Ce dernier se tiendra tout l’après-midi à Vaulx-en-Velin. C’est d’ailleurs dans la commune de la Métropole de Lyon que plusieurs membres du gouvernement seront présents autour de Manuel Valls.
Parmi eux, les régionaux de l'étape : Hélène Geoffroy, la secrétaire d'Etat à la Ville et d’ailleurs toujours conseillère municipale de Vaulx-en-Velin mais également Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education nationale et Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports.
Seront également de la partie Myriam El Khomri, ministre du Travail, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, Audreay Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, Laurence Rossignol, ministre des Familles , de l’Enfance et des Droits des femmes, Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Ericka Bareigts, secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité réelle, Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire.
L’objectif sera de faire un point sur la mise en œuvre des mesures en faveur de l’égalité et la citoyenneté et de prendre de nouveaux engagements. Pour ce faire, Manuel Valls effectuera d’abord deux visites de terrain ; la première au Planétarium de Vaulx-en-Velin puis à la mission locale de la commune afin de lancer la garantie jeune et échanger avec de jeunes bénéficiaires.
Le Premier ministre se rendra ensuite à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon, site du Comité interministériel à l’Egalité et à la Citoyenneté, où il participera à quatre ateliers (Jeunesse, Education, Emploi et Egalité/Culture). Manuel Valls s’exprimera en fin d’après-midi avant de repartir avec les membres du gouvernement vers la capitale à 18h.
Quel gouvernement de branquignoles !!!
Signaler RépondreLa France est fini,point barre .aucun courage des dirigeants pour le parler vrai. La peur les habitent ,car l'islam n'a pas sa place dans ce pays. L'histoire me donnera raison.
Signaler RépondreEn tant que permanent frustré de la manip pour tous, vous n'avez de remarque de ce type à faire à personne cher Mickaël.
Signaler RépondrePas en métro ni en tramway: la 3ème ville la plus pauvre de France métropolitaine n'y a toujours pas le droit!
Signaler RépondreEt vous vous devriez retourner à l'école (ou y aller), ça vous permettrait d'apprendre quelques fondamentaux...
Signaler RépondreN'oubliez pas de dire que le juge suite à avis du procureur (donc les 2 personnes qui ont eu accès à tout le dossier) ont décidé autrement...
Signaler Répondrequand on voit leur programme de la journée on voit bien qu'ils viennent se promener plutôt que pour travailler.
Signaler RépondreIls ont pas de bureau ?
Par ailleurs vont ils prendre le metro ou vont il polluer en se déplaçant en voiture ?
Ou prendront ils un vélov ? Dans les commentaires d'un autre article de ce forum, des gens disaient qu'on peut tres bien faire du velo avec un costume, nous verront cela demain je suppose.
Pour ceux qui ne l'ont jamais entendu...
Signaler Répondrehttp://lelab.europe1.fr/Document-les-insultes-antisemites-d-un-elu-PS-de-Vaulx-en-Velin-15414
Mademoiselle AZOULAY n'a peut-être pas entendu l'enregistrement de la conversation...
Signaler Répondrehttp://lelab.europe1.fr/Document-les-insultes-antisemites-d-un-elu-PS-de-Vaulx-en-Velin-15414
https://fr.wikipedia.org/wiki/Audrey_Azoulay
Mais il est vrai que Vaulx en Velin a fait "ce qu'il fallait" avec la LICRA...
Tiens il y a de bon disciple de BELKACEM...(permanent PS?) : "c'est pas elle c'est lui"
Signaler RépondreEn parlant de démission et de pédophilie et puisque vous êtes dans les petits souliers de Barbare1 rappelez lui donc que le peuple attend toujours la sienne.
Signaler RépondreSalut Mickaël, alors toujours réduit à commenter ses propres post?
Signaler RépondreLes Francs-Maçons, le lobby LGBT, le QATAR, l'Arabie Saoudite...BELKACEM soignent ces potentiels "généreux donateurs" et "influenceurs" pour assurer le futur!
Signaler RépondreElle sait que c'est perdu pour 2017, quoiqu'elle dise...elle s'achète des assurances...c'est prudent. C'est qu'elle encore jeune et son ambition...sans limite!
Et pour ça il faut trouver du fric, des montagnes de fric!
(Sûr qu'Audrey AZOULAY sera ravie de serrer la main d'Ahmed CHEKHAB!)
Signaler RépondreAu fait le buffet sera-t-il halal ?... comme au bon vieux temps où à St Priest pour le repas de fin d'année aux employés municipaux servi par Martine DAVID.
(Ce qui ne l'a pas empêché de perdre sa Mairie, grâce à Najat et ses "ABC de l'idéologie du Genre" imposés aux enfants...)
https://www.lyonmag.com/article/14516/polemique-sur-les-menus-hallal-de-st-priest
En général, là où se déplacent VALLS et BELKACEM, plus rien ne repousse pour le PS et la Gauche!
Bienvenue à Vaulx-en-Velin!... Pauvre Hélène GEOFFROY!
Elle est pour la Burqua ou le Niquad (c'est "kif-kif") à l'Université!
Signaler RépondreC'est ce qu'elle a déclaré ce matin chez BOURDIN!
""Le milieu universitaire est particulier par rapport au milieu de l’éducation nationale. Dans les écoles, les choses sont claires, on doit pas porter d’attributs vestimentaires qui soient incompatibles avec la laïcité. A la faculté, on a affaire à des adultes et donc, il y a une liberté de conscience, une liberté religieuse et une liberté d’être, qui fait qu’on va pas imposer les même contraintes aux étudiants qu’avec des mineurs qu’on reçoit dans nos établissements scolaires.
Par ailleurs, souvenez-vous bien qu’on accueille beaucoup d’étudiants étrangers, et parmi ces étudiantes étrangères qu’on accueille, il peut y en avoir qui viennent de pays où voilà, la coutume est celle-là. Est-ce qu’on va les refuser ? Est-ce qu’on va arrêter de les accepter sur les bancs de nos universités parce que dans leurs cultures, il y a tel type vestimentaire ?"
(Source La Réalité en Face : http://larealiteenface.overblog.com/ )
Sûr qu'une telle déclaration va faire plaisir au QATAR et à l'ARABIE SAOUDITE!
Qu'elle soit ministre par accident ne change rien ! Elle n'a pas été élue par les francais mais nommée par le président actuel . Quand elle sera élue de la republique on verra !!
Signaler RépondreOn les adore, ils sont beaux, ils sont le fleuron de la France, ils nous guident sur le chemin de la paix, de l'égalité et de la liberté et c'est pour cela qu'ils vont remporter les prochaines élections haut la main, très haut, tellement haut qu'on va les perdre de vue...
Signaler RépondrePar contre votre commentaire est d'une débilité profonde et démontre votre niveau intellectuel de caniveau.
Signaler RépondreNVB est ministre de la République Française malgré son origine maghrébine alors que vous je suis persuadé que vous êtes un assisté du CCAS de votre ville.
Belkacem ? Chassez le naturel il reviendra au galop !!
Signaler RépondreIl est vrai que Vaulx-en-Velin est un modèle du genre! La promotion ethnique y fonctionne à plein régime, avec de beaux exemples!
Signaler RépondreSamir KHAMASSI (Trafic de Mariages blancs)... il parait qu'il "conseille" maintenant la Tunisie (MDR!)
http://www.20minutes.fr/lyon/115874-20061020-faux-mariages-elu
Ahmed CHEKHAB promus adjoint à la citoyenneté par le sport, la culture et la vie associative! ...après un flagrant délit d'insultes antisémites!
http://www.bfmtv.com/politique/un-adjoint-au-maire-de-vaulx-en-velin-promu-apres-des-insultes-antisemites-839842.html
Et le dernier en date, Mourad AGGOUN, incarcéré en détention préventive, soupçonné de viols!
https://www.lyonmag.com/article/78040/morad-aggoun-l-adjoint-au-maire-de-vaulx-en-velin-place-en-detention-et-mis-en-examen
C'est bien là que devait se dérouler ce Comité Interministériel... sûr que tous ces ministres vont "en prendre de la graine"!
Il vont aller voir les dors debout ?
Signaler RépondreDans peu de temps najaud pourra aller partout.
Signaler RépondreBELKACEM va-t-elle annoncé qu'elle va "prendre ses responsabilités"?
Signaler RépondreFaut pas rêver! "C'est pas de ma faute" n'est jamais responsable de rien!
Enfin elle est responsable de tous ce qui peut la valoriser, pour le reste "les responsables sont les autres"!
Ainsi pour la pédophilie dans l'Education Nationale, elle n'a pas hésité une fois encore ce matin chez BOURDIN d'affirmer " ce ne sera plus possible" comme il y a un an à VILLEFONTAINE avec TAUBIRA!
Et pourquoi ce serait "plus possible"?
Parce que la "Loi VILLEFONTAINE" qui oblige la Justice à communiquer les dossiers à l'Education Nationale a été votée!
Pourtant L'Education Nationale était parfaitement au courant que l'enseignant récidiviste de l'ESSONNE arrêté en février avait été condamné à 18 mois de prison en Angleterre! Cela n'a pas empêché une commission de 35 membres de le remettre avec des élèves!
Ces gens ont-ils démissionnés? Ont-ils été sanctionnés?
Et qu'a dit BELKACEM lorsque les faits ont été connus du Public? .... "C'est pas de ma faute"!
C'est très utile que mme belkacem soit présenté à vaux en vélin car elle pourra s'exprimer dans sa langue natale et sera mieux comprise par les habitants . C'est bien adapté et intelligent de l'avoir compris .
Signaler Répondre