissement, et s'inscrivait dans la continuité du mouvement de contestation contre la Loi Travail.
Les 1000 personnes présentes, environ, ont utilisé les mêmes gestes qu’à Paris pour gérer un débat participatif. Par exemple, il fallait tendre les paumes vers le ciel pour signifier que l’intervenant parlait trop faiblement. Et pour exprimer son accord, les manifestants devaient agiter les deux mains, comme des marionnettes, au-dessus de leurs têtes.
Selon la DDSP du Rhône, aucun incident n’est à déclarer. Les participants à cette première Nuit debout de Lyon se sont dispersés dans le calme vers 5h du matin.
De nouveaux rassemblements sont prévus dans la nuit de dimanche à lundi, etde lundi à mardi au même endroit.
T'as vu la météo?? On veux bien changer le monde, mais pas sous la pluie, y a des limites quand même!
Signaler Répondreplus que vous ne le pensez ;)
Signaler RépondreLa casse sociale a commencée, les députés proposent, les sénateurs dévoient, et les ouvriers vont trinquer, malgré leurs alertes !!
Signaler RépondreA tous les bien pensant pour cette loi travail, pensez à vos enfants, quel avenir vous leur préparez en laissant faire le gouvernement ?
http://www.20minutes.fr/politique/1857647-20160602-loi-travail-senateurs-mettent-fin-35-heures
Combien maintenant?...
Signaler RépondreOn dirait le fan club de Zaz. Faut aimer.
Signaler Répondredes toilettes sèches ont été montées mais ça vous n'en savez surement rien, l'insulte gratuite vous correspond mieux ;)
Signaler RépondreEntre les stages non rémunérés , le service civique à 570e qui remplace un smicard , le sous emploi ou mi temps ,le smic devient la référence.sans salaires motivants,la plupart des personnes n'ont plus de conscience professionnelle ,tous le mondes. S' en fout ,on voit bien le pays se qu'il est devenu . La galère de beaucoup de jeunes, qui ont décroché,faute de retour de centaines de cv + Lm parti à la poubelle.d'autres de se reconvertir sur un Autre métier et au bout de 2ans de formation retour à la case Depard.ils faut se rendre à l'évidence ,des millions d'emploi sont partis à l'étranger ,pas fautes de main d'œuvre ,mais de coût ,une honte pour notre jeunesse.
Signaler RépondreLa révolte loisir s'affirme comme un véritable phénomène de société !
Signaler RépondreJ'y suis allé par curiosité c'était super sympa et intéressant, on est partis à contre coeur parce qu'on se lève à 5h du matin.
Signaler RépondreIl n'y a pas que des parasites il y a plein de gens différents qui gueulent qui écoutent qui parlent qui réfléchissent qui s'insultent qui rient et tout ça...
J'ai lue vos critiques qui correspondent assez bien à ce que pensais avant d'aller y jeter un œil.
Je vous invite à y aller, vous asseoir autour d'un groupe qui parle d'un sujet qui vous interresse. Juste pour écouter le point de vue de gens qui ne sont pas de votre entourage et pourquoi pas partager le vôtre même si demain vous vous levez à 5h :)
Nuit d'horreur ,zadistes,ecolos fashos sa doit sentir la poudre.aucune hygiène ,pas de toilettes . Dire qu'ils se plaignent des excréments de chiens sur les trottoirs. Des hypocrites et des feignants.
Signaler RépondreChampion du monde de la parlote les Français ! hi hi hi hi !
Signaler RépondreIl faut être sacrément réac' pour ne pas saisir que ce qui est en train de se passer en ce moment un peu de partout en France. Des moments à la fois joyeux et politiques, ce n'est pas arrivé depuis quand ?
Signaler RépondreSur place, pas de revendications comme dans les manifs, pas d'appartenance aux formations politiques classiques qui ont déjà amplement prouvées leur incompétence. S'y passe plutôt une forme d'éducation populaire, horizontale, à base de discussions et de projections, de comptes-rendus auprès de l'assemblée.
Les sensibilités politiques sont respectées. Tirage au sort, réécriture de la constitution sont des sujets évoqués, mais le nom de Chouard jamais. Ces noms là, dès qu'ils commencent à être trop connus, il s'agit de les fuir car ils affadissent ce qui compte, les idées (pas simplement, dans ce cas, pour des raisons d'accointances fascistes maintenant bien connues).
Par ailleurs cet article ne dit absolument rien, aller voir sur des sites plus compétents ! Mieux encore, sur place.
si Zeus se mêle de ça l'archétique du"je passe mon temps à parler de Mélenchon...) ,on peut dire que le niveau de débat est affligeant
Signaler Répondreles journalistes complices de la clochardisation des ados!
Signaler Répondrefranchement ce sont des parasites qui ne doivent pas se lever à 5 heures du mat pour aller bosser. A part emmerder les riverains, ils ne sont bons à rien. Ils reflètent l'état de la France en pleine déliquescence, proche de la faillite et de la guerre civile.
Signaler RépondreJe pense bien au contraire que ces manifestants tranquille Ont besoin d'exister et par là même montrer leur désaccord au gouvernement incapable de droite comme de gauche de gouverner la France sans se remplir les poches...un pensionné du privé de 70 ans ...
Signaler RépondreCela fait des mois que moi et antifa faisons la promotion du tirage au sort et de la réécriture d la constitution.
Signaler RépondreJe vois que notre travail commence à porter ses fruits
Je rappelle que sur Youtube vous avez toutes les conférences d'Etienne Chouard a ce sujet.
menteur
Signaler Répondreje plains les riverains qui doivent supporter ces braillards qui manifestement ne travaillent pas.
Signaler Répondreen espagne le mouvement est termine les manipulateurs ont gagne des mairies et sont devenus des Notables idem en grece ils sont meme ministres et appliquent un programme de droite
Signaler RépondreOui, ne voter plus pour les mêmes ou ne voter pas.car ,si plus personnes ne votent ,ils ne seront plus crédibles.
Signaler RépondreMalgré tout le mouvement des Indignados a commencé ainsi. Et cela a donné quelque chose.
Signaler RépondreSi vous avez autres choses à proposer allez-y.
C'est bien ça doit faire le beurre des boulangers du coin.
Signaler RépondreA 5 h du mat, les croissants doivents se vendre comme des petits pains !
ces bobos lyonnais ont votés qui ? dans tous les cas ils revoteront pour les mêmes ils devraient s'excuser publiquement devant le peuple français car ils sont responsables de nos régimes qui se partage le pactole alors franchement que les crs s'occupent de libérer nos rues de ces bons à rien
Signaler Répondrede doux reveurs qui se font manipuler par des ambitieux et des malins
Signaler Répondre