Alors qu’une dizaine de ministres étaient réunis ce mercredi à Vaulx-en-Velin aux côtés de Manuel Valls, des manifestants ont bloqué le périphérique lyonnais entraînant l’intervention des forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Suite à ces incidents, trois personnes ont été interpellées et quatre policiers ont été blessés.
Du côté des manifestants, on déplore un blessé grave et six autres également touchés. Des agressions caractérisées selon eux.
"Des extrémistes armés de manches de pioche ont agressé des représentants des forces de l’ordre en service", a assuré le ministre de l’Intérieur dans un communiqué. "Ces agressions, qui sont le fait d’une minorité violente, ne sont ni justifiables, ni tolérables", a-t-il ajouté et "leurs auteurs seront systématiquement recherchés et poursuivis".
Selon le ministère de l’Intérieur, 131 policier et gendarmes ont été blessés en un mois au cours d’opérations de maintien de l’ordre à l’occasion de différentes manifestations.
On se souvient que les opposants au mariage pour tous ont été gazés et matraque mais l'électorat de gauche qui casse tout en période où les manifs sont interdites est beaucoup mieux traité . Vivement 2017 que l'erreur de 2012 soit réparée et tout ira bien à nouveau ! Cette fois le socialisme est en voie d'éradication !!
Signaler RépondreDonc en août 2012, l'Express avait vu juste en publiant sa page de garde...Les co...de Hollande
Signaler RépondreMerci de l'info ! Il s'git donc bien d'une infiltration fasciste ! Nouveau complot fasciste démasqué !
Signaler RépondreNo Pasaran !
certainement une infiltration des mouvements pacifistes par des nervis identitaires
Signaler RépondreIl s'agit soit de militants fasciste = complot fasciste; soit d'une nouvelle dérive de l'état policier fasciste d'urgence !
Signaler RépondreDans les 2 cas, c'est un complot fasciste !
No Pasaran !
Ous ces gauchos casseurs ne travaillent donc jamais ...! Faudrait controler leurs allocs et verifier leurs droits reels a ces assistes
Signaler Répondre