Lors de sa campagne Wauquiez pointait du doigt les subventions que versait son prédécesseur Jean-Jack Queyranne (PS). En effet, il les qualifiait de "dogmatiques" ou encore "idéologiques". Il semblerait qu’il joue au même jeu. Le syndicat étudiant UNI, se voit offrir 50 000 euros de subvention pour des rencontres ainsi que des petits déjeuners.
Pour le Rassemblement Citoyens, l’argent devrait aller aux bourses doctorales étudiantes, aux aides aux logements des étudiants ou encore à la rénovation des locaux universitaires. Selon eux, donner une telle subvention à l’UNI ne serait bénéfique que pour une poignée d’étudiants au lieu de la majorité.
pourquoi changerait-il ? nous savions qui il était et ce qui nous attendait, le pire est devant nous. LR nous a trahi en nous imposant wauquiez le roi des magouilles prêt à tout pour arriver à l'Elysée
Signaler Répondrele masque etait tombé avant mais les gens etant aveugles ils n'ont rien vu.
Signaler RépondreNon Wauquiez a simplement un vrai discours de droite, avec des vraies valeurs et non pas un discours d'eau tiède.
Signaler RépondreWauquiez est un populiste d'extrême droite. Il est donc dans sa norme lorsqu'il subventionne une association de gamins de riche d'extrême droite et populiste.
Signaler RépondreL'ancienne équipe finançait les organisations syndicales, et pas seulement la CGT. www.cgtra.org/spip.php?article933
Signaler Répondremerci vous confirmez que Wauquiez = Queyranne la communication en plus. Ca servait donc à rien de changer de président
Signaler RépondreVous voudriez pas qu'il subventionne par exemple la CGT comme le faisait l'ancienne équipe. Tout cela s'inscrit dans une logique politique. A gauche on aide la gauche et à droite on aide la droite. Chacun son tour.
Signaler RépondreOn l'apprend parce que Wauquiez est quelque peu la "tête de turc" de Lyon Mag, mais voilà qui fera réfléchir TOUT LE MONDE :
Signaler RépondreOmerta sur la réserve parlementaire de 2012
Attributeur Parti politique Montant des subventions (en €)
bénéficiaire
Pascal Cherki PS 70,000 UNEF
Mathieu Hanotin PS 10,000 UNEF
Pouria Amirshahi PS 10,000 UNEF
Jean-François Copé UMP 60,000 UNI
Gilles Carrez UMP 10,000 UNI
Mais ces sommes restent dérisoires à côté des "subventions" versées aux think tanks. Ces laboratoires d'idées affiliés aux partis politiques se sont partagé 1 300 000 euros. Mieux que la loterie.
Montants touchés par think tank au titre de la réserve parlementaire 2013.
Think tank Affiliation politique Président Montant des subventions (en €)
Fondation Terra Nova PS François Chérèque 30,000
Fondation pour l'innovation politique UMP Nicolas Bazire 160,000
Fondation de l'écologie politique EELV Catherine Larrère 130,000
Fondation prospective et innovation UMP Jean-Pierre Raffarin 30,000
Fondation Res Publica - Jean-Pierre Chevènement 140,000
Fondation Gabriel Péri PCF Alain Obadia 300,000
Fondation Jean Jaurès PS Henri Nallet 340,000
Le soutien à ce projet ne se fait au détriment de personne. Ce qui est important, c'est l'objet du projet, à savoir favoriser l'insertion professionnelle des jeunes diplômés... et il me semble qu'il ne s'agit pas d'un sujet secondaire.
Signaler RépondreQuand on voit le cadeau qu'il voudrait faire à des entreprises BTP avec ce projet ridicule de l' A45, on doute de ses capacités en gestion.
Signaler RépondrePour un élu proche du FN, il devrait prendre exemple sur les gestions de ces derniers qui ont fait baisser les impôts dans toutes les villes qu'ils gèrent.
Wauquiez au pouvoir les masques tombent : que de la com' et des petites combinaisons politiques.
Signaler Répondre