Il y parle de la Confluence, dont la 2e phase s'active. Et où le maire de Lyon promet qu'il n'y aura pas de tours durant ce mandat, sauf la tour d'habitations Jean Nouvel.
Mais aussi de la Métropole de Lyon, l'Hôtel-Dieu, la Part-Dieu ou le Parc OL.
Ce qui est rare, c'est que Gérard Collomb a un mot gentil pour tout le monde.
Son ancien directeur général des services à la Métropole qui a claqué la porte ? "J'aurais continué avec lui s'il m'avait proposé d'aller jusqu'au terme du mandat".
Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône, qui est très à cheval sur les finances et les liens avec la Métropole ? "Les relations sont bonnes sur le plan personnel avec Christophe Guilloteau car nous avons appris à mieux nous connaître. Peut-être que ce sont ses équipes que je connais un peu moins bien".
Laurent Wauquiez de la Région Auvergne Rhône-Alpes, dont on dit qu'il lorgne sur les sièges de Gérard Collomb ? "Il m'a dit que cela ne l'intéressait pas. Et moi je crois toujours ce qu'on me dit. (...) Nous ne sommes pas concurrents puisqu'il aspire à être président de la République. Pour ce qui me concerne, on peut considérer que c'est sûrement un peu tard".
Gérard Collomb ne perd pas le nord et enjoint les présidents LR du Département et de la Région à respecter leurs engagements : que le Rhône cède 2% de son capital dans l'aéroport Saint-Exupéry et qu'Auvergne Rhône-Alpes ne brise pas la dynamique avec la Métropole.
Dernier compliment et pas des moindres, il est pour David Kimelfeld, maire PS du 4e arrondissement et 1er vice-président à la Métropole. Dauphin désigné de Gérard Collomb à la mairie, c'est "un garçon de valeur. Il bosse, c'est un élu de terrain, ce qui compte beaucoup quand on veut être maire d'une ville, et en plus on s'entend très bien".
Une dernière phrase qui est intéressante et qui peut avoir du sens : à quoi cela servirait-il que David Kimelfeld et Gérard Collomb s'entendent très bien si ce dernier prend sa retraite politique en 2020 ? Une indication sur sa volonté de conserver la Métropole pour un 4e mandat consécutif ?
mais Collomb est en route vers un 4 ème mandat!!!!!
Signaler RépondreMr COLLOMB communique ainsi car il doit dissimuler de très sales affaires financières et humaines, la gestion de la METROPOLE est désastreuse, pour lui ce n'est qu'un moyen pour placer, enrichir, couvrir des individus aux méthodes relevant du Tribunal Pénal.
Signaler RépondreMême la tour INcity qu'il voulait tant habiter ne tient déjà plus debout..
Mr COLLOMB a tout déconstruit à LYON avec l'argent du contribuable honnête.
Vous et Post-monétaire êtes mes commentateurs préférés! Je suis fan!
Signaler RépondreMerci PATRON....... Et pour Thérèse IL N'Y A NI GAUCHE NI DROITE NI MÊME F HAINE TOUT EST DIRIGÉ PAR LA FRANCHE MACHONNERIE. !!!!!!!
Signaler RépondreMaintenant on n'y comprend plus rien en politique, ou plutôt on comprend trop que c'est la bonne soupe qui les intéresse.
Signaler RépondreBertrand et Estrosi virent à gauche, Macron à droite etc.etc.
Il n'y a plus de convictions dans les "partis classiques".
Les commentaires de "post-monétaire" et de "Taxiiiiiimerdapasmoi" sont ceux que je préfère!
Signaler RépondreEntre F M. !!!!!!!
Signaler Répondre