Un bilan électrique en hausse pour la région Auvergne Rhône-Alpes

Un bilan électrique en hausse pour la région Auvergne Rhône-Alpes
LyonMag

Les chiffres de 2016 sont en légère hausse pour la région Auvergne Rhône-Alpes par rapport à 2015.

Le bilan électrique est tombé, la consommation de la RTE a augmenté. Il s’agit d’une hausse de 2,6% pour les professionnels et particuliers, et de plus de 3,3% pour les grandes industries. La production, elle, reste stable mais représente toujours le double de la consommation annuelle de 2016. Avec cette production de masse, la région Auvergne Rhône-Alpes s’impose : elle exporte à elle seule un tiers de l’électricité française. Pour suivre et mesurer ces transactions énergétiques en temps réel, RTE propose son application "Eco2mix", opérationnelle à partir du mois de mai.

Des chiffres positifs donc, mais pas encore à la hauteur des espérances portées par les conseillers régionaux sur la nouvelle fusion des régions. Un "développement important de réseaux est attendu pour la période 2016-2020", selon les dires du délégué RTE d’Auvergne-Rhône-Alpes, Frédéric Dohet.

X

Tags :

courant

bilan

RTE

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.